Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur IZI


alimeme

Recommended Posts

si ça c'est pas de bridage, pendant que Deejay me "nargue" (prend pas la colère i plaisante), avec son download sur Megaupload a 250ko/s

 

chez moi, Megaupload, rapidshare, hofile et compagnie, sont bridé au max

je veux dire, d'habitude j'ai un pic de 3 méga au début, là non, je peine à downloader 500ko sur un fichier puis plouf téléchargement terminé.... corrompu quoi

Donc c'est pas un problème de maintenance, pourquoi lui son débit est en continu

 

Mounoir, profite bien, dans la nuit ou n'aura pu rien!!!

 

Je précise que depuis Samedi, j'ai encore rien downloader, j'ai que du 56K dans la nuit donc j'éteins mon pc

en théorie mon quota de 3 jours de repos chez izi, est terminé, alors donnez mon débit !!!!!!:~

et arrêter de nous faire croire à une maintenance!

 

Dans le principe je DL en général la nuit (pour les gros DL)

Mais moi aussi, je down dans la nuit (c'est uniquement dans la nuit, le débit est en continu),

c'est pas pour autant que j'ai un minimum dans la journée...

 

Edit, deejay et feuilkan, vous pouvez downloader le même fichier qu'on a fait hier avec fk9_7440, histoire de se marrer, et de montrer qu'il y a du bridage dans l'air!

sauf que chez moi le surf est un peu lent ... ça va fausser le test si je fait

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

Débit de ce matin à 6h40 avec plusieurs Dl à l'arrière

26-05-2010.jpg

maintenance ou bridage????

A cette heure-ci, normalement, mon débit doit être à son "paroxysme", je veux bien qu'il y est de la maintenance, dans ce cas là, tout le monde dans le même bateau, or j'ai l'impression d'être le seul avoir un débit aussi pourri chez Izi... par contre oui, les pages qui s'affichent à la vitesse de la lumière ça oui c'est revenu!

 

speedtest à l'air Ok

826198886.png

Même le ping à baissé de 5ms (280ms minimun jusqu'à ce jour), alors donnez moi ces 3.01méga, et non du bas débit à cette heure-ci >|

 

et même ok pour dégrouptest

Votre FAI : Izi (MOBIUS NETWORK)

Débit descendant : 3007 kbps (375.9 Ko/s) - Débit montant : 582 kbps (72.8 Ko/s) - Ping : 274 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 26 mai 2010 06:52:09 - Test n°7820594

 

Vu les résultats, moi j'appelle pas ça maintenance, mais bridage.

Link to comment
Share on other sites

suffit de relire les anciens posts, donc en temps normal, sans parler de maintenance du SAfe ce que j'ai constaté :

 

Sur ma ligne de 6méga, que izi m'offre que 3 sur les 8mégaMAX:

 

-de 3Hà 7H, du vrai internet P2p possible, débit stable qui reste à 3 méga (du net comme j'ai connu chez Free)

 

-de 7Hà 9H p2p bloqué mais toujours du débit à 3méga stable

 

-de 9H à 12H débit en yoyo, ça monte, ça descend, mais y'a un minimun de débit, (youtube toujours possible mais faut attendre que ça charge doucement...) p2p toujours bloqué

 

-de 12H à minuit : ZERO, NADA, NIET, NOTHING, plus de débit, vitesse qui démarre à 350ko/s, pendant 5seconde et tombe à ZERO ko/s juste après... (Impossible de regarder les video sur Youtube, on a droit au premiére seconde de video et puis on attend, on attend, on attend, et la video charge dans le vide), P2p... ça existe encore ça chez izi à cette heure-ci?

encore plus fort, même les images, (les grosses image qui font plus de 5mo, style wallpaper hd) se charge à moitié, et reste un grand espace blanc vers le bas...

 

-de minuit à 3H matin débit de 3 méga en yoyo revenu, mais p2p toujours bloqué.

 

-à partir de 3 matin, mouvement perpétuelle....

 

Maintenant, avec la soi-disante maintenance:

de 24h à 24h: ZERO, NADA, NIET, NOTHING

Mais navigation toujours possible...la fierté d'izi! mais par moment ça rame un peu.....

