Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur Mediaserv


alimeme

Recommended Posts

Je passe par là, si j'ai bien compris le pb, il y a une solution pour ce genre de filtrage : le tunneling :P perso je l'ai fait quand je surfais a la 3G+ en métropole.

 

Le principe "en gros" est de faire croire à l'opérateur que l'on surfe normalement vers un site sécurisé alors qu'en réalité on télécharge des fichiers MU par exemple.

 

Le pb c'est que ça oblige de louer un serveur distant du coup c'est payant dès qu'on veut avoir un minimum de débit :/ (avec Your Freedom 256kb/s : 4€/mois)

 

Solution gratuite : un ami de métropole avec un bonne connexion, on "utilise" sa ligne pour effectuer des téléchargements (s'il a du 20mega ou du numéricable ça ne le gênerait pas trop vu le débit qu'on a nous ^^")

 

Mais bon c'est vrai que l'idéal serait que les techniciens gèrent un peu mieux le Qos car pour eux c'est vachement plus facile de bloquer bêtement tout le monde au lieu de penser limiter intelligemment et surtout quand le besoin s'en fait RÉELLEMENT sentir :D

À part pourrir encore plus le surf de ceux qui ont du mal, c'est quoi le but de faire du tunneling en ce moment ? :aie: Je rappelle que ce QoS est exceptionnel, en temps normal tout tourne au poil en général (MU, torrent, tout ce qu'on veut,...). Là, le besoin se fait vraiment sentir, on est tous sur le safe parce que l'autre câble utilisé par Mediaserv est HS justement.

 

Ça fait plus de 2 semaines que c'est comme ça chez moi' date=' je pense sérieusement à changer de FAI. U_U

Même pour des .pdf de cours, je prends 30 minutes à en télécharger un. :aie:[/quote']

Idem, ça fait certainement pas 4 jours pour moi aussi. Sinon je confirme ce qui a dit été plus haut, à ses débuts Mediaserv était nikel, c'était plus un copié/collé d'orange dans la qualité.

Jusqu'à il y a 3 jours, ça ne marchait pas chez vous ? :aie: Perso, depuis que je l'ai, mon 20 méga est un 20 méga en permanence (matin, midi, soir, vacances), je téléchargeait à donf. Mediaserv n'était pas nickel seulement à ses débuts, il l'était aussi jusqu'à ce problème (pour moi en tout cas). Après, faut voir si le souci actuel passe :)

Link to comment
Share on other sites

Est ce que chez des personnes la connexion blok aux environs de 18-19 H c'est a dire qu'il n'y a plus de connexion internet du tout , avec les voyants qui clignotes etc ...

Sinon sa commence vraiment a bien faire demain jve chauffer un peu leurs oreilles ...

Link to comment
Share on other sites

À part pourrir encore plus le surf de ceux qui ont du mal, c'est quoi le but de faire du tunneling en ce moment ? :aie: Je rappelle que ce QoS est exceptionnel, en temps normal tout tourne au poil en général (MU, torrent, tout ce qu'on veut,...). Là, le besoin se fait vraiment sentir, on est tous sur le safe parce que l'autre câble utilisé par Mediaserv est HS justement.

Et bien j'ai beau lire ce que tu dit mais la tu dit le contraire de ce que dit les autres plus haut, je me base sur ce qu'ils disent a savoir qu'ils ont encore le problème ^^

 

Sa veut dire qu'ils privilégient certains et en bloquent d'autres, je ne trouve donc pas aussi "exceptionnel" leur gestion de QoS. (je ne le dit pas pour emmerder le monde, je le constate tout simplement ^^)

Link to comment
Share on other sites

À part pourrir encore plus le surf de ceux qui ont du mal' date=' c'est quoi le but de faire du tunneling en ce moment ? :aie: Je rappelle que ce QoS est exceptionnel, en temps normal tout tourne au poil en général (MU, torrent, tout ce qu'on veut,...). Là, le besoin se fait vraiment sentir, on est tous sur le safe parce que l'autre câble utilisé par Mediaserv est HS justement.[/quote']

Et bien j'ai beau lire ce que tu dit mais la tu dit le contraire de ce que dit les autres plus haut, je me base sur ce qu'ils disent a savoir qu'ils ont encore le problème ^^

