Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

ouai, ben ça reste pourris par rapport à ce que je devrais avoir. T'achète une porshe qui devrait avancer à 300, mais qui ne monte qu'a 200. Alors oui, 200 c'est bien, mais c’est toujours médiocre au vue des capacités.

N'allez pas me dire que c'est normal de dl à 80mb alors que je devrais aller au moins 5x plus vite.  Sans déconner, faut pas taper sur zeop, vraiment.

 

ah, et y'a ça aussi sur leur FB:

"Baromètre 2017 nPerf :
L’opérateur ayant fourni l’accès Internet fixe le plus performant à ses abonnés durant l’année 2017 est Zeop !

C'est quoi cette blague? ils ont déjà oublié qu'ils n'étaient pas en mesure de nous fournir mieux que du 56k presque la moitié de l'année? Ils on la mémoire courte ceux là, quelle honte de poster ce genre de conneries.

 

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison il vaut mieux résilier et aller ailleurs !

Mais non tu préfères toujours taper sur ZEOP car les autres ne te propose pas mieux !

J'avoue que le HFC c'est largement moins bien que le FTTH mais tu as quand même bien mieux que du VDSL !!!!

 

Edit pour continuer à répondre : 

56 k la moité de l'année ? c'est qui qui troll la ?

evolution24_01_18.png

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

franchement, maintenant le débit de malade c'est plus trop ce que je demande. Je ne télécharge quasiment plus de gros fichiers. Ce que je reproche c'est la stabilité. Je préfèrerais avoir 50mega stable (ou même 25) que d'avoir ce que j'ai en ce moment, là le débit fait du saut à l’élastique, ça varie toutes les 2mn.

 

Allez, comme vous adorez les test de débit que nperf c'est la bible de kozazot, voilà pour vous. (fait sur ovh strasbourg à l'instant), donc, très très très loin de ce qui doit être fourni.

Pour moi, ce genre de test peut en effet servir pour régler un problème. Mais en aucun cas il ne reflète une utilisation lambda du réseau. On ne va jamais sur le même serveur, que ce soit pour jouer, surfer, dialoguer, télécharger. Les résultats d'un test sur un serveur qui n'est fait que pour ça peut être totalement différents d'une utilisation "normale" d'internet.

Mais ici vous ne jurez que par ça. alors voilà, régalez vous.

 

@seb-zeo: t'es toujours avec tes graphiques toi lol. Oui, Zeop a fournis de la crotte la moitié de l'année oui.

 

 

gg zeop.jpg

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Zoreil a dit :

ouai, ben ça reste pourris par rapport à ce que je devrais avoir. T'achète une porshe qui devrait avancer à 300, mais qui ne monte qu'a 200. Alors oui, 200 c'est bien, mais c’est toujours médiocre au vue des capacités.

N'allez pas me dire que c'est normal de dl à 80mb alors que je devrais aller au moins 5x plus vite.  Sans déconner, faut pas taper sur zeop, vraiment.

 

ah, et y'a ça aussi sur leur FB:

"Baromètre 2017 nPerf :
L’opérateur ayant fourni l’accès Internet fixe le plus performant à ses abonnés durant l’année 2017 est Zeop !

C'est quoi cette blague? ils ont déjà oublié qu'ils n'étaient pas en mesure de nous fournir mieux que du 56k presque la moitié de l'année? Ils on la mémoire courte ceux là, quelle honte de poster ce genre de conneries.

