Jump to content

Achat d'une tv pour le mois de Juin

Recommended Posts

Je viens de recevoir la pub de Jumbo score et les prix sont quand même très bien.

Surtout le Sony Bravia 32BX400 avec des avis positifs sur lcd compare. Hier je l'ai vu à 549€ et selon la pub, elle sera a 499€ dès le 31 Mai. Bravia Engine 2, Menu XMB comme la psp/ps3,

Par contre, le thomsom 32fs6646 à l'air très bien pour 649€, eclairage led, 100hz etc

http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO32FS6646-THOMSON-32FS6646.htm

Par contre pas beaucoup d'info, ce modèle vient tout juste de sortir.

L'écart de prix est pas si énorme par rapport en france (490€ le sony chez ldlc et 499€ ici). Et ces 2 modèles ont l'air d'avoir une bonne qualité d'image sur console selon les avis.

Jumbo accepte de payer en 2 fois? Le sony je peut le prendre cash, mais pas le thomsom.

oh fly t'es plein aux AS................je suis un peu juste ce fin de mois de mai,pourrais-tu svp me prêter un peu de billets verts pour m'offrir un optoma ou epson en vidéoprojecteur.........................que je paierais en 10 fois sans frais

• 2 weeks later...

En tout cas la tv est très bien, mais la qualité de certaines chaine sur parabole sont bizarre, sur tf1 les contours du logo et des perso on un effet de peigne. Mais les autres chaines sont bon, donc je pense que parabole encode mal tf1 ou il manque des lignes.

Ça ressemble à sa, mais en beaucoup moins visible:

effetpeigne2.png

Sinon les chaine SD comme disneyxd ou discoverychannel sont bien traité par le bravia engine. Bref, vivement les chaines HD partout.

Par contre avatar en 1080p, rien à redire, c'est parfait, les noir sont profond et aucun "lag". Sur xbox et psp3, aucun probleme. Les dvix sont bien lu et pas trop moche en zoom.

4 entrée hdmi, une sortie optique, 2 péritel, yuv, sortie casque, vga, tnt hd, bref, le minimum syndical. Par contre pas de dvi. Pour la tnt hd par contre, je me demande si un jour il sera utile.

Seul probleme, l'hdmi de la carte graphique de mon media center envoi que du 2.0 (et donc la tv renvoi du 2.0 vers la sortie numérique) et c'est embêtant de devoir débrancher les prise jack du z5500 à chaque fois de mon pc principal.

Pourtant c'est indiqué 5.1 dans les caractéristiques de la carte, mais après avoir essayé plein de pilote, et fouillé dans les réglage sonore, obligé de passer en jack pour avoir le 5.1.

Le sony bravia est un vieux modèle. Il utilise le Bravia Engine 2. On est déjà au Bravia Engine 3 ( très pratique pour parabole et canalSat ).

Mais bon après y a le prix qui rentre en compte.

Désolé, j'avais pas vu que tu l'avais déjà acheter.

Il me semble qu'en utilisant les prises jacks on n'a pas du 5.1 de qualité. Tu as déjà essayé de branché ton 5.1 directement à la télévision par la sortie optique ?

Edited by CooLMaN

Oui, mon 5.1 est déjà branché sur la sortie optique de la tv, pour la xbox et la ps3. Mais l'hdmi du pc envoi que du 2.0 vers la tv, donc obligé de mettre le z5500 direct sur le pc en jack.

J'ai déjà testé en jack ou en optique pour voir la qualité sur pc, et franchement, on remarque pas grand chose, à part qu'on peut plus avoir le choix entre les modes stéreo, stéréo x2, movie et music en optique.

Et pour le BE3, j'avais pas envie de claquer 800 ou 1000€ dans une tv, surtout que le BE2 est correct pour mon utilisation principal (jeux hd et film hd).

En faite, 3* chaines de parabole ont l'effet peigne sur ma tv. Et en branchant sur une tv cathodique, l'image de ces 3 chaines tremble.

Voila pourquoi ca passe mal sur une tv hd après, l'image qu'envoie parabole réunion n'est pas normale.

*tf1, m6music et w9

Fly comment tu sais si ton ordinateur renvoie du 2.0 en HDMI vers ta télévision ?

Car moi aussi je vais brancher mon ordinateur en hdmi à la télévision pour ensuite brancher le z5500 à la télévision.

Normalement, ma CG est censé envoyé du 5.1, mais je trouve pas le probleme.

J'ai installer les pilotes ATI realtek audio hdmi, windows 7 32bit, windows 7 64bit, mais il veut sortir que du 2.0. Il faut aussi régler ac3filter, car sinon le film envoi que du 2.0.

Je te ferais un screenshot des menu tout à l'heure quand je serais sur le pc. Mais seul ati fait sortir du son par l'hdmi je crois.