 

Sa veut dire qu'ils privilégient certains et en bloquent d'autres, je ne trouve donc pas aussi "exceptionnel" leur gestion de QoS. (je ne le dit pas pour *** le monde, je le constate tout simplement ^^)

Oui, il y a un problème (j'ai mis 45 minutes pour choper le dernier One Piece contre moins de 5 d'habitude ^^), le QoS met juste MU et co en bas de la liste des priorités; normal en ce moment je dirais. Après, j'arrive toujours à surfer et à jouer en ligne (c'est même mieux, le ping est plus bas que d'habitude :)), ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. En tout cas, conseiller du vpn alors que le débit est très short en ce moment, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire et de toute façon, ça ne va pas aller loin et ça ne sera plus utile une fois le souci réglé :)

Et par "exceptionnel", j'entendais le sens premier tout simplement : qui est relatif à une exception :P Ce QoS n'est activé que quand il y a un gros souci, le reste du temps, tout est open :)

Par contre, je ne crois pas qu'ils s'amusent à privilégier certains abonnés plus que d'autres, je crois qu'ils ont mieux à faire. Je pense que c'est plutôt un effet de bord, ceux qui n'avaient pas une connexion parfaite en temps normal ressentent peut-être plus encore le manque de débit. Ceci dit, pensez à couper torrent et tout ça quand même :D :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour moi aujourd'hui:

Sans-titre-17.jpg

 

Et depuis 4 jours c'est comme ça, la maintenance je veut bien, mais il vont mettre combien de temps?

J'ai appelé vendredi, ils m'ont dis "pour nous tout va bien chez vous, pensez à faire un scan antivirus et regardez si votre box est bien branché"

"Mme, si ma box est mal branché, comment je pourrais vous appeler et surfer tant bien que mal?"

Et quand j'ai posé la question si il y avait une éventuelle maintenance, elle me répond qu'il n'y en a pas a sa connaissance... (j'ai du tombé sur la hotline only lol :P)

Bref... apparemment je suis pas le seul donc...

Link to comment
Share on other sites

Non mais les hotline, il suffit que quelqu'un oublie de les prévenir (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) et ils ne sont au courant de rien :x C'est très con mais bon.

 

Par contre, violent ton dl :x Moi, j'ai entre 50 et 100 Ko/s quand même, suffisant pour surfer et dl de petits trucs nécessaires. Je suis même sur deezer en ce moment et ça tourne :P

Link to comment
Share on other sites

ça s'arrange pas chez media, ils ont moins de clients depuis que sfr est là et c'est de pire en pire. un peu contradictoire.

Euh non, après sfr, ce sont eux qui ont la plus forte progression en parts de marché :) Il n'y a qu'Only et Orange qui perdent des clients (surtout Orange).

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je vais pas me plaindre du débit car vous tous avant moi le faites si bien !!! je compati donc. Mais je viens de faire un test et ce serait intéressant que vous me confirmiez le même résultat que moi à savoir

 

dans google , je tape soit "megaupload, tout seul" soit "rapidshare, tout seul" et je clique sur les liens qui s'affichent. de tous ces liens qui comportent le mot "megaupload ou rapidshare, (exemple serie-megaupload.com, ou lienmegaupload.com, etc )Aucun ne s'ouvre. Par contre tout les autres sites s'ouvrent parfaitement. Je conclu que dès qu'il y a un mot type "megaupload, rapidshare, etc " cela est filtré par mediaserv et les pages ne s'ouvrent pas. KOZAZOT s'ouvre de suite !!!!

Obtenez vous le meme constat ?

merci @+

 

je précise que je suis chez mediaserv

Edited by cedlab
Link to comment
Share on other sites

Pour moi Megaupload tjrs rien.. meme les debrideurs que j'utilise tel que Real-Debrid ne fonctionne pas.. chui obligé de passer par la 3g orange qui lui fonctionne nickel.. Jusqu'à quand ce blocage?! OO

Dl de simple fichier à 10mo devient impossible, c'est n'importe quoi ...

Quelqu'un a une réponse de la hotline la dessus?