 

t'es certain d'avoir compris comment fonctionne un réseau ? J'ai pas l'impression alors je te le dis direct tu ne fera pas 1Gbit/s sur un serveur, tu n'auras jamais non plus le même débit selon différents serveurs -> typiquement tes tests sans mentionner le serveur ne veulent strictement rien dire. Et encore une fois tu téléchargeais à 120 Mbit/s, quelle est la vitesse max du serveur sur lequel tu télécharges réellement et qui te cause souci ?

partage les images ou les liens des tests qui donnent les infos et fait en parallèle des tests de débit en local sur le serveur Nperf chez SFR que l'on voit déjà si tu n'as pas un problème chez toi

et le baromètre Nperf c'est Nperf qui le fait, pas Zeop…

test à l'instant en HFC donc bon pour l'instant il n'y a que toi qui constate un souci

251600190-H6qgu1sY.png

PS : acheter un Porsche ne garantie pas d'avoir un circuit fermé à disposition pour rouler à fond, encore une fois les serveurs sur lesquels tu vas limitent eux-même la bande passante par utilisateur sinon ils ne pourraient pas tenir la charge

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille donc de faire un test croisé avec un autre câble (tu es bien connecté en direct au modem ?) et un autre PC. Éventuellement si tu n'as pas un autre PC mais un smartphone performant avec le wifi ac tu peux voir si tu obtiens des des débits supérieurs. Si oui tu as un souci sur ton matériel.

À l'instant par câble

 251629210-ksBXLgw3.png

avec un S7 Edge (en wifi donc)

251630422-vVs1Nhnm.png

et ça c'est avec la connexion en cours d'utilisation (téléchargement, Youtube etc.) et en utilisant un point d'accès wifi autre que celui du modem

Link to comment
Share on other sites

Salut,


J'avais eût le même soucis que toi pour je ne sais qu'elle raison le problème était sur mon matériel j'ai du formater car je n'ai jamais trouver la raison, suite au formatage tout était ok.

Link to comment
Share on other sites

En extérieur actuellement ce n'est pas génial sur Zeop en hfc. Ok pour les tests nperf & co mais moi je regarde beaucoup l'iptv et j'ai énormément de coupure avec mon Zeop. Je rappelle que l'iptv en full HD demande au minimum 20mbps....

Bizarrement quand je bascule mon téléphone en partage de connexion (4g orange), plus aucune coupure.

Il ne faut pas donner le bon dieu sans confessions aux tests Nperf ni aux téléchargements avec plusieurs sources sur des fichiers de test de téléchargement.

Le baromètre nperf disant que Zeop est le plus rapide à la réunion ne veut absolument rien dire.... Les autres opérateurs eux intègrent les statistiques de l'adsl....

Et la c'est comme si on faisait la comparaison entre une formule 1 et une voiture sans permis sur circuit fermé.

Zeop est en revanche le 1er à demander des statistiques uniquement sur la fibre apparemment.... Et ça serait tout à leur honneur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Da_Mak a dit :

3 PC infectés ?
Le mieux est que tu testes un de tes PCs chez quelqu'un d'autre qui ne se plaint pas de son débit.

ok.... j'y crois pas quoi. Si une personne manifeste des problèmes et que vous, vous n'en n'avez pas, vous ne le croyez pas.  Vous ne reflétez pas la majorité les gars hein. J'ai pas de soucis sur mes 3 pc, sur 1 je veut bien c'est un vieux trucs que je met rarement à jour. Mais les 2 autres ils sont clean de chez clean.

J'ai testé avec ma connexion 4g, c'est beaucoup plus stable, beaucoup moins de variation.

Mais c'est  bon, je lâche l'affaire avec vous.  Faut pas taper sur votre messi Zeop, alors je vous laisse a jouer avec vos dieux nperf et graphiques bidon. tshuss.

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Zoreil ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que oui tu peux avoir des problèmes, mais le problème c'est pas le faible débit de ZEOP, les autres test te le prouvent, le problème peut venir de ton quartier qui est peut être saturé ou un problème matériel dans ton quartier.

Tu n'arrêtes pas de taper sur ZEOP en général alors que ton problème est localisé ! Tout le monde n'a pas les débits que tu constates !

Je le répète, tu n'aime pas ZEOP tu changes tu verra si c'est meilleur ailleurs ! et tu le sais bien que dans ton cas réponse est non.

Tu as un problème bien spécifique il faut le voir ainsi.