 

 

Voilà ça résume assez bien ce que j'ai chez mon FAI adoré,

 

Donc alimeme, ja répond à ta question, oui j'ai déjà eu un meilleur débit stable, tout le temps mais de 3h de matin à 7Heure!!!

 

Là j'appelle de bridage

- parce qu'il y a Deejay, (c'est pas une référence, mais il a un problème similaire au mien, suffit lire ses posts) qui se retrouve avec un débit meilleur débit quand il y a une maintenance. or qui dit maintenance, dit problème de ralentissement, lui c'est l'inverse!!!

 

-Parce que les résultats de test (speedtest degrouptest...) donne de bon résultat et je download à ZERO pour du 6H matin (p2p à la ramasse aussi)

 

ps: avec des screens c'est mieux, mais j'ai la femme de fouiller mon disque dur..., baladez vous dans la section izi de ce forum, et regarder mes post, il y a souvent une capture d'image avec l'heure dessus.

Maintenant, si ta question s'adresse à Swelph, ... désolé

Link to comment
Share on other sites

Super merci Mooning j'avais la flemme de relire tous tes posts. Ce n'est pas grave pour les screens. Tu as très bien résumé la chose.

J'ai posé cette question car j'ai l'un de mes amis qui à IZI et je voulais comparer son cas avec le tiens. Ce que je peux en conclure, c'est que c'est la merde aussi chez lui. Sa ligne à même étais refaite à neuf, mais c'est exactement comme toi avec des plages horaires.

 

En ce qui concerne les services IZI j'ai de sérieux doutes sur la qualité de leur service, je ne remets pas en question leur gestion mais ce qui me déboussole c'est que plusieurs personne on des problèmes similaires.

 

Le cas de Swelph est très intéressant cependant j'aimerais voir les réactions des dirigeants IZI se remette en question sur leurs prestations.

 

Swelph: Serait il possible d'enregistrer la conversation entre toi et M. De Prince. Afin qu'on puisse entendre sa voix ou lire ses paroles sur le forum (avec son autorisation bien sûr), ou alors serait il possible de prendre rendez vous avec lui. Nous souhaiterions lui poser quelques questions qu'on prendra soin de rédiger sur le forum. On pourrait éventuellement lui proposer une invitation sur ce forum pour réaliser un genre d'entrevue

Bref en clair Swelph après ton entretien j'essayerai de prendre contact avec lui. :P

Link to comment
Share on other sites

Normalement mooming à 6h50 dumatn le ping doit être en meilleure forme, pourquoi le tiens dépasse les 250 ms aussi ???? le matin j'ai un ping de 235 ms chez mon FAI et l'aprèm ça passe à 251 ms !

 

Par contre je vois que tu te lèves tôt pour tester ton débit lol.

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

Swelph: Serait il possible d'enregistrer la conversation entre toi et M. De Prince. Afin qu'on puisse entendre sa voix ou lire ses paroles sur le forum (avec son autorisation bien sûr), ou alors serait il possible de prendre rendez vous avec lui. Nous souhaiterions lui poser quelques questions qu'on prendra soin de rédiger sur le forum. On pourrait éventuellement lui proposer une invitation sur ce forum pour réaliser un genre d'entrevue

Bref en clair Swelph après ton entretien j'essayerai de prendre contact avec lui. :P

Je lui en parlerais. J'aurais bien voulu enregistrer la conversation, mais j'ai aucun moyen de le faire, donc je tiendrais un compte rendu ici même, et je lui parlerais du forum, si l'occasion s'y prête.

Link to comment
Share on other sites

Serai-ce possible qu'il y ait un bridage sur certains sites, c'est à dire que certains sites sont privilégiés en bande passante par iZi ?

 

Parce que regarder ces deux téléchargements faits à la suite ..

 

A la première minute, j'avais entre 50ko/s et 100ko/s sur le fichier. Après cette minute, c'est tombé à sa..

 

Screenshot-26-05-2010-15-15-57.jpg

 

J'ai stoppé le DL et lancé direct un fichier sur MU et voila le résultat, du 270ko/s stable, autrement dis le max de ma ligne..

