Jump to content

Quels recours en cas de soucis avec orange?


creack

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici 2 semaine que je n'ai plus le net et que orange me prend pour un con. J'aurais donc voulu savoir si j'avais un quelquonque recours Pour avoir une compensation.

 

Je vous raconte mon histoire :

 

Le 7 mai, plus d'internet, pas grave, je pars en week end en ésperant que ca revienne.

 

Le 10 mai, toujours pas le net, j'appel Orange, qui, refusant de faire du support pour un routeur netgear, me fait resortir ma livebox. Incapable de comprendre que je suis ingenieur informatique avec une certif cisco, ils me font supprimer le cache de Inter Explorer (tres utile....) et refuse de continue les tests si je ne me soumets pas.

Je fini par accepter, étant sur mac, je me mets donc sur le pc de mon coloq et supprime le cache de IE.

Apres une succession de tests plus ridicule les uns que les autres, ils finissent par me fixer un RDV telephonique pour le 13 mai entre 18h et 19h.

 

Le 13 mai, 19h arrive, je decide de ne pas aller a ma soiré pour attendre le RDV. 20h arrive, toujours rien, je les appelles : ils m'annoncent que le RDV est décallé au 18 mai entre 18h et 19h. Merci de prevenir, pas un coup de fils; pas un sms, rien.... une soiré gaché pour rien....

 

Le 18 mai, 19h arruve, encore une soiré de prévu qui saute. 20h arrive, toujours rien, je les appelle : "désolé on a du retard, ne vous intquiétez pas, on vous rappel". 21h arrive, je rappel : "dici 15 min max on vous rappel", 22h arrive : limite si ils ne me disent pas que je les fait chier : "on voit bien que vous avez appelez plusieurs fois ce soir, on vous rappel". Toujours rien.

 

Le 19 mai au matin : je vérifie mon telephone, aucun appel en abscence. Je les rappels. Ils me refont faire les meme tests riddicule que le 10 mai. Mais cette fois le mec fini par le die : "sous 24h max un technicien passera verifier la ligne a l'exterieur de chez vous et vous appel sur votre mobil si il a besoin de rentré"

 

Le 20 mai au soir (36 heures apres) : toujours rien : je les rappels : "En effets, vous avez un RDV telephonique le 22 mai pour prendre rdv avec un technicien" japprends donc que j'ai un RDV telephonique, c'est sympa de prevenir.

 

Le 21 mai : j'appel le service commercial (parce que fermé apres 18h la veille...) qui mannonce royalement quils vont faire un geste commercial et que donc, je ne pairais pas la moitié du mois (alors que je n'ai plus le net depuis 14 jours que j'ai perdu 2 soiré pour rien et que ca ma couté plus de 45 euro en forfait telephonique pour la hotline.

Apres une bonne gueulante, ils propose de remboursé 20 euro sur 29 pour la connexion et promette de rembourser les appels au 3900...

 

 

Resultat, je n'ai toujours pas le net, et je n'ai aucune compensation et juste des mots comme quoi je vais etre remboursé...

 

 

 

Bilan :

 

+ de 45 euro en hotline (quils disent rembourser mais etant avec une mobicarte j'ai des doutes, enfin, on verra)

 

14 jours sans le net et aucune lueur d'espoire avant au moins Mardi soir (RDV telephonique pour prendre RDV samedi entre 18h et 19h, lundi étant ferié)

 

du gros foutage de gueule tout le long des appels

 

2 RDV non tenu, 2 soiré annulé pour rien, Qu'est-ce qui me dit qu'ils vont tenir ce 3eme RDV???

Link to comment
Share on other sites

hé beh! vive le rtt? (enfin t'es en rtt là non? je vais descendre voir tiens lol)

 

Sinon ben envoie moi ton numéro de fixe par mail je vais voir si je peux trouver la personne à qui envoyer ta plainte ^^".

En fait comme ils sont en métropole j'avais pas pensé que les plaintes elles c'est à la réunion qu'on doit les envoyer.

Bon allez vais fumer ma clope moi lol

Link to comment
Share on other sites

Orange (branche FT téléphone fixe) ont fait un truc similaire, me dire que mon adresse n'éxistait pas, et qu'il ne pouvait donc pas brancher le tél car le concentrateur n'existait pas aussi (mes voisins avaient internet >.<). Après 8mois de gueulantes, de coup de téléphone de rdv avec le responsable d'agence de St Pierre, on a rien eu. Pendant ce tps, l'abonnement fixe et internet devait être payé tout les mois (impossible de résilier) et eux ne voulaient pas le suspendre.

 

On a aussi eu le droit, au on vous rappel, et oublie de leur part, le responsable d'agence a fini par nous ignorer et nous éviter (jamais la, à chaque fois qu'on passait en agence)

 

Finalement, le directeur de mon père est un pote au directeur de FT métropole, et on a pu être en contacte avec lui, et notre problème c'est reglé. Mais sans sa je crois que j'aurai jamais eu internet. Le geste commercial que l'on a eu a été un remboursement complet des abo fixe/internet, et ils nous ont offert une livebox2 (qui dort dans son carton).

 

Voila, en tous cas, bon courage à toi, parce que avec orange, c'est jamais facile.

Link to comment
Share on other sites

MAJ 19h10, ils appelent enfin, donc prise de RDV, sauf que evidemment, ils ne travaille que de 9h a 12h et de 14h a 18h... genial. Donc aucun espore d'internet avant le RTT de vendredi aprem...

 

Sinon, aurais-tu un modele de lettre AR, je ne suis pas un grand literraire.

Edited by creack
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que avec orange c'est difficile de se faire entendre car ils n'aiment pas entendre qu'ils ont foiré quelque part ! Ils n'aiment pas entendre qu'ils ont fauté...

Link to comment
Share on other sites

J'au aussi eu un problème avec une synchros de 2 megas sur une ligne 8mégamax qui faisait 600 mètre et parfaite...

 

Ils ont même pas eu l'idée de me demander si j'avais pas oublier un filtre : "non non on ne peut rien faire pour vous, mon cul, ma ligne est parfaite !

Link to comment
Share on other sites

pour la lettre c'est ton post initial

tu termines par j'ai posté ce qu'il m'arrive sur des forums spécialisés

les gens ne sont pas étonnés mais ils sont de bon conseils....

Edited by vorlon2003
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.