Jump to content

Principaux axes des connexions internet


alimeme

Recommended Posts

De rien, Merci pour la pensée :(

 

Sinon je trouve très interessant l'organisation que prend le forum.

Avec la rubrique NTIC, la rubrique Sumarine Link etc... c'est cool.

 

Je promet de faire un effort pour monter mon topic avant dimanche.. J'suis désolé si je l'ai tjrs pas fait, pas mal de taff en ce moment et le soir un peu ramollie j'préfère mater un film LOL

Link to comment
Share on other sites

Pas moyen de l'agrandir ta carte là, tu pourrai poster sur noelshack et mettre le lien pour forum ! ça serait un solution et on pourra l'agrandir pour la regarder.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 years later...

Yo,

C'est juste pour donner une petite infos, Cloudflare va installer des serveurs à La Réunion:

 

Citation

Cloudflare is excited to announce the addition of ten new data centers across the United States, Bahrain, Russia, Vietnam, Pakistan and France (Réunion). We're delighted to help improve the performance and security of over 12 million domains across these diverse countries that collectively represent about half a billion Internet users.

 

Citation

8,000 miles away, the final stop in today's expansion is Sainte-Marie in the Réunion island, the overseas department France off the coast of Magadascar (which can also expect some Cloudflare servers very soon!)

 

C'est quand même un gros poisson du Ntic dans le monde.

Je pense pas qu'ils vont construire quoi que ce soit, la question est donc chez qui ils vont s'implanter!!

Edited by kafna7po
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Tiboug,

Dans le cas de Zeop, je dirai oui, puisque CloudFlare est présent en Afrique du sud, donc comme Coudflare est présent dans le monde entier sa facilite grandement l'accès au site web.

Celui est bien plus rapide que ceux de Google

Étant donner que Cloudflare s'installe à la Réunion ça renforcera encore plus, et théoriquement les autres FAI y auront accès aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ils vont peut-être s’installer chez des FAI.

Cloudflare accélère assez bien le chargement des pages web, apporte une belle couche de sécurité aux sites web...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yo,

Ça y est Cloudflare semble opérationnel à La Réunion, quand on ping leur DNS (1.1.1.1),  j'ai 3ms au lieu des 45ms habituel, ce qui signifie que je ne suis plus router vers l’Afrique du sud mais bien sur le serveur local.

 

Quelqu'un de chez SFR ou Orange peut-il faire un teste?

Link to comment
Share on other sites

@tiboug,

On profite de leur CDN, tous les plateformes héberger chez Cloudflare seront beaucoup plus rapide (contenu, site web, etc...)

Cloudflare est  très bon en sécurité aussi.

Perso depuis hier je vois les effets sur certain site web, au lieu d'aller chercher le contenu ailleurs, il est directement disponible ici.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

J'ai confirmation que c'est opérationnel: https://www.cloudflarestatus.com/, Cliquez sur Afrique, La Réunion y figure.

Les serveurs installés font partie de leur réseau Anycast qui est l'épine dorsale de leur CDN et autres.

Anycast n'est pas qu’un nom celui-ci désigne le type de routage.

 

@tiboug ,

Aucun soucis chez moi.

Si ça merde ça peut venir du point d'échange RENATER (REUNIX) où tous les FAI locaux sont censé y être pour les échanges locaux.

Il faut obligatoire que le FAI a des échanges en local sinon ça marchera pas et le routage se fera ailleurs.

 

Sinon j'ai l'impression que Cloudflare a installé ses serveurs dans le data-centre de Zeop, dans ces conditions il tirerai un sacré avantage.

 

j'ai testé le site web phonandroid.com, le ping est passé à 200ms à 3ms

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai fait le test quand je ing 1.1.1.1 j'ai bien 1 ou 2 ms

mais si je ping phonandroid.com je suis bien à 191ms

je me demande quel partenariat ils ont. si le dns est accessible mais ne fonctionne pas/ ou est limité à un seul fai. si je me trompe pa leur reseau Anycast s'adresse à tous les usgers. il me semblait que leu restations n'etait pas tout à fait du même type que Akamaï 

Link to comment
Share on other sites

@tiboug , Cloudflare n'a aucun intérêt de favoriser un seul FAI, je pense que le problème vient d'orange.

Il faudrait que d'autre personne teste sur une connexion SFR et canalbox pour confirmer.

 

Soit Cloudflare est hébergé par zeop forcément on est avantagé, soit Zeop a anticipé la venu de Cloudflare en faisaient en sorte qu'il y a une route directe avec eux.

Il y avait 3 semaines j'avais fait la remarque que Les DNS Cloudflare ne marche plus avec Zeop alors que chez les autre FAI c'était accessible, donc il s'agissait  de la mise en place de quelque chose en rapport avec Cloudflare.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.