Jump to content

Final Fantasy XI sur Mediaserv - Mai 2010

yorran

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aimerais savoir si comme moi les joueurs de FFXI peuvent encore se connecter ?

Dimanche dernier, le 23 mai 2010 donc, j'ai pu me connecter le matin. Mais dans l'après-midi ça a été impossible. OK le safe est en réparation en ce moment, mais je ne m'explique pas que je puisse faire tout le reste : de la radio par internet, lancer d'autres mmo tel que wow, relever mon courrier... enfin absolument toutes les activités de mon utilisation quotidienne.

Pour moi ça ressemble à un bridage de port, je n'arrive pas à l'expliquer autrement.

Il va sans dire que j'ai eu l'occasion de tester ma connection sur une autre ligne (pratique le portable !), et tout fonctionne bien.

C'est donc bien un problème lié à Mediaserv, en tout ou partie.

D'autres témoignages ? Des conseils ?

Merci de votre attention.

Wow/Aion à été prioritisé ainsi que le surf/mail (port 80 etc) pour justement avoir le moins de soucis pendant les maintenances.

C'est justement grâce à sa qu'on peut bien surfer la. Sans prioritation, ca serait un bordel cette semaine.

Bref, pour l'instant la cause c'est maintenance = moins de BP = peu de place pour tout les protocoles secondaires.

FFXI ne bouffe pratiquement rien, donc c'est pas un bridage volontaire de ce jeu, surtout pour gagner 10-20ko/s...

Donc si ca marchais avant la maintenance, c'est donc sa. On doit perdre environ 50% de capacité lors d'une coupure.

Teste tôt le matin quand le réseau est libre et je pense que ca marchera en attendant le retour à la normale.

Je pense aussi que c'est inutile d'appeler le service client, ils vont dire que c'est du à la maintenance.

J'avais le même souci, pendant la looongue période où il manquait de la BP. Âpres la livraison, ca fonctionnait de ce que j'avais compris. Mais depuis le début de la maintenance sur le safe, c'est redevenu impossible de se connecter pendant les hrs de pointes/soirée. Meme Aion des fois j'en chie pour me connecter >.>

Donc, voila, je pense aussi que c'est du à la maintenance. Ping vers le jp je tourne a 500~700, donc ca m'étonne pas de pas pouvoir me connecter au serveur >.>

Vivement la fin!

j'apporte ma petite contribution, comme toi je joue a un autre mmo qu'aion/wow et ça fonctionne tres tot le matin ou tres tard le soir. Le probleme vien bien de mediaserv, le pire c'est que la maintenance touche tout les fai mais j'ai des amis qui sont chez orange et ils n'ont pas ce probleme (on joue au même mmo).

Merci pour vos réponses... en effet il semble qu'Orange ait moins de soucis d'après mes tests.

C'est vrai que je n'avais pas envisagé la possibilité de prioriser certains ports pour qu'on garde un semblant de connection internet pendant la maintenance du safe. Solution élégante, plutôt que de tout planter en vrac.

Plus que 2 jours à attendre... j'espère qu'après ça on pourra tous avoir à nouveau une connection saine, parce qu'en 6 mois d'abonnement chez Mediaserv, j'ai téléphoné bien trop de fois au service technique...