Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

moi je trouve plus précis les anciens graphiques.

Tout dépend de comment je veux les générer ....

Je peux choisir de faire une moyenne journalière par exemple :

Capture2.thumb.JPG.6640072d7523c730de9c0ebca4981a39.JPG

 

ou alors sans faire de moyenne :

Capture.thumb.JPG.240d900f2b5e3857babad0c3a6e9b4a4.JPG

 

ou alors juste pour les dernières 24h

Capture3.thumb.JPG.8b14a180665a59c08f6d737127fdaa3a.JPG

Je peux y ajouter l'upload, ou le ping mais j'ai des doutes sur ces valeurs mesurées.

Et d'ailleurs je profite de ce graphique pour montrer que depuis l'intervention de Zeop vers 10h00 ..... les 2 courbes ont bien augmenté.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si tu l'as déjà précisé mais tu utilises quoi comme outils pour avoir ce suivi ?
Mon boîtier de domotique jeedom et un plugin de test.

D'où le manque de puissance, et que je n'aurai jamais plus 300mbps.
Link to comment
Share on other sites

de toute façon c'est simple je suppose que pour la plupart on va rester conciliant encore quelque temps, le temps de voir l'arrivée de Metiss/IOX, et a un moment donné si Zeop bascule pas les HFC en FTTH ou upgrade pas leur docsis, il n'y'a aucune raison légitime de restez chez eux, si c'est pour payer cher, et avoir une qualité moindre que ceux en FTTH, tout simplement on est pas des vache a lait non plus... même si Orange est pas mieux, au moins on aura plus d'upload et un meilleur ping... 

Autant je peux comprendre certaines zone ou c'est mieux en HFC compliqué l'installation etc, mais y'a des zone ou d'autre opérateurs(si ne n'est pas tout les autres opérateurs) sont present en FTTH, et ces zone la, bah la y'a plus d'objection ou de justification possible, c'est une question de bonne volonté, et de respect des clients. 

Link to comment
Share on other sites

Non je vous assure que je ne suis pas éligible à la fibre sinon vous croyez vraiment que je serai resté les bras croisés à attendre que Zeop transforme mon hfc en FTTH ?

Le long de ma route sur 1km les boîtiers de fibre optique sont présents. Devant mon portail j'ai un grand poteau métallique ou arrive EDF mais aussi Zeop en hfc.

Les poteaux juste à gauche et droite de mon poteau sont eux équipé en fibre optique. Mais est ce déjà en service ? À priori non puisque le voisin est allé chez Sfr et orange mais on lui a dit que ce n'était pas une adresse éligible.

Bref j'ai l'impression que SFR a abandonner le tirage de fibre à la rivière des galets. On voit de plus en plus des logos orange...

Et d'ailleurs fin d'année dernière ça a enfin bougé pour moi sur la carte orange fibre. Je suis passé de rien à la fibre est dans votre ville.

Concernant mon problème de connexion après un nouvel échange avec Zeop ils ont refait une manip sur mon modem ce matin (bon ça ne leur a pas empêcher de remettre à nouveau en doute mon matériel... j'ai vite remis à leur place), j'ai redémarrer la box que cette après midi et la magie... Je retrouve une connexion supérieur aux 100mbps que j'avais.

Bon à priori ma ligne est sous surveillance et un technicien devrait revenir vers moi prochainement....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Je n'ai plus aucun services depuis 22h40  sur le tampon le modem ce syncronise pas et la TV toutes les chaînes sa dis chaîne indisponible. 

Je suis le seul ? 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pas terrible de nos jours pour nous en hfc ... c'est long de patienter pour voir les nouveaux câble voir si on reste ou on part chez orange ^^ encore 1 ans max de patience 

le ping est mauvais, le téléchargement sur les plateforme on est très loin de la vitesse maximum.. bref si on compare a il y'a déjà quelque année, Zeop n'a vraiment plus rien de sa splendeur ou de son aura sympathique.. 

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.