Edited by Jrxxx
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je vais pas me plaindre du débit car vous tous avant moi le faites si bien !!! je compati donc. Mais je viens de faire un test et ce serait intéressant que vous me confirmiez le même résultat que moi à savoir

 

dans google , je tape soit "megaupload, tout seul" soit "rapidshare, tout seul" et je clique sur les liens qui s'affichent. de tous ces liens qui comportent le mot "megaupload ou rapidshare, (exemple serie-megaupload.com, ou lienmegaupload.com, etc )Aucun ne s'ouvre. Par contre tout les autres sites s'ouvrent parfaitement. Je conclu que dès qu'il y a un mot type "megaupload, rapidshare, etc " cela est filtré par mediaserv et les pages ne s'ouvrent pas. KOZAZOT s'ouvre de suite !!!!

Obtenez vous le meme constat ?

merci @+

Je peux te confirmer que avec Orange, les liens se rapportant à "megaupload" s'ouvrent instantanément : je viens de tester à l'instant même Jrxxx !

Link to comment
Share on other sites

oué je sais mais j'espère que après cette date il y aura un debit meilleur et un bon ping

je suis aussi d'ac avec la reparation etc mais en attendant concernant l'ouverture des sites avec "megaupload et autres " qui s'ouvrent pas, ca sent le mega filtre

Link to comment
Share on other sites

mega filtre ou pas, j'ai bien fais de ne pas me réengager pour bénéficier d'un "meilleur" débit (je suis à l'ancienne formule 8mb/s).

Nous verrons bien si demain tout rentrera dans l'ordre mais pour moi, demain c'est ce soir à minuit passé de une minute lol.

Au pire des cas, je basculerai chez le carré rouge, comme je l'ai fait avec mon contrat de téléphonie mobile...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je vais pas me plaindre du débit car vous tous avant moi le faites si bien !!! je compati donc. Mais je viens de faire un test et ce serait intéressant que vous me confirmiez le même résultat que moi à savoir

 

dans google , je tape soit "megaupload, tout seul" soit "rapidshare, tout seul" et je clique sur les liens qui s'affichent. de tous ces liens qui comportent le mot "megaupload ou rapidshare, (exemple serie-megaupload.com, ou lienmegaupload.com, etc )Aucun ne s'ouvre. Par contre tout les autres sites s'ouvrent parfaitement. Je conclu que dès qu'il y a un mot type "megaupload, rapidshare, etc " cela est filtré par mediaserv et les pages ne s'ouvrent pas. KOZAZOT s'ouvre de suite !!!!

Obtenez vous le meme constat ?

merci @+

 

je précise que je suis chez mediaserv

C'est ce qu'on appelle du QoS, priorité mini sur MU et co donc ça ne fonctionne que très tard dans la nuit ou quand le souci sera réglé (dès demain quoi) :)

 

oué je sais mais j'espère que après cette date il y aura un debit meilleur et un bon ping

je suis aussi d'ac avec la reparation etc mais en attendant concernant l'ouverture des sites avec "megaupload et autres " qui s'ouvrent pas' date=' ca sent le mega filtre[/quote']

Ça sent rien du tout. On est sûr à 100% que c'est ça (lire les messages précédents) :)

 

mega filtre ou pas, j'ai bien fais de ne pas me réengager pour bénéficier d'un "meilleur" débit (je suis à l'ancienne formule 8mb/s).

Nous verrons bien si demain tout rentrera dans l'ordre mais pour moi, demain c'est ce soir à minuit passé de une minute lol.

Au pire des cas, je basculerai chez le carré rouge, comme je l'ai fait avec mon contrat de téléphonie mobile...

Ouais, enfin, croire que les autres fai n'ont pas de soucis, c'est un peu de l'utopie ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous alors de mon coter

 

depuis 7mois que g media

debit synchro 20400 debit 2.5mB/s

impeccable 7db 400m de la borne

 

depuis 2 mois ma box recup plus qu'a 19200 debit 1.9MB/s

 

mais la c sur depuis quelque temps impossible de telecharger 12kb/s en debridant MU

surf tres lent

streaming impossible

 

que hier soir vers 3h du mat un debit 1.8MB/S et la encore test tout a lheure 7kb/s et sa se coupe sniff

 

vraiment la sa commence a ne plus gerer mais vraiment plus du tout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.