Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

alimeme

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement

Recommended Posts

C'est zeop qui déconne pareil en FTTH . La mise a jour 1.09 de cod était impossible j'ai du basculer sur ma 4g .

C'est variable dans la journée et des jours surtout aux heures de pointes .

• Like 1

Salut à vous,

Oté ben moi qui avait envie de passer le routeur par le balcon... je vais me retenir alors ?! 🤪

Depuis environ 2 semaines c'est une catastrophe interplanétaire, jugez plutôt : Netflix flux UHD à... 0,2 mbit/s (sachant que Netflix pompe ce dont il a besoin en fonction de ce qui est disponbile) ! Sympa de payer un abo vod en UHD quand on n'a même pas l'équivalent de l'adsl...

il y a 11 minutes, MAD a dit :

Salut à vous,

Oté ben moi qui avait envie de passer le routeur par le balcon... je vais me retenir alors ?! 🤪

Depuis environ 2 semaines c'est une catastrophe interplanétaire, jugez plutôt : Netflix flux UHD à... 0,2 mbit/s (sachant que Netflix pompe ce dont il a besoin en fonction de ce qui est disponbile) ! Sympa de payer un abo vod en UHD quand on n'a même pas l'équivalent de l'adsl...

Salut à toi.

Je suis pas d'accord j'ai aussi Netflix en UHD, je n'ai pas ce débit, pour le moment je n'ai pas de buff. 
Aussi comme dit  @tiboug y a bien un soucis de débit depuis 2 semaines, j'espère un retour à la normal bientôt car j'avoue que la situation est un peu chiante surtout quand tu sors du boulot que limite ta connexion is dead 😕

il y a 40 minutes, Fenix a dit :

Je suis pas d'accord j'ai aussi Netflix en UHD, je n'ai pas ce débit, pour le moment je n'ai pas de buff. 

???... c'est une blague ? comment ça pas d'accord ? Tu es chez moi ?

Peut-être qu'avec une capture c'est plus clair... Ce flux c'est "Luke Cage" en UHD... à peine équivalent à une daube youtube en 384p !

IMG_20191124_183800.jpg

Edited by MAD

Si vous avez différents avis sur Netflix c'est normal, car selon ce qui est en cache dans le serveur vous avez un film au top ou pas. Ce qui est disponible en local dépend des algorithmes de Netflix et de ce que les utilisateurs locaux ont regardé récemment

il y a une heure, MAD a dit :

???... c'est une blague ? comment ça pas d'accord ? Tu es chez moi ?

Peut-être qu'avec une capture c'est plus clair... Ce flux c'est "Luke Cage" en UHD... à peine équivalent à une daube youtube en 384p !

IMG_20191124_183800.jpg

Alors d'une non je ne suis pas chez toi ( lol ) ensuite je passe beaucoup d'heures sur netflix que ce soit films / séries pour l'instant à chaque lancement je vois bien un débit être présent sur netflix ensuite en quoi ton image et super moche là ? ta pas de pixel ni rien... l'équivalent de l'adsl mais n'importe quoi. Ensuite j'ai jamais dit que zeop n'a pas de soucis ! J'ai aussi des baisses de débit en download divers jeux ou autres. Twitch qui buff mais sur netflix quand la UHD est dispo c'est niquel.

Bonjour je n'ai pas Netflix🤣 mais hier sur décodeur canal plus en replay il y avait clairement un problème puisqu'il me disait débit insuffisant et qualité plus que médiocre parfois...
Ne vous bagarrez pas pour si peu... il y a d'autres choses bien plus grave comme les machines connectés qui ont besoin de pomper la bande passante

pour que des gens puissent se maintenir en vie...

quelqu'un m'explique comment je peux avoir un débit incroyable que je ne savais même pas possible et en même temps avoir du mal à ouvrir une page web?

Ping.thumb.jpg.39aa4969b0971bd3d6e284bf927c7f9c.jpg967449169_21GBPS.thumb.jpg.e760d1789341e7b9e5ef57cd7953a09c.jpg

bah ils ont un serveurs cache a la Réunion pour ça ^^" tout simplement ça explique que sur les truc ultra populaire on monte vite en 4k, et que sur certains autres truc ça prend 2 minute ^^

Edited by DaZzle

Bonjour tout le monde! Je pense reprendre un PC bientôt et je pense prendre BFV parmis les jeux que je vais avoir. Si yen a qui joue je voudrais savoir si il est possible de jouer sur les serveurs Européens avec le ping car j'ai essayé d'y jouer sur console et dès qu'un ennemi court c'est quasi impossible à le toucher. C'est pareil sur PC je présume ? Et entre le 30hz et le 60hz sur les serveurs ya t'il une différence ? Après je sais qu'il ya les serveurs Sud Africains mais vu qu'à certaines heures vu le manque de joueurs on est obligé de basculer sur les serveurs EU. Merci.

Ben tu tires un peu devant l'ennemi...c'est mieux de privilégier les cibles fixes...30 et 60 hz c'est le taux de rafraîchissement je crois mais comme suis sur PS4 je sais pas si on voit la différence comme sur pc.

Tout dépend de l'optimisation du jeux sur certain jeux ont ne remarque pas trop. Et d'autre si apparement tout dépend le nombre de ms fait ton écran comme jeux FPS 1ms a 5ms c'est le top. 

Edited by djfred974

Ah dac merci pour les réponses !

Edited by RSimon974

Ca fait longtemps que je l'ai pas fait.

Petit test nperf sur un PC Portable connecté en Wifi sur une connexion bridé à 100 méga.

3246308186149800-fnWuxuNi.png

3246308585266934-1GFS30ww.png

Et dans la pratique, je n'ai pas de difficulté particulière à naviguer sur Internet et à faire mon télétravail (Teams, visio, accès au serveur Intranet de la boite, ...)

• Thanks 1

Je renouvelle mon test en ce début d'après midi :

3246348635197143-42JEj5ce.png

Je n'arrive pas à effectuer de test vers un serveur extérieur de nperf

Tu parles de bridage ? tu es sûr de tes dire ?

en filaire et local je suis bien en Gb, je ne vois pas pourquoi il briderait le wifi.

Je pense qu'il parle de la capacité de son pc qui ne peut pas aller a plus de 100mb en wifi

ha effectivement.

Mon test vers l’extérieur : 

3246495367129739-tlICpn3r.png

Edited by Seb_Zero

Oui je parle de bridage lié à mon installation. Je passe par une.borne wifi reliée à un Switch 100 mega.
Solution la plus simple pour étendre le réseau wifi dans la maison où je suis confiné.

à voir mais les switch gigaethernet et les solutions mesh sont devenues relativement abordable si on cherche la qualité en wifi

Non mais là c'est juste une solution provisoire, c'est pas une installation définitive. J'ai fait ça chez mes parents où on est confiné.

Mon Switch gigabit est encore emballé , il sera installé dans ma maison actuellement en cours de construction. D'ailleurs s'il y avait pas eu le confinement j'aurais emménagé fin de semaine prochaine! Maintenant, c'est l’incertitude! :( 

• Like 1
  • Sad 1