Jump to content

Quels sont les NRA desservie par Gazelle?

alimeme

Recommended Posts

Yiépé marmaille,

Y a un question qui me turlupine, mais quels sont les NRA qui sont connecté au réseau Gazelle?

Les cartes qu'on peut voir date de 2006. J'ai trop pas envie de me frotter au organisme concerné pour avoir une carte complète du réseau gazelle. Si quelqu'un a des infos le dessus nous somme preneur.

j'ai une carte, mais je pense que vous devez avoir la même.

Je vais poster ça.

Et par contre, attention au appellation. NRA Noeud de Raccordement d'Abonné, est la propriété de FT, et comme on le sais, FT ne passe pas par le réseau gazelle mais on leurs propre boucle optique :(

Edited by SenTenZa_

Ca je leur ai déjà dis car le réseau gazelle est à proprement parlé pour CONCURRENCER le réseau de FT !

J'ai déjà dis aussi que le terme exact ce n'est pas qu'un opérateur est connecté au réseau gazelle, mais plutôt qu'une ligne ou un quartier sont raccordés à gazelle.

Edited by fk9_7440

Ca je leur ai déjà dis car le réseau gazelle est à proprement parlé pour CONCURRENCER le réseau de FT !

J'ai déjà dis aussi que le terme exact ce n'est pas qu'un opérateur est connecté au réseau gazelle, mais plutôt qu'une ligne ou un quartier sont raccordés à gazelle.

Donc c'est les dslam qui sont relié au reseau Gazelle?

Car j'habite dans un foutu quartier qu'y a plein de monde mais on est trop loin des 2 NRA qui nous entour.

C'est trop con y a en tous 4 NRA qui est autour de mon quartier mais ils sont trop loin. Genre tous autour du quartier y un cercle qui nous empêche d'avoir du très haut débit.

Donc c'est les dslam qui sont relié au reseau Gazelle?

Non plus, le DSLAM est l'équipement qui collecte les connexions ADSL d'une ville. Le DSLAM est dans le NRA pour FT, ou dans les locaux annexes ou les Armoire coffret pour les autres FAI( tout dépend des opérateurs )

Car j'habite dans un foutu quartier qu'y a plein de monde mais on est trop loin des 2 NRA qui nous entour.

C'est trop con y a en tous 4 NRA qui est autour de mon quartier mais ils sont trop loin. Genre tous autour du quartier y un cercle qui nous empêche d'avoir du très haut débit.

La... t'es un peu dans la Mairdeu :/ c'est chiant mais quand géographiquement t'es entre deux NRA t'es pas prêt de bouger

Edited by SenTenZa_

Ouais on installe pas un NRA entre deux à faible distance les séparant, ça coûte cher et encore plus si c'est pour desservir une infime partie de la population. Maintenant si cette population est assez agée et ne dispose pas d'internet en majorité c'est encore pire !

Ben je vois c'est dans quel haut. En général il faut des lieux à forte concentration de population, ils font appels à des urbanistes pour étudier les meilleurs secteurs! C'est le même principe que l'électricité, ils font appels à des bureaux d'études pour trouver comment mieux desservir un secteur! Mais avec la téléphonie c'est plus compliqué.

Edited by fk9_7440

En tous cas c'est foutu pour mes parents, le quartier est quand même bien peuplé. De plus je viens d'arrivé je vois de nouvelles case, sa pousse comme des champignons ces truc la. Y a plein de résidence tous autour de chez moi, mais c'est foutu l'implantation d'un NRA ce fera un jour quand la Réunion aura coulé avec le temps.

Quand toute la Réunion sera relié par fibre optique et qu'on parlera de très haut débit, alors distance et la hauteur n'auront plus d'importance, comme lecable aux antilles !!

Edited by fk9_7440