Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

Il y a 17 heures, yanhoa a dit :

À ce niveau j'ai bien peur qu'ils soient tous des stagiaires la bas.... emoji16.png

Principe de base : le problème n'est pas chez eux. J'ai connu un Zeop bien plus efficace...

Chez zeop, ils estiment que si tu peux aller sur Facebook ou youtube, c'est que tout va bien :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chez zeop, ils estiment que si tu peux aller sur Facebook ou youtube, c'est que tout va bien
Mais tu oublie le site favoris de Zeop.... NPERF.

Je doute chaque jour un peu plus que ces serveurs soient prioritaires même quand ça va mal.

2 avantages pour eux :

- être classé comme opérateur le plus rapide de l'île et en faire sa pub (facile je vous dirais vu que ces stats ne différencient pas la technologie utilisé pour la connexion.... les autres opérateurs ont beaucoup de clients en adsl).

- que le SAV ait au moins un argument pour dire qu'il n'y a pas de problème sur votre ligne.

Je fais un nperf local je suis à 600mbps... En métropole ça tombe à 200mbps... OK il y a une grosse chute de débit mais ça me va j'en demande pas plus même si je paye 1gbps.

Je test sur d'autres sites de test ça descend entre 15 et 80mbps.... OK les autres tests sont sûrement de mauvaise qualité.

Je télécharge un fichier sur real debrid ou alldebrid.. Je suis entre 3 et 12 mo/s ce qui se rapproche fortement des autres tests de débits.

Je regarde la tv par internet.... Et la catastrophe... Beaucoup de buffering.... Je décide de basculer mon téléphone en partage de connexion de la 4G et d'y connecter ma TV en wifi..... Et la magie.... Aucun buffering....

Bref je veux bien croire que le problème vient de chez moi mais force est de constater que Zeop y est tout autant responsable.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Après une bonne semaine au plus bas, la connexion dans mon secteur est redevenu "normale" et ça se ressent sur mon utilisation habituelle.

08eaf038741fa2a2072692bd91ea114e.jpg

Zeop ne jure que par des tests de débits sur Nperf, moi mes tests de débits sont peut-être pas les plus fiables mais ça me permet réellement de savoir quand il y a un problème sur ma ligne.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit pour leur faire part de ma satisfaction d'avoir retrouvé une courbe de débit convenable.... Mais aussi pour leur faire part de mon insatisfaction d'avoir pendant une semaine été pris pour un con.

J'ai écrit aussi que j'étais bien conscient que mes graphiques n'avaient aucune valeur à leurs yeux, mais que pour moi les tests nperf ne représentaient, ne reflètent absolument pas plus ma qualité de connexion chez eux.

Bizarrement quand mon graphique est au plus bas, le surf, le streaming, l'iptv en devient pathétique...

Et depuis hier net amélioration donc je vais voir mon graphique et magie...

Alors que sur nperf c'est toujours très bon ou au pire bon même quand je ressens ces baisses de débits. Bref...

Non je ne demande pas de remise, à ce rythme sinon c'est tous les mois que Zeop doit m'en faire un.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kafna7po a dit :

Yo, Ça ne sert plus à rien de communiquer avec Zeop, le temps où ils étaient à l'écoute de leurs clients est révolu!

normal , ils ont dépasser les dix clients désormais mdr ^^ donc en meme temps plus le temps de répondre, trop de cliens et pas assez de clients satisfait ^^ en faite ils réponde qu'aux client qui sont satisfait de leur zeop ^^  et ce nombre de cliens doit correspondre aux nombre d'avant ou il répondait ^^ , c'est a dire pas beaucoup ^^

Link to comment
Share on other sites

Quand c'est pas bien faut le dire mais quand c'est bien faut aussi le dire.

Après de nombreux échanges avec Zeop sur messenger parfois plus tendu que d'autre... Ils ont fait une intervention à distance sur ma ligne et le résultat est instantané :

afee49c05fe6843ae1ad6ac08ba20010.jpg

Ça me conforte dans le fait de savoir que mes tests de débits automatiques et réguliers sont fiables.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.