Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

Le 30/03/2020 à 18:46, Canaille974 a dit :

Petit test ce soir depuis mon téléphone en wifi 5G
90c710edfb46f6f587dd557d82557273.jpgb99c9b88fa495886cea6873f4ebe312d.jpgf6cae38815c1e655faace8d881dcb071.jpg

Ça ce sont les tests chez tes parents. Et toi tu est toujours en FTTH 1p chez zeop?

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Oui la maison où j'étais à la plaine, est en 1p chez Zeop.

Mais je n'y suis plus vraiment depuis plusieurs mois. Je suis chez les parents attendant la fin de chantier de ma maison.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'impression que le récent problème de câble a beaucoup plus impacté les utilisateurs d'Orange. Je me trompe peut-être. Et si ça se trouve il n'y a quasiment plus personne chez Zeop sur le forum lol.

Auparavant, ça pesté systématiquement sur le topic Zeop, et là j'ai pas spécialement vu de mécontent.

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours chez zeop, mais vu que je savais pour la panne, je n'ai rien dit lol... après la panne c'était un peu galère mais surtout quand tu es confiné mais bon y a pire quoi x) vu que pendant le confinement & la panne j'étais H24 sur netflix quelque fois sur fb ou la télévision puis j'attendais tard le soir pour faire quelque mise à jour fin voilà j'ai adapter mon utilisation le temps de la panne tout simplement. Je pense comme tu le dis orange à eût plus de soucis que nous chez zeop.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Tout les Opérateurs ont été impactés, il ne sert à rien de minimiser!

Ce qui diffère de SFR et Zeop par rapport à Orange c'est que les deux premiers ont des serveurs cache pour Netflix, Youtube, voilà pourquoi ceux qui ne font pas ou peu de téléchargement n'ont pas vu de différence notable.

Et tout comme Zeop, SFR priorise le service TV, ce n'est peut être pas le cas d'Orange.

Donc pour ma part étant chez SFR, le bouquet TV et netflix, youtube était Ok, il n'y avait aucun ralentissement sur le surf internet, seul le téléchargement de fichier était fortement bridée entre 13H et 00h00.

Et comme le dis @El974, tout dépends de son utilisation personnelle.

 

 

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non non la TV  d orange n était pas impactée. Juste les apks de streaming TV ( Molotov, SFR play..).

Je n ai pas la TV d orange. Je suis parti vérifié la TV d'orange chez ma soeur a 500m de chez moi et aucun problème.

Edited by Dipper
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut cette panne a mis en lumière les stratégies des opérateurs.

orange qui a misé sur le tout transit, et s'est retrouvé pour une fois, sans capacité avec ses deux routes cassées, et les utilisateurs qui d'habitude sont gâtés, ont subi. si tu regardes ls section orange fibre il y a tres peu d'activité hors panne, et bien souvent pendant les pannes.

zeop a pris de la capacité vers l'asie. donc ils ont eu le cache local, l'afs et l'asie.

perso je fais systématiquement un test de débit quand il est posté sur la section de zeop pour comparer et les tests n'étaient pas moins bon chez Orange que chez zeop sauf pour fast.com mais ça c'est normal, vu que le cache est ici ou dans la région pour zeop.

moi je dis bravo zeop, après est ce que ça suffit aux utilisateurs zeop, c'est à eux de voir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas vraiment impacté pour ma part, sauf pour le streaming.

test.png

Petit test pour moi sur real-debrid ce soir. Ca tourne entre 70-100 Mo/s.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

petite question pour ceux en HFC est ce qu'il y'en a parmi vous qui ont eut un upgrade en FTTH (ou FTTC) (et qui ont du coup depassé les 40 mb en upload chez Zeop ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Canaille974 a dit :

Ma belle mère est passé du HFC au FTTH et l'upload a bien augmenté. De mémoire ça tourne maintenant autour des 100-100Mbps

de 100 à 100 ? 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.