Jump to content

Livebox Sagem: bug lié au P2P, corrigé sur la LB2

Fly

Recommended Posts

Techniquement, ce bug lié à OpenRG fait que la Livebox oublie de refermer certaines connexions pourtant terminées par l'utilisateur. De fait les connexions s'accumulent au sein des tables de la Livebox. Problème, des usages comme les connexions point-à-point autrement dit le P2P, peuvent très rapidement saturer les dites tables.

Concrètement, le problème se manifeste pour l'utilisateur par un ensemble de restrictions lorsque la table est pleine au trois quart : à ce stade des connexions à des services comme Windows Live Messenger ou Steam peuvent refuser de s'exécuter. Dans son stade le plus avancé, le problème peut se manifester par l'impossibilité pure et simple de naviguer sur Internet ou de regarder la télévision : seule solution dans ce cas, redémarrer la Livebox.

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-341014-livebox-sagem-bug-p2p.html

J'ai abandonnée la livebox depuis des années et elle est toujours pas au point à ce que je voit.....

ça me rappelle quand j'utilisai la livebox au déubt pas de prob après un reset c'étai reset forcé tous lesm ois et après reset forcé tout le temps presque maintenant elle fonctionne plus

Tiens j'ai un soucis aussi, en gros 1 fois sur 10 j'arrive à finir un téléchargement assez gros (>30 Mo) peu importe le site à un moment ça bloque dé fois je peux relancer et dé fois ça me met connexion serveur perdu ou un message dans le genre.

testé sur 3 PC et même combat, ça viendrait donc de la livebox ?

ok merci car je n'avais pas lu l'article de clubic.

j'ai forcé la MAJ et ça roule sur ma LB 2 achetée en métropole.

je n'avais pas de pb car je ne fais pas de p2p mais effectivement quand j'avais pleins d'onglets ouverts ça saturait ..