Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur Mediaserv


alimeme

Recommended Posts

932421306.png

 

 

à 19h au lieu de mes 8méga habituel, je vais pas me plaindre par rapport aux autres en plus à cette heure ci :(

 

Je vois que je joue dans la cour des grands là, entre 1.5 et 2.1 mo/s, je le veut bien ton yoyo, on tire un cable entre chez nous? :D

Edited by Zoreil!
Link to comment
Share on other sites

alors voila j'ai une question un peu bête. alors quand je fais des test sur speedtest ou degrouptest on me donne une vitesse de 4à5 méga quand je download le fameux fichier iso 1.2mo/s sachant que j'ai loffre 20méga+tel et sans tv.alors j'aimerais savoir pourquoi on me donne pas mes 13méga(debit réelle) dans ces test??

Edited by Fred-974
Link to comment
Share on other sites

on va dire que la vitesse de téléchargement dépend, de la capacité total de ta ligne (la bande passante), et du nombre de segment (division) qui divise cette bande passante.

 

un test comme speed test ne teste que un segment de ta connexion. c'est la vitesse pratique que met ton fai à ta disposition pour l'instant T. ou alors la vitesse maximale que le serveur de test à pu t'envoyer.

 

un test de dl image iso grace à un gestionnaire de téléchargement (regroupe plusieurs segments de ta ligne), il teste la capacité totale de ta ligne.

 

plus la vitesse du segment rejoint ta bande passante plus le service de ton fai est de qualité. en règle général les tests des fai se font en local (à la Réunion) on obtient de très bon résultat. mais des que l'on doit sortir de l'ile et acheter de la bande passante sur le safe ça se gatte. la différence que tu constate se situe bien souvent à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

je suis soit à disant à 20 mega mais au début j'avais 8 mega ensuite je les ai menacé ils m'ont remis mon 20 mega et depuis 2 jours c'est revenu à 8 mega. ils ont le temps de s'amuser moi pas et c'est fatiguant d'écrire des courriers de menaces et d'appeler le service client tous les 5 minutes. donc je préfère partir chez un autre.

Link to comment
Share on other sites

Ah ca tu sais c'est pour partager les débits et ils s'enfoutent que un ou deux le remarque la baisse du moment que 70 % ne remarque pas car ne savent pas ce que c'est que du 8 méga ! Et quand tu les appelles pour demander pourquoi ça baisse autant l'excuse c'est : "monsieur on surveille votre ligne 24h/24 estimez vous heureux qu'on le fasse au moins on vous libère des instabilités de ligne !"

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Moi je suis sur saint-pierre centre ville et j'ai souscrit à l'offre "20" MEGA de Mediaserv depuis près d'un mois.

Est-ce normal que j'ai un débit de 500ko/s max? (testé sur bp.mediaserv.re)

Le technicien me dit que je suis bien en ADSL 2+ et que ma ligne marche parfaitement.

Voila :

 

*Le test sur Degrouptest:

degrouptest.jpg

degrouptest2.jpg

*Les infos de ma ligne sur la box :

screenboxmediaserv.jpg

Edited by res974
Link to comment
Share on other sites

essaye avec un débrideur et un gestionnaire de téléchargement(Internet Download Manager) sa ira mieux je pense sinon le week end le web (les serveurs) est surchargé soit doit être sa aussi

Edited by Fred-974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.