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yanhoa a dit :

Je rappelle que l'iptv en full HD demande au minimum 20mbps....

c'est faux un flux IPTV démarre à 5 ou 6 Mbit/s, tout dépend du bitrate et du codec utilisé.

ex. Netflix fait passer des flux HD avec un débit de 5 Mbit/s et un flux 4K avec un débit de 25 Mbit/s

Il faudrait savoir de quels flux IPTV exactement tu parles et peut-être ce fournisseur est-il mieux interconnecté avec un opérateur qu'avec un autre (j'en sais rien).

Oui les tests Nperf sont un indicateur parmi d'autres mais ils ont le mérite de pouvoir déjà sortir du simplement "c'est lent chez moi, ça marche pas" et de fournir des points de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

@yanhoa je te confirme que « ton » flux iptv chez un autre opérateur = zéro soucis = un bonheur ;-)
@F1oren sur ce genre de flux iptv full hd a moins de 10Mb ça buffering et vu que yan a des statistiques précises des flux ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok.... j'y crois pas quoi. Si une personne manifeste des problèmes et que vous, vous n'en n'avez pas, vous ne le croyez pas.  Vous ne reflétez pas la majorité les gars hein. J'ai pas de soucis sur mes 3 pc, sur 1 je veut bien c'est un vieux trucs que je met rarement à jour. Mais les 2 autres ils sont clean de chez clean.
J'ai testé avec ma connexion 4g, c'est beaucoup plus stable, beaucoup moins de variation.
Mais c'est  bon, je lâche l'affaire avec vous.  Faut pas taper sur votre messi Zeop, alors je vous laisse a jouer avec vos dieux nperf et graphiques bidon. tshuss.
Bye.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Zoreil a dit :

ok.... j'y crois pas quoi. Si une personne manifeste des problèmes et que vous, vous n'en n'avez pas, vous ne le croyez pas.  Vous ne reflétez pas la majorité les gars hein. J'ai pas de soucis sur mes 3 pc, sur 1 je veut bien c'est un vieux trucs que je met rarement à jour. Mais les 2 autres ils sont clean de chez clean.

J'ai testé avec ma connexion 4g, c'est beaucoup plus stable, beaucoup moins de variation.

Mais c'est  bon, je lâche l'affaire avec vous.  Faut pas taper sur votre messi Zeop, alors je vous laisse a jouer avec vos dieux nperf et graphiques bidon. tshuss.

Salut Zoreil, passe sur une connexion FTTH dès que tu peux, quelque soit l'opérateur si tu souhaites éviter les soucis techniques du HFC.

Link to comment
Share on other sites



@yanhoa je te confirme que « ton » flux iptv chez un autre opérateur = zéro soucis = un bonheur ;-)
[mention=5783]F1oren[/mention] sur ce genre de flux iptv full hd a moins de 10Mb ça buffering et vu que yan a des statistiques précises des flux ...


Bah justement je dois me contenter de buffering sur la version SD des chaînes....

Et comme tu le dis l'outil de mesure des flux permet entre autre de voir la différence entre une connexion et une autre. Et crois moi qu'avec la 4G orange ça télécharge beaucoup plus vite.

Je veux bien remettre en doute les serveurs sur lesquels on télécharge, ou les pc des personnes, mais remettons en doute aussi le débit offert par Zeop à des fois.

Le plus problématique la dedans c'est quand tu regardes les statistiques de débit que tu vois que ton débit est de 8mbps... Tu essayes un nperf en métropole tu montes à +200mbps.... C'est la que tu te dis qu'il y a peut être tricherie (ou priorité des flux) sur des sites tel que Nperf.

Pour info en 4g orange sur juste après mon test j'avais autours des 40mbps.

Sachant que le "comptabiliseur" de débit n'ira pas au delà de ça, puisque qu'à la base une chaîne en Full HD / 4K ne dépasse pas 30/40mbps.



