Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur IZI


alimeme

Recommended Posts

Oui donc voilà un appel de la société BRG sous traitance d'orange ce matin en me disant qui vont aller voire au niveau du boitier et qui me rappel dans l’après midi.

Link to comment
Share on other sites

Ben Fly je ne pourrai te le dire car ont ma donner aucune réponse. Oui faut insister même un mois  :^^:

Mais bon 8 méga sa fonctionne super bien en attendant mon Vdsl2 je respire.

Merci à tous pour vos informations.

Link to comment
Share on other sites

Voilà :
Connexion DSL  
bull__md.gifInformations sur la liaison
        spacer.gif Temps de disponibilité: 0 jours, 7:54:33 spacer.gif
Type DSL: ITU-T G.992.5 spacer.gif
Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 1.017 / 10.268 spacer.gif
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 662,67 / 1,99 spacer.gif
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,1 / 18,4 spacer.gif
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 20,5 spacer.gif
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,1 / 10,0 spacer.gif
Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ---- spacer.gif
Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / BDCM spacer.gif
Perte de trames (local/distant): 0 / 0 spacer.gif
Perte de signal (local/distant): 0 / 0 spacer.gif
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0 spacer.gif
Perte de liaison (distant): - spacer.gif Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0 spacer.gif
Erreurs FEC (montant/descendant): 25 / 1.474 spacer.gif
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0 spacer.gif
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Edited by Osv974
Link to comment
Share on other sites

10268 kbps c'est la synchro max en zone non-dégroupée ! Purée j'aurais parié que tu étais en zone dégroupée ! Les mecs d'izi ne sont pas tous passés sur les DSLAM d'Only !!

 

Donc tu es en zone non-dégroupée, tu es branché sur le DSLAM d'orange et tu synchronises à 10 mega.

Link to comment
Share on other sites

Oui sa doit être sa c'est mieux que 0.5 ou 2 Mb par contre ping de merde sur tous les jeux sa reste injouable.

Ont verra la différence avec Orange et le Vdsl2 30 Mb.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

yo,

c'est juste pour dire que j'ai changer de "crèmerie".

je suis passé chez izi suite un appel de Only pour une offre identique et même prix.Bon c'est un changement fictif mais je passe d'une synchro de 7500 kbps à 10240 kbps.

 

2,5 Méga en plus le temps que j'ai zeop ça fait pas de mal!

Peut être que j'aurais un peu plus si la marge de bruit descent un chouïa

Link to comment
Share on other sites

oui j'étais bridé par only, ils n'ont jamais voulu changer ma modulation en adsl2+,le pretexe c'était que ma ligne est au max de sa capacité, mais je savais que c'était bidon leurs arguments.

Le mec qui ma appelé m'a dit qu'avec une ligne de 2026m du nra et une atténuation de 36dB je devrai avoir 12 méga maximun en débit réelle.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

yo,

L'attenuation de ma ligne (sens descendant) a chuté de 36dB >>>> 34,7dB en l'espace de 3 jours.

La marge de bruit a chuté aussi 6,7dB >>>> 5,7dB.

Et léger up de débit 10240 kbps >>>> 10680 kbps

 

J'espère que ça n'aura pas d'impact négatif, j'ai pas envie d'avoir des pertes de synchronisation intenpestive.

Link to comment
Share on other sites

L'atténuation c'est cool. La marge de bruit faut la surveiller mais à tout hasard regarde si la marge de bruit montante n'a pas trop d'écart avec la marge au bruit descendante.

Link to comment
Share on other sites

La marge de bruit (sens montant) est de 7,6dB

Avant le changement d'offre j'avais une marge de bruit (descendant) qui avait chuté à 4,1dB alors que j'étais à 6dB pendant plusieurs mois et pour le même débit.

Je vais surveiller cela et tant que je n'ai pas de perte de synchro ou des erreurs de données ça me va, j'espère ne pas redescendre  en dessous de 5 car ça me semble assez bas quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, moi pour ma part depuis 2 jours c'est la catastrophe. J'ai un abonnement de 20 Mega théorique mais je peine depuis 2 jours a dépasser les 1Mega en download et pareil pour l'upload. En wifi c'est pire, je peux pas charger une page web. Sur mon mobile, en wifi toutes les applications qui requièrent internet (Flipboard,L'equipe,Eurosport,YouTube......) ne fonctionnent pas.
Selon la hotline d'izi c'est du a une maintenance ou je ne sais trop quoi de france telecom et tout devrait être fonctionnel d'ici cette après-midi.
Wait & See....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.