Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur Mediaserv


alimeme

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Tydus974 a dit :

Le prix et le wifi honnêtement c'est pas les critères que je cherche c surtout la stabilitée de la connexion et le lien vers l'Asie. Genre ça déconne autant que chez zeop ou pas xD

Ben canal passe par orange pour leur fibre je crois. Alors je pense pas que ça va déconner à fond la caisse.

Link to comment
Share on other sites

Tydus974 je pense que glaglaman veut dire que Canal utilise la fibre orange ici, après niveau routage sortie d'ici cela dépend des accords des FAI et de leur politique de routage. Du coup c'est simple, le mieux c'est d'avoir un retour d'un utilisateur ayant canalbox pour répondre à cette question. 

Pour moi le routage de ZEOP existe mais c'est low cost, il n'a surement pas signé beaucoup de partenaire ou son pop est implanté.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Armystis a dit :

Tydus974 je pense que glaglaman veut dire que Canal utilise la fibre orange ici, après niveau routage sortie d'ici cela dépend des accords des FAI et de leur politique de routage. Du coup c'est simple, le mieux c'est d'avoir un retour d'un utilisateur ayant canalbox pour répondre à cette question. 

Pour moi le routage de ZEOP existe mais c'est low cost, il n'a surement pas signé beaucoup de partenaire ou son pop est implanté.

Oui c'est ce que je voulais dire Canal semble sous traiter son déploiement en passant par orange pour la fibre.

Après à savoir avec qui il a conclu des partenariats je sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs confusions :

Localement Canalbox loue la fibre qui jusqu'à l'abonné sur les réseaux d'Orange, Zeop, probablement SFR et sur le RIP Réunion THD (Canalbox ne déploie pas et donc ne sous-traite pas de déploiement). Fibre client ensuite reliée au réseau de Canalbox. Du point de vue de l'architecture FTTH GPON cela ne fait aucune différence de savoir à qui appartient la fibre terminale, c'est purement passif (aucun équipement).

Pour le reste Canalbox est un opérateur à part entière avec ses propres accords et ses propres routages sans aucune dépendance avec Orange.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Test depuis la trentaine de sondes RIPE Atlas à La Réunion vers le serveur Nperf de Telekom Malaysia my-tm-putrajaya-01-10g-1.nperf.net https://atlas.ripe.net/measurements/31955545/

Seul Canalbox et Zeop ont une latence inférieure à 100ms.
image.thumb.png.29761e41b36e58eb3e2c5a810911b456.png

2470 : Renater / 3215 : Orange / 21351 : Canalbox / 37002 :  Zeop / 49902 : SRR

Voir ici comment pouvoir faire ce type de mesure https://www.kozazot.com/topic/8341-sondes-de-mesure-ripe-atlas-à-donner-gratuitement/

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On notera aussi que AS21351 (Canal+) et AS37002 (Zeop) ont pour transitaire AS4788 (Telekom Malaysia) : https://bgp.he.net/irr/as-set/AS-TMNET-CUSTOMERS

Cela corrobore le résultat des sondes de @F1oren avec des hops moindres. Chez Zeop difficile de voir en détail la route, mais chez Canal+ le résultat me surprend. On a un hop, qui semble être à la Réunion (ou à proximité) et appartenir à Telekom Malaysia. Il y aurait-il un accord entre TM et Canal+ Telecom ?

1 192.168.1.1 1.055ms 0.819ms 0.828ms <---- La box du client Canal+ avec la sonde
2 1.9.241.230 AS4788 3.772ms 9.64ms 6.564ms <---- Celui-ci est à la Réunion
3 1.9.241.229 AS4788 73.784ms 74.455ms 77.41ms <---- Celui-ci est en Asie
4 10.55.50.142 111.534ms 78.501ms 80.74ms
5 58.27.99.138 AS4788 82.428ms 83.527ms 83.494ms
6 10.64.0.70 84.313ms 83.425ms 84.56ms
7 58.27.88.250 AS4788 82.731ms 79.15ms 82.318ms

Pour les autres pas de surprise. Orange fait tout passer par Marseille avant de rejoindre Cogent et SFR par Londres pour joindre Hurricane Electric.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Canal a un peering vers l'australie, l'afrique du sud, l'asie, un bon modem-routeur mais purée son offre TV...

Demain sur cette offre là, ma fille me dira : "papa veut regarder Pat Patrouille, Blaze et les Monster Machines", ben pas possible!! Pas de Nickelodeon junior!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'essaie de remettre la main sur les offres et conditions tarifaires de Canalbox en 2020 s'il vous plaît ?
J'ai retrouvé un document datant de 2018 mais je n'arrive pas à avoir celui de 2020. (je ne trouve pas de sujet ou je peux poser ce genre de question)

Exemple du doc. Que je cherche 365a7739a26b741df9620cdd1d34a28b.jpg

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk



Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.