Link to comment
Share on other sites

c'est un flux clandestin pour ne pas pouvoir être évoqué ? Ça va pas être facile d'avancer dans ces conditions…

Je le redis un flux HD à plus de 20 Mbit/s ce n'est pas du tout habituel et avoir des statistiques précises n'indique visiblement pas où est le problème. Se limiter à chez l'opérateur A c'est ok, chez l'opérateur B c'est KO donc c'est la responsabilité de l'opérateur B s'il y a un problème oublie totalement que le service en question a aussi une responsabilité dans la manière dont il s'interconnecte avec les différents opérateurs (transitaire etc.) ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas aussi un souci chez B mais il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ce fameux flux, il n'y a pas que des personnes chez Zeop ou Orange qui l'utilise.... Il y a des personnes sur Sfr et canalbox aussi.

Et d'ailleurs j'ai vu récemment qu'ils avaient fait un sondage sur la stabilité du serveur et bien sur le taux de satisfait dépassait allégrement les 97%.... (biensur ils s'agissait essentiellement de vote métropolitain).

Donc remettre en doute les capacités de flux (aussi clandestins qu'il soit), pour l'instant la source du problème n'est pas la.

Tiens d'ailleurs l'autre fois j'ai posé la question à un ami qui utilise aussi le même "service" pourquoi il regardait en basse résolution.... Bah pour les même problème que j'ai mentionné plus haut. Et devinez qui est son opérateur ? Lui par contre il est en FTTH.

Bref encore une fois je ne critique pas Zeop par plaisir, mais un certain moment il faut savoir analyser un minimum la situation et en terme de stabilité de la connexion externe ce ne sont pas les meilleurs.

Je veux bien trouver des circonstances atténuantes (d'ailleurs en HFC le mauvais temps en est un)... Mais bon à force on se retrouve à cours d'argument.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Yanhoa, ça n'a rien avoir avec Zeop, c'est simplement l'interconnexion qu'à FranceIx avec ton  flux.

Orange et Sfr ont 2 gros avantages, ils sont sur le GIX de FranceIx comme Zeop mais sont aussi présent sur d'autre Point d'échange à travers la France et L'Europe, ce qui fait qu'ils ont largement plus de route et interconnexion que Zeop qui ne dépends que de FranceIx dans la Zone Euro.

 

C'est la même chose avec Nperf, devine pourquoi sur certain serveur le débit est extrêmement bas, parce que certain serveur son stocker sur des datacentres qui ne sont pas directement interconnecté à FranceIx, du coups ça passe pas un chemin détourner.

Le maillon faible de Zeop, c'est de n'avoir qu'un seul point d'entrée en Europe,c'est pour cela que quand Zeop perdent ces liens, il ne peut pas basculer ailleurs car il n'en a pas, même si Franceix a une solution de secours, celui n'est pas suffisant pour absorber le traffic de Zeop ça c'est déjà vu mainte fois.

Je ne fais pas allusion au câble sous-marin hein, là c'est autre chose et n'a rien à voir la dedans!

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça j'en suis pleinement conscient.... Mais comment peut on dire que ce n'est pas la faute de Zeop quand Orange ou Sfr font mieux à ce niveau ?

Si ce n'est pas de la faute de Zeop d'avoir un seul point d'entrée en Europe c'est de la faute de qui ? C'est encore moins la faute du client.

Ce que je veux dire par la c'est qu'un client n'a pas à aller rentrer dans ce genre de détails, le client il est censé télécharger à un certain débit peu importe le chemin prix par Zeop (safe lion metiss) ou ses "transitaires", ou ses liens d'interconnexion.

Le plus intriguant dans l'histoire c'est qu'on vienne nous dire que c'est notre lien qui déconne.... A aucun moment on doit remettre en doute la qualité du cheminement de Zeop ?
Encore une fois c'est au client de choisir un service suivant les transitaires et les liens d'interconnexion de Zeop ? Non non je crois que le problème est pris à l'envers !

La je télécharge un fichier via wetransfert pour faire du télétravail demain.... 115kb/s.... Zut une fois de plus mon opérateur n'a pas le meilleur chemin.... Un certain moment ça en devient pesant !

Ahhh en revanche sur real-debrid ça marche plutôt pas mal

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.