Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

Oui comme tu dis ... Je les comprends pas a ce sujet ... D'autant plus que c'est pas une limite matériel car au lancement du 1giga j'etais à 100 méga en upload pendant un moment . et a mon avis c'est pas près de changer ...

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

ça me fait juste dire qu'en ce moment j'ai une mauvaise connexion..

3167404664625102-H9DaSKWd.png

3167404865184175-h9Fr6ZUm.png

Pour rappel l'an dernier a la même période... 

220759170-lpr0iim4.png

bref du coup je me suis décidé un peu et j'ai passé un petit coup de fil, déjà on tombe sur le service délocalisé, et plus les techniciens locaux qu'on avait avant, la c'est plutôt fiche technique et test qu'on connait tous... bon le monsieur a essayé mais voila en gros "mais c'est déjà bien 500mb, si ça descend encore contacté nous" ... la fibre d'orange est dans ma rue depuis longtemps je crois que la tasse commence a être bien pleine.... c'est énervant quand t'a connu le zeop humain, de voir le zeop machine...

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Dazzle,

Ta connexion est bonne, c'est juste que dans ta localité il y a surement plus d'abonné qu'il y a 1 an.

C'est pareil du coté de chez moi, j'ai été l'un des premier a avoir la fibre et j'ai vu le changement par rapport à l'augmentation d'abonné.

Après il faut aussi prendre en compte le matos tant au niveau hardware que logiciel, j'ai remarqué que Windows 10 ralentie bien plus la connexion internet que Win 7, 8, 8.1

Certain antivirus ralentie aussi la connexion, c'est le cas de bitdefender depuis au moins 1 an.

 

Sinon quelque teste.

Sous win 10, Anti-virus désactivé [en Local]:

3167429601174470-mv3rix7I.png

Sous win 10, Anti-virus désactivé [Vers France]:

3167429871297830-MzukLZxd.png

 

Sous win 10, Anti-virus activé [en Local]

3167434479668265-jifAK5vK.png

En mode Sans échec sous win 10, je tourne entre 600 et 700 Mbps en local en heure de pointe, donc oui Windows 10 joue un rôle aussi.

Certain attend l'arriver de Metiss, mais je me demande si ça va vraiment changé quelque chose surtout si en local certaine zone sont déjà saturée.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

non mais Métis je crois pas que ça va changer, vu que ça reste une liaison Afrique du sud/Réunion, et en ce qui concerne mon emplacement,  que d'ancienne maison, pas d'immeuble, du coup a part un nouveau voisin qui vient de s'installer avec Zeop, la saturation tiens pas la route (depuis très longtemps quasiment tout le quartier est chez Zeop), donc a part un bridage ou une dégradation de la cellule du quartier c'est juste nul.. et en ce qui concerne Windows 10 j'ai toujours eut, et la vitesse était bonne avant.. du coup bon.. en vérité y'a pas eut de facteurs changeant qui aurait pu justifier l'impact en faite, c'est pour ça que ça dérange .. après il y'a Orange Fibre qui est la depuis 1 ans et demi ou 2 ans, a la limite peut être de leur faute, mais hors problème de l'an passé, la connexion était assez proche du 1gb quand même..

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment chez Zeop, mais j'ai arrété de me battre avec eux ....

Je n'attends plus que l'arrivée de la concurrence... et de ce coté les choses commencent à bouger.

Depuis fin Novembre : 

nov-janv.thumb.jpeg.42eeb6e02dd3998aabe6ea66b6902680.jpeg

 

Depuis début 2019 :

Janv.thumb.jpeg.14e3cf00c2db4657df10b094c9ba5e00.jpeg

 

Et enfin ces dernières 24h :

Semaine.thumb.jpeg.47fbe53882719a577817f1571d149906.jpeg

 

Je rappelle une donnée importante, sur ce boitier le débit max est de 300mbps.

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même constat, quand tu gueule un peu, quelque temps après le débit est légèrement monté, mais c'est redescendu, en gros de la poudre au yeux histoire qu'on les embêtes pas... après très franchement quand je regarde du coup le forum d'orange ça fait absolument pas envie... après ça casse les couilles (non mais la faut appeler un chat un chat) de payer pour 1G et d'avoir une connexion pareil, c'est juste chiant a la longue, et non j'ai pas envie de payer 300mb pour avoir 300mb... j'aimerai juste un peu de respect quand au ratio Paiement/service .... je paie 1G j'aimerai avoir une connexion qui se rapproche de 1G pas une connexion qui se rapproche des 200mb d'il y'a 2 ans ... on est en 2018 bon sang... 

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

sur un test nperf vers la métropole il sera peut être impossible d’avoir 700mb 1g m. vers l’afrique du sud oui.
après si en téléchargement de gros fichier tu as ton débit c’est le plus important.

Link to comment
Share on other sites

5c3734a61ba61_chart(2).thumb.jpeg.b47f207135546f2d6ad29b3e7614d743.jpeg

Le trait Orange entre le 07/01/2019 et le 08/01/2019, c'est au moment ou j'ai envoyé un message à Zeop.

Le rectangle noir juste aprés le 08/01/2019, il s'agit d'une coupure de la connexion web, suite à une panne électrique sur mon onduleur.

En gros du 8 janvier à 00h00 jusqu'à 10h00.

Comme le logiciel n'a pu tester la connexion il a gardé en mémoire le même débit que la dernière valeur enregistré.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

désolé j'ai du supprimer mon message pour laisser plus de temps pour vérifier,

mais j'ai eut ce qui s'apparente a une maintenance ce matin, j'ai eut une perte de connexion d'environs 1 heure (7h a 8h)et je peux dire que je vais pas mettre la charrue avant les bœufs, mais il y'a une améliorations, j'ai retrouvé mes 70mo/s et je vois les serveurs officiel sur le serveurs du jeux Atlas ! Yanhoa si tu passe par la, tu pourra dire si c'est general ou pas, stp? (apres j'espere que ça va durer, et que c'est pas de la poudre au yeux!^^)

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

ah quand même ! pour ma part ça va dans l'bon sens :/ je croise les doigt pour que ça s'ameliore pour tous!

EDIT : bon bah depuis mon message ça c'est fortement degradé... discord ne se lance plus, j'ai quelque site qui s'ouvre plus, (et en 4g a coté ces sites fonctionne...) du coup je sais pas si y'a un stagiaire qui a appuyer sur un mauvais bouton mais faite marche arriere xD 

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

ah quand même ! pour ma part ça va dans l'bon sens :/ je croise les doigt pour que ça s'ameliore pour tous!
EDIT : bon bah depuis mon message ça c'est fortement degradé... discord ne se lance plus, j'ai quelque site qui s'ouvre plus, (et en 4g a coté ces sites fonctionne...) du coup je sais pas si y'a un stagiaire qui a appuyer sur un mauvais bouton mais faite marche arriere xD 
À ce niveau j'ai bien peur qu'ils soient tous des stagiaires la bas....

Principe de base : le problème n'est pas chez eux. J'ai connu un Zeop bien plus efficace...
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

ah quand même ! pour ma part ça va dans l'bon sens :/ je croise les doigt pour que ça s'ameliore pour tous!
EDIT : bon bah depuis mon message ça c'est fortement degradé... discord ne se lance plus, j'ai quelque site qui s'ouvre plus, (et en 4g a coté ces sites fonctionne...) du coup je sais pas si y'a un stagiaire qui a appuyer sur un mauvais bouton mais faite marche arriere xD 

sur la section ftth zeop du forum quelqu'un a posté les mêmes symptômes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.