Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
alimeme

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Armystis a dit :

Bonjour,

Quelqu'un peut confirmer que Zeop à bien un POP en Asie ? Puisqu'on est obliger d'utiliser un logiciel tier pour router la bas et avoir un ping correcte en asie d'environs 120-130ms voir des fois 110ms.

Salut. Non pas pour le moment. J'ai toujours un ping de plus de 200ms. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ont fait une annonce alors que ce n'est toujours pas opérationnel.

Il y a eu une annonce de Zeop pour sa ? J'ai loupé un truc la lol. Mais avec un logiciel tier on peut avoir un bon ping mais avec un peering direct ce serait encore mieux. Mais tu as le lien de l'annonce ?

Il y a eu une annonce il y a 2 ans à peu près, il y a un pop en malaisie. Auparavant on avait 400 ms vers l'Asie, mais maintenant on a 200.

Mais moi je vous assure qu'on peut avoir beaucoup moins genre 120 110 à singapore, bangkok, et l'inde aussi mais j'ai l'impression que pour l'inde sa passe par l'asie avant. Alors si on à un POP, il y a un gros soucis de routage alors. Ce qui est incompréhensible. Si c'était du transit ou tu paye ou pas pour un routage j'aurai compris mais avec un PoP en malaisie juste 200ms il y a un soucis.

PS : Pour le ping je ne parle biensur pas de lol singapoure mais des autres jeux. 

Posted (edited)
il y a 46 minutes, Armystis a dit :

Mais moi je vous assure qu'on peut avoir beaucoup moins genre 120 110 à singapore, bangkok, et l'inde aussi mais j'ai l'impression que pour l'inde sa passe par l'asie avant. Alors si on à un POP, il y a un gros soucis de routage alors. Ce qui est incompréhensible. Si c'était du transit ou tu paye ou pas pour un routage j'aurai compris mais avec un PoP en malaisie juste 200ms il y a un soucis.

PS : Pour le ping je ne parle biensur pas de lol singapoure mais des autres jeux. 

Il est actuellement possible d'atteindre ~80ms sur des serveurs à Singapour et Malaisie. Le routage de Zeop vers l'Asie n'est juste pas encore au point.
Test depuis le réseau de l'université (Opérateur : Renater)  :

sg229.nordvpn.com (Singapour)
Capture1.png.ebb284ff56341a21727b08c3199036eb.png

my13.nordvpn.com (Malaisie)
Capture2.png.53c805955175deafb3e4ea6d53633c70.png

Edited by choco

C'est un test depuis la connexion sur le serveur vpn.
Ou c'est un test a travers le vpn aussi vers le serveur du bon ?

Posted (edited)
il y a 14 minutes, tiboug a dit :

C'est un test depuis la connexion sur le serveur vpn.
Ou c'est un test a travers le vpn aussi vers le serveur du bon ?

C'est un test depuis un PC connecté sur le réseau Renater Réunion vers un serveur VPN en Malaisie et Singapour.
Sur un des serveurs d'Amazon à Singapour (3.0.0.9), j'obtiens également 80ms.

Edited by choco
  • Like 1

Il glande quoi sérieux, tous est là, on peut avoir une latence très correcte et pourtant nada. C'est incompréhensible...

Quand tu vois le temps que ça a pris a d'autre pour lancer leur routage et le configurer ça ne doit pas être évident de tout gérer à distance, et pendant cette période de crise.

Mais des logiciels tiers te règles les soucis juste en appuyant sur connecter ? Ils sont la flemme ou quoi. Depuis le temps je comprends pas pourquoi c'est pas déjà le cas.

Ca montre que le hardware est en place mais que les négociations peer ne sont peut être pas facile. A priori il ne suffit pas de se connecter a un IX pour que ça roule. Les gros ont des une politique de peer fermée. Donc même si tu est connecté mais qu'en face ça ne veut pas échanger car tu es déjà ailleurs ou trop petit, ça coince. C'est ce que j'ai compris des échanges tweeter. Si vous avez des échanges avec zeop et qu'il vous explique c'est ds ympa

Tiboug oui et non puisqu’au travers d'un logiciel tiers on arrive presque a 80ms bon ok 110 120 en fonction des jeux et pourtant cela ne change rien au négociation.

Déja il me semble que Zeop n'a pas de PoP en Malaisie mais ils peerent avec un opérateur Malaisien, c'est pas pareil

Que tu es un POP ou tu Transit, tu peux proposer un bon routage, en POP tu as forcement un gros avantage si tu traite avec les major de la place, en transit, tu va dépendre si c'est pas un major des accords que lui il a. Mais rien n'empeche de bien router sans POP.

Je dis pas le contraire la dessus, de toute façon ca fait longtemps que Zeop peer avec l'opérateur Malaisien et rien n'a changé en 2 ans alors je pense pas qu'ils vont changer quoi que ce soit derrière

Ils disaient au début que ça allait être amélioré. Attendons encore oui, certains ont eu 100ms sur LOL avec Zeop mais seulement dans ce jeu.

Bon concrètement on fait comment pour jouer à Apex avec un bon ping vers l'asie ? 😀

Posted (edited)

Ils font des annonces pour le ping Asie en disant que c'est en dessous de 100ms alors que c'est pas le cas du tout pour l'instant. Ils auraient dû le faire une fois que c'est vraiment opérationnel. Et là actuellement je n'ai plus d'internet secteur Tampon 11eme... Zeop no comment...

Edited by RSimon974

Au 400 aussi, plus rien 

Concernant le ping si je me souviens bien, la vidéo ne disait pas que le ping était de 100 ms mais que c'était un de leurs engagements. Le terme n'est pas pareil, le sens non plus.

Plus rien, coupure Internet et TV. 

Espérons que ce soit pour le raccordement 

Metiss mais j'ai un doute. 

Vous êtes pareil ? 

Quelqu’un sait pourquoi la coupure dans secteur sud ? Je ne vois pas pour les autre secteur mais tampon st pierre plus rien

Je suis du tampon en ftth et j'ai juste eu une coupure de quelques secondes et c'est revenu 

Posted (edited)
Le 13/06/2020 à 22:03, fk9_7440 a dit :

Ils disaient au début que ça allait être amélioré. Attendons encore oui, certains ont eu 100ms sur LOL avec Zeop mais seulement dans ce jeu.

Il faut que le forum comprend une chose, avoir 120ms voir 160ms en asie et en inde c'est possible sur tous les jeux avec un serveur dans ces régions en passant par un logiciel tier. Pourquoi en cliquant sur un bouton, le problème de routage est réglé alors que l'opérateur lui même n'est pas capable de le faire ? A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des jambons. Et non LOL n'est plus le seul jeu ou on peut jouer avec un bon ping, et oui mais pourquoi ZEOP ne travail pas son routage, ah oui sa c'est pas important et sa doit coûter chère... 😅

Edited by Armystis

message reçu ce matin de zeop

Screenshot_2020-06-15-09-54-39-850.thumb.jpg.a506cd943f1a35edc8bbce6eb9c6c23e.jpg