Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur IZI


alimeme

Recommended Posts

ti tang fais un test, connecte toi à un vpn gratuit ou payant c'est toi qui voit, lance seam et une fois steam lancé, deconnecte le vpn ! Si steam est toujours là alors le problème ient bien de izi !

Link to comment
Share on other sites

Tiens bizzare,

C'est une grande première y'a du débit à cette heure-ci, certes c'est pas stable du tout mais il y a du net,

 

drôle de coïncidence après les remontés de Swelph de ces derniers jours...

 

c'est pas la première fois qu'il y est un "minimun" de débit dans la journée, mais faut dire que ça fait pendant un bon moment qu'on est à ZERO ko/s, donc voilà quoi...

 

21-05-2010.jpg

et un speedtest pour la route (avec le DL à l'arrière), même si ça sert à rien...

821519998.png

(c'est agréble quand le test dure 5-10 secondes, comparé au autre fois quant il dure 45 minute, quand ya pas de débit....)

 

ps : vraiment énorme ce logo, alimeme...

Link to comment
Share on other sites

Rassurez moi y'a encore un problème sur le Safe en ce moment non?

 

La navigation (le seul truc qui devrait fonctionner à cette heure-ci) s'affiche d'une lenteur pas possible!!!

comme d'hab DDl à Zero, p2p à Zéro, et meme udapte de mon soft pour encoder à zero (réessayer 5 fois et la mise à jour ne se termine toujours pas...)

 

alors un tit speedtest :

823707016.png

 

il y a un problème là?

2.98Mb/s en Download, ok même si ça dure que 10 seconde, ça c'est normal

(même si pouvoir downloader à 2.98méga à 21H reste de l'utopie)

 

0.04Mb/s en Upload!!!, là vraiment c'est du foutage de gueule, y'a pas d'autre mot

et 318ping; mwouai bof, comme d'hab de 280 à 350...

Dommage que j'ai pas mis mon outils qui mesure le débit à coté, je suis sur que le taux de upload doit être à zero comme le DL

 

Alors les gars, vous aussi ralentissement dans l'affichage des pages ou pas?

 

EDIT:, :,

De mieux en mieux :

823722776.png

 

Upload 0.01Mb/s.... sans commentaire

Ping 872ms !!!!!ça fait mal ....

 

Et pour me rassurer un peu que c'est pas chez moi le problème, un test chez Zeop :

 

Last Result:

Download Speed: 3006 kbps (375.8 KB/sec transfer rate)

Upload Speed: 632 kbps (79 KB/sec transfer rate)

Latency: 51 ms

dimanche 23 mai 2010 21:24:29

 

Les résultats en local sont correct, notamment l'upload, c'est que en extérieur que ça foire...

Les gars, un petit retour de vos connexion plz...

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

Vos problèmes ne sont toujours pas réglés ??? Mais ils font quoi les ingénieurs d'Izi ?

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

Ok Fly, donc c'est un problème général pour tous les fai, mais quand même.....

(aucune info de la part d'izi)

 

Aprés Une demi heure pour le chargement pour speedtest,

Ahhh !!! tu connais ça aussi, quand je dit que dès fois, speedtest dure 45 minutes pour faire un test ... alors que quand ça marche ça dure que 5-10 secondes, comme quoi je dis pas de connerie!!!

 

il est 22H40, le net est un peu mieux, je veux dire que le surf, "qui est la réputation de Izi" est revenu; ça ne prend plus une éternité pour charger une page...

823785010.png

Ahhh c'est beaucoup mieux !!!!

 

ping et upload revenu à la normal

 

Tout de suite on en profite et on lance un Dl :

23-05-2010.jpg

 

Ok, débit pourri "non garanti"aussi revenu à la normale, le jolie pic du début, c'est les 3 méga qui ont duré 5 seconde, et on retombe à Zero ko/s...

 

Deejay,

1,80 ... 2 méga

on va pas faire le difficile, on arrondie à 2.... comme moi j'ai 2.8 et je dis 3méga à chaque fois (sur une ligne de 6)

et même pas 5ko/s sur un dl d'un iso linux..

normal le débit dure que 5seconde, t'as pas 5ko/s mais du 0ko/s, installe toi un outils qui mesure les données qui rentrent et qui sortent en temps réelle, c'est beaucoup plus précis que le gestionnaire des téléchargement de Windose.