 

Screenshot-26-05-2010-15-18-28.jpg

 

:aie:

 

PS : t'inquiète Mooming xD

Link to comment
Share on other sites

Sa ligne à même étais refaite à neuf, mais c'est exactement comme toi avec des plages horaires.

Au contraire Alimeme, c'est moi qui te remercie, tu peux pas savoir comment ça me réconforte ce genre de phrase :)

"mais c'est exactement comme toi avec des plages horaires."

On se sent moins seul tout d'un coup, quand quelqu'un confirme ce qu'on a ; on se fait moins passer pour le fouteur de m*rde à raconter des bobards.

 

Normalement mooming à 6h50 dumatn le ping doit être en meilleure forme, pourquoi le tiens dépasse les 250 ms aussi ???? le matin j'ai un ping de 235 ms chez mon FAI et l'aprèm ça passe à 251 ms !

 

Par contre je vois que tu te lèves tôt pour tester ton débit lol.

Tu plaisantes fk9_7440, jamais le ping a était excellent, d'habitude on a 330ms-350ms sur paris en moyenne, c'est depuis quelques jours, que mon ping a baisser à 280ms, et ce matin, "maintenance" on est à 275ms!!!!!

tiens ben voilà ce que j'ai là :

826738767.png

Cette fois le ping est humhum... par contre le Download dépasse les 3méga INCROYABLE ça!!!!!! jamais vu ça

mais je down toujours à ZERO en réalité....

 

pour ce qui est de lever tôt, souvent pipi la nuit, on allume le pc, on lance les DL, et re-dodo, mais dès fois quand sommeil trop fort, i lève pas!!!, sinon ouai, me lève souvent à 6H-5H de matin pour "profiter un peu du net", sauf si sommeil profond...

 

Non pas de débrideur et j'ai pu finir le DL sans chute de débit ..

mmais comment t'as fait???? t'as supllier Izi à donner du débit??? c'est quoi ton secret,??? dis moi!! dis le moi???? s'il te plaît????? :, :, :, lol, tu vas rejoindre Olivier974 bien tôt,

 

Trêve de plaisanterie,

Dis, t'as jamais eu de fichier corrompu quand tu télécharges???, tout le temps t'arrives à finir un Dl ou c'est exceptionnelle en ce moment?

 

@Swelph, tu mets le téléphone sur haut parleur, et tu mets un micro qui enregistre à coté et sa roule ma poule.

ça peut marcher non? si ça enregistre pas bien, c'est possible de retravailler le son sur ordi après?

Link to comment
Share on other sites

@Mooming : J'ai pas de secret lol .

Mais depuis la maintenance, je peux re-monter à 275ko/s alors que avant sa restait à 240ko/s..

Et pour la question, oui j'arrive toujours à finir un DL ..

Par contre, je pers 100ko/s quand j'utilise le tel..

Link to comment
Share on other sites

Pardon je me suis mal exprimé, je veux dire finir un DL mais dans la tranche d'horaire Midi à minuit.

Mais je suppose que Oui, ... moi aussi je peux mais à 3h du mat...

téééé 275ko/s à cette heure-ci.... *mode jaloux on*, je vais loin avec mon 0ko/s

 

Par contre, je pers 100ko/s quand j'utilise le tel..

ah !, jamais remarqué, personne ne me téléphone en pleine nuit et vice-verca

en journée, ben le téléphone, c'est le téléphone, à croire que tout le débit va dedans et plus rien pour le net...

 

Par contre, dis moi, est-ce que chez toi, la navigation des pages est leeeeeeeeeeeeeeeente????

parce que chez moi oui!

même mon père qui selon lui est Izi irréprochable sans aucun défaut, à l'impression de se retrouver en 56K dans le surf...

 

ps: pas la peine de me parler de virus, spyware et compagnie, même sur mon ipod touch l'ouverture des pages est lente....

