Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
alimeme

Discussion débit et domaine technique sur Mediaserv

Recommended Posts

C'est nawak, ton atténuation théorique est de 41db sur les équipements orange!

Orange aussi fume le zamal maintenant ?

Tu n'es pas de la famille de Tigeek au moins?

bon apres appel du service technique canalbox on me dit que en faite france telecom est en train de mettre a jour tout ses equipements dans ma region pour la mise en place de la fibre ce qui explique ma baisse de débit. ils demandent d'etre patient et d'attendre la fin des travaux pour que sa redevienne normal

en décrypté :

plus aucun investissement n'est fait pour entretenir le réseau cuivre actuel, tout est investi dans la fibre. par conséquent pas d'amélioration en vu avant votre éligibilité à la fibre.

à part une interruption du service pas de réparation.

Voilà c'est du chiqué donc!

bon apres appel du service technique canalbox on me dit que en faite france telecom est en train de mettre a jour tout ses equipements dans ma region pour la mise en place de la fibre ce qui explique ma baisse de débit. ils demandent d'etre patient et d'attendre la fin des travaux pour que sa redevienne normal

Sa la blague sa  :mdr:

Exactement. C'est toujours la faute des autres.

Bonjour,

Je vois que le sujet date et qu'il est toujours d'actualité !

Pour ma part, j'habite St gilles les hauts (route Hubert Delisle) et tous les 1.5 mois, j'ai une une grosse baisse de débit pendant environ 2 mois avant que ça redevienne tranquille durant 1/1.5 mois !

Je sais pas comment vous faites pour contacter Médiaserv ???? le site internet (accès client) ne fonctionne pas pour moi depuis des mois, le 0811575757 : il n'y a personne qui décroche, même pas un répondeur ou un message d'accueil  :mad:

Ensuite, il y a des travaux entre le Bernica et le Guillaume ainsi que sur la route Hubert Delisle avec des fourgons aux logos "La fibre d'Orange", j'imagine que les perturbations viennent là, mais impossible d'obtenir des infos sur la nature des travaux en cours, les zones directement concernées, les délais ou les dates de livraison ........ j'ai fait le tour en voiture, j'ai même pas trouvé le panneau de chantier  :excl:

Si quelqu'un a des infos concernant ces points, ce serait pas mal.

Merci d'avance  ^_^

c'est simple!! mediaserv a été rachété par canalbox donc le service clientele aussi! il faut te rapprocher de canalbox pour avoir la nouvelle box!

et la fibre ne perturbe pas ton adsl!! 

le mieux serait d'aller dans un espace canal box, d'expliquer ton cas pour qu'on te remette d'aplomb.

Edited by lanceur

Canalbox est accessible au 1057.

Et oui la fibre ne perturbe rien du tout.

La fibre ne perturbe pas le cuivre. Sauf si les techniciens sont gros doigts et abîment les câbles cuivre dans les chambres par accident.

J'étais chez un client abonné à Canalbox, forfait 100 mega, voilà le test:

191936461-cBBhed6O.png

Un fichier google drive de 136 mo était téléchargé à 10 ko/s.

Voilà, il était à St-André, j'ai utilisé le serveur de zeop et aussi celui de canal, sur celui de canal il avait 10 mbps de moins en download.

Bonsoir,

voici un petit test de débit adsl avant le passage à la fibre :

- sur un serveur local :

392950630-V9La63AM.png

Sur un serveur métropole :

392952221-nrhzheCt.png

Soite pas très concluant, car 4 pc surf dont 1 jeux en ligne et 1 sur youtube.

Voici les données de la box :

Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 5.941 / 23.148

Je dirais que ca va, les résultats du test en local sont bons!

Tu es donc en VDSL.

Oui fk9_7440 je suis bien en vdsl, et aujourd'hui j'ai signé chez Zeop pour la fibre, installation prévue pour fin du mois.

1 mois d'attente ? C'est long !

Normalement c'est censé aller plus vite non ? Un commercial me disait que c'était en moyenne une semaine d'attente!

Bonjour à tous,

Même chez CanalBox c'était pour la fin du mois, le commercial avait passé vendredi mais je me suis donné le week end pour réfléchir ; lundi il ne repassé que le soir et Zeop est passé dans la matinée et après réflexion j'ai rappelé le commercial de Zeop pour signé.