 

Mais ils font quoi les ingénieurs d'Izi ?

Ben rien, il y a pas d'ingénieurs chez izi, il y en que chez Mobius. On se contente de technicien nous.... et y'a aucun problème selon eux....

http://www.izi.re/izi/index.php

Link to comment
Share on other sites

Maintenance..... et pourtant sur le site de sfr, y'a "aucune perturbation" ....

 

il est 2H30, si c'est à cause de cette maintenance que le débit est archi pourrie, je veux bien comprendre,

parce que là, c'est limite foutage de gueule,

 

tout à l'heure j'avais 0ko/s, là c'est pas mieux :

24-05-2010.jpg

c'est ce que j'appelle du bas débit 56K

 

alors, je sais pas ce qui est mieux,

 

3méga pendant 5secondes puis 0ko/s ou

3méga pendant 5secondes puis 56K sur le reste du temps

 

823942489.png

Pourtant quant-on regarde le résultat, on dirait pas qu'il y a de la maintenance,

le Dl c'est ok, le up c'est ok, le ping c'est ok

Si comme tout à l'heure j'avais un ping Bizzare (800ms), j'aurai compris, mais là non.

 

alors pourquoi on se retrouve avec un débit comme en journée en pleine nuit ?????????????

....

bon ben, bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Super la communication ici, FT préviens qui il veut et aucun FAI ne mentionne se problème. De ce fais lors d'un problème avec notre débit on a la réponse automatique de la hotline " c'est un problème général sur le cable monsieur sa ne dépend pas de nous", je dis bravo niveau communication Ile de la Réunion number 1 et pas qu'avec les FAI. >|

Link to comment
Share on other sites

Reuzmen néna kozazot pou dianou tte! :D

 

Sur http://test-debit.free.fr/debit/

 

Débit descendant (download)

Taille du fichier 784,48 ko

Durée 20.377 secondes

Débit 307,99 kbit/s (38,5 ko/s)

 

307,99 kbit/s

 

Débit montant (upload)

Taille du fichier 98,07 ko

Durée 2.837 secondes

Débit 276,55 kbit/s (34,57 ko/s)

 

Sur Speedtest

 

824327282.png

 

Ce matin, j'avais des tests à 250ms et maintenant sa va jusqu'à 800ms..

 

DDL avec IDM

 

240 ko/s et après 30 secondes, ya sa :

 

debit.jpg

 

Vivement la fin de ces travaux !

Edited by deejay-militant
Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de cable en maintenance je me demande si c'est vrai, concrètement personne ne ressent les effets et je ne compte pas ce que dit deejay comme des problèmes dûs à ce fameux câble mangé par les réquins marto !!!

Link to comment
Share on other sites

Vivement la fin de ces travaux !

bah travaux ou pas travaux, tu sais très bien, que pour nous à cette heure-ci, ça change pas grand chose, ton 6,724 ko/s, tu l'aura toujours.

240 ko/s et après 30 secondes, ya sa :

la chance!!!!, moi ça dure 5seconde et c'est pas un problème du Safe, c'est comme ça tout le temps chez Izi.

 

Par contre dans la nuit, oui pourvu que ça se termine, parce que 56K en pleine nuit faut pas déconner quand même...

 

sinon :

le surf par moment, ça va, et par moment ça raaaaaaaaaaaaaame...........

824702539.png

pourtant speedtest sur paris ça à l'air d'aller.... niveau ping, je veux dire.

 

et le meilleur pour la fin,

aujourd'hui, notre très chère FAI adoré c'est réveillé, après les derniers mails de parapente (qu'on s'en fout) de décembre, on a enfin un nouveau mail de leur part :

 

Madame, Monsieur,

 

Des travaux de maintenance sur le câble sous-marin SAFE sont en cours.

Cela entraîne un ralentissement de l’ensemble des services Internet pour tous les abonnés izi.

 

On nous annonce que le rétablissement du service devrait s’effectuer le jeudi 27 mai 2010.

 

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

 

Soyez assuré, Madame, Monsieur, de notre parfaite considération.

 

Cordialement,

 

Le Service Clients izi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.