Link to comment
Share on other sites

Bon tout d'abord pour détendre l'atmosphère je pose deux images de mes test sur degrouptest et speedtest il y a à peine 2 minutes :MDR

 

826852194.png

opla110.png

C'est moi qui vous pompe votre débit (hahahahaha :MDR :MDR)

 

Bon revenons à la réalité des choses: opla210.png

 

Le débit est mer**que, comme tous les soirs chez izi . Je confirme les propos de Mooming concernant les plages horaires, même si je dl ni la nuit et ni en p2p, je confirme à 100% ces remarques pour le débit excellent tot le matin puis en dent de scie vers 10h pour se retrouver à du très bas débit vers 11h midi jusqu'au lendemain :cl1:

Par contre depuis le debut de la semaine, c'est la mer** pour moi, aussi bien le matin que l'après midi(bon pour l'après midi j'y suis habitué:MDR)

 

Sinon autre chose, le surf est lent rien que pour charger une page de recherche sur google sa me prend presqu'1 minute.

=> Imaginez le temps que ça prend pour des sites avec pleins d'images, c'est la galère :aie:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Mon internet a été coupée aujourd'hui vers 13h pendant au moins une demi heure (voyant rouge sur le modem).

Par contre pour le surf j'ai senti aussi quelques ralentissements.

Aux vus de vos remarques sur les faibles débit en DL, j'ai relancé le même DL que hier (Nero sur Telecharger.com) et j'ai télécharger les 300 Mo en 6 min environ (j'étais à 770 Ko très stable).

 

A+

Link to comment
Share on other sites

en effet,

indeed.jpg

 

c'est même trop stable pour être vrai!!!!! et je dépasse même les 3 méga... et la ligne bleu ne redescend pas!!

 

en tout cas moi je vois ça comme Deejay le dit, certains serveurs sont autorisés, et d'autres bridés

pourquoi sur 01net.com, on a du débit mais sur les autres on tourne à zero?????

pourquoi mes downloads à l'arrière avant le lancement de Nero sont au point mort!!!

pourquoi le surf est toujours lent !!!!!!!!!!!!! alors qu'il y a le débit pour le Dl de nero

 

Tout s'explique, Izi à foutu une liste noir des endroits où on a pas le droit d'y foutre les pieds!!!!!!!

Swelph si tu m'entends, faut demander au boss si une telle liste existe!

 

Ps: faut rajouter nvdia.fr à la liste, un autre endroit où je peux downloader un driver au max à cette heure-ci....

 

Allez les gars balancer des fichiers à télécharger pour qu'on compare si ça marche le débit!

finalement c'est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Continuons dans nos tests

 

ce soir fk9_7440, nous propose streetGears sur file.gpotato.eu

j'ai pas IDM sur ce pc, donc pas de multisource, on va pas pourvoir comparer comme il le faut, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose... bof, suffit voir l'autre test avec et sans Idm, ce qui change c'est que la reprise du fichier ça aide à relancer le DL quand il tombe à zero ko/s, mais le test de ce soir c'est de savoir si iZI bride certain site ou pas.

 

donc :

26-05-2010-01.jpg

 

et 2 minute après:

26-05-2010-02.jpg

492ko téléchargé sur 487mo total, combien on parie que le fichier est corrompu

rappel chez fk9_7440 (qui est chez Only), arrive à télécharger avec une vitesse plus que correcte pour une soi-disante maintenance su Safe......... Chez moi, y'a rien!

 

Or souvenez-vous, lors du Dl de nero sur 01net.com, je DL à plus de 3 méga!

 

Qu'est-ce qu'on peut dire:

Maintenance du SAfe? Bridage volontaire? à vous de juger

 

@fk9_7440, finalement c'est pas bête ta proposition, on essaie Youtube la prochaine fois?

@feuilkan, si t'es là tu peux faire aussi le test?,

@mojojo, toi t'es pas chez Izi, mais Mobius! parait qu'il ont du 100méga garanti chez eux :MDR

ehhhhh!!! j'utilise le même gadget qui mesure les données!!!!!!!

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

j'ai IDM,là, seulement il est minuit, en théorie le débit devrait revenir petit à petit en temps normal,

ça vas pas être exact pour le test, mais pourquoi pas si t'es toujours là!

 

Edit: déjà on sent que le surf revient à vitesse correcte

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

Ben tiens attend je lance un et tu feras le même après avec IDM

 

EDIT : non ben ce soir j'arrive à les lire sans problèmes mais j'arrive pas à les ltélécharger IDM ne veut pas lancer le téléchargement !

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.