Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

alimeme

Discussion débit et domaine technique sur Mediaserv

Recommended Posts

J’avais pu tester vers Miami : 327 ms.

Qui aurait cru que canal box allez avoir la meilleure interco . On l’a pas vu venir...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour il y a quatre serveurs à Miami j'ai testé celui à 1Gb/s et le ping est:  302.6ms  chez zéop.

Pour le brésil il était à 350....

Tout dépend du serveur chez zeop j'ai ça aussi

d05d8ac0f4f68b21c5d7f1bfe6203277.jpg

Yo,

@tiboug,

Idem que toi, mais c'est illusoire, Zeop n'a pas de peering au Brésil, ce serveur hébergé par TCNet peer avec Angola Cables qui est présent sur le point d'échange   NAPAfrica IX Johannesburg, donc c'est grâce à ce point d'échange dont Zeop est également présent que tu as ce résultat.

3210032243413516-fhHLorhG.png

Oui mais moi j'ai testé le serveur dont on parlait plus haut. Pour se faire une idée précise il faut tester les mêmes serveurs....

@kafna7po je m'en doute bien. Démonstration faite que Céline la plateforme d'échange et les alliances même l'Amérique est a notre portée de jeux .
Google va aussi poser son câble Amérique Afrique jusqu'à l'afique du Sud. Ça pourrait encore être un peu plus sympa selon l'opérateur.

Mon questionnement que ce soit chez canal ou zeop ou même SFR en quoi Métiss peut il améliorer les échanges et routes vers le reste du monde . Au delà de la capacité, ets ce que ça va permettre à nos operateurs d'emprunter de nouveau câble ou de nouvelle alliance, "pôle d'échange"

Dans la mesure où METISS empreinte  +/- le même chemin que le SAFE sur la partie Afrique du sud, ça n'apportera rien au niveau du ping surtout si certain opérateur s'entête à passer par l'ouest au lieu de l'Est des côte Africaines pour rejoindre l'Europe.

Oui si les câbles sont interconnecté ça facilite les échanges mais la clé réside dans le peering de chaque opérateur, donc ça sera grasse à un mix des deux que tu auras de meilleurs échanges.

Peering ou transit Ip dans les deux cas on peut avoir un bon ping si le routage est bien effectué. Un peering ne veut pas forcément dire qu'on aura un bon ping sur tous les serveurs. Il suffit qu'on ait un peering avec un avec un fournisseur qui dans le pays n'a pas une bonne entente avec les majors et du coup on se retrouvera avec un ping de merde puisque arrivé chez ce pair, on aura des routes de malades.

On a l'impression que sur Kozazot peering = bon ping. 

Il suffit d'être chez un tier 1 et la même en transit ip on à aucun problème. Orange par exemple et tier 1, il pourrait proposer un bon ping en Afrique ou même en Asie c'est juste une question de volonté de le faire si économiquement c'est rentable.

Edited by Armystis

C’est vrai que pour certaine personne peering = bon ping.

Mais on sait pour la plupart que malgré un peering actif, la distance joue encore et toujours un rôle.