Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

oui je me suis trompé j'en ai mis la moitié, pour la totalité faudra voir l'article zinfos974 ou avec fk...

 

 

 en tout cas le test débit, a été probant sur bras des chevrettes au premier coup, ils ont tapé dans les 600 mégas!

Edited by lanceur
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hé bien moi je suis de plus en plus déçu; avant sa marchait bien , ya 3 mois sa marchait le matin , mais la depuis 1 mois sa rame sévère je ne dépasse pas les 2mo/s quelles que soit l'heure.Zeop je vais leur dire au revoir dans pas longtemps .

543218idm.png

la c'est à 8h du soir mais le matin c'est pareil

Link to comment
Share on other sites

hé bien moi je suis de plus en plus déçu; avant sa marchait bien , ya 3 mois sa marchait le matin , mais la depuis 1 mois sa rame sévère je ne dépasse pas les 2mo/s quelles que soit l'heure.Zeop je vais leur dire au revoir dans pas longtemps .

543218idm.png

la c'est à 8h du soir mais le matin c'est pareil

Sur real debrid?

 

Moi aussi en ce moment sur real debrid je suis limité a 2mo/s

Link to comment
Share on other sites

Le téléchargement SSL sur Real-debrid est censé justement de palier au bridage d'un Fai.

Il faudrait que quelqu’un teste  Real-debrid avec un VPN, je l'aurai bien fait mais je n'ai pas d'abonnement.

 

Edit:

Teste avec Real-debrid:

160513093135129439.jpg

 

 

Teste avec Megadebrid

160513093231440508.jpg

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je tourne en ce moment à 1mbs ou 2, sur ma ps4 alors que d'habitude c'est du 80 voir dépasse les 100 mégas.

Ya un problème avec Sony ou c'est Zeop ?

 

merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

C'est OK j'ai eu ma réponse de ZEOP, problème de câble sous marin qui devrait être réparé avant le 1er juin 2016.

 

En revanche, le technicien de ZEOP m'a refroidi ce matin, je lui ai demandé si les foyer en HFC serait mis à jour vers le FTTH, il m'a dit que non.

Il a essayé de me convaincre que le HFC et FTTH sont pareil, des que je lui ai dit que des collègues informaticiens m'ont dit le contraire, il a changé de discours.

 

Dans mon cas si j'ai un débit montant égal au sortant en FTTH ça serait super ce qui n'est pas le cas pour le moment en HFC.

 

Merci de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

ça faut un moment quon répète que ya un problème de câble sous marin ! et pour ce qui est hfc et ftth je comprends qu'ils ne veulent pas migrer car c'est de l'argent perdu encore !

Link to comment
Share on other sites

Desolé mais je trouve sa limite maintenant de dire qu'il y a un problème de câble alors que tout roule chez orange. C'est l'excuse universel maintenant en dirais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh... on s’emmêle les pinceaux là je crois. Orange est sur le SAFE, et LION sert de backup.

 

Le problème ne concernait pas le SAFE je crois, mais un câble qui part vers l'Inde ou un truc du genre non ?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai dit n'importe quoi ... Tout ça pour dire que c'est pas le même problème 

Link to comment
Share on other sites

Orange ils peuvent passer par Lion ... Safe .... ils y ont investit une certaine somme pour leurs créations.

 

Ils sont aussi transitaire donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent des autres opérateurs. C'est pour ça que zeop et d'autres opérateurs font jouer la concurence et transitent par l'inde.

 

Et oui c'est plus facile d'utiliser les fonds publics pour créer un câble safe, lion et se positionner en tant transitaire.... puis de se voir privatisé mais de garder quand même le contrôle sur ce fameux câble.

Edited by yanhoa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, comme le dit yanhoa, Orange a le choix du chemin vers la Métropole. Si ça coupe d'un côté, il continue de passer de l'autre. Ils sont quand même impactés (il y a qu'à voir les soucis de ping aléatoire) mais de moindre manière. C'est cette souplesse qui fait leur force.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bien coupure edf a la possession sur la cellule de zeop, plus d'internet pendant un petit moment truc qui fait plaisir avec tout les soucis en ce moment, ça viens de revenir mais ça commence a être relou ces histoires, j'aimerai bien que tout se restabilise et redevienne comme avant la... entre le debit qui semble bride ou ralenti avec real debrid, le ping qui est plus fort qu'a l'habitude, l'instabilité général, les problème dns, c'est bien de s'installer partout mais quand on est trop gourmand on tombe malade...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.