Jump to content

Voici le degroupage par un opérateur du NRA de la Saline les bains.

YanC

Recommended Posts

Salut tout le monde,

voici le dégroupage du NRA SBA 97 (Saline les bains), ce n'est pas SFR (je le croyais avant mais la direction technique de SSR, ma assurée que SSR s'installe à l'intérieur du NRA).

Lors de la prise des photos, j'ai demandés au mec sur le chantier ce qu'ils faisaient, il m'a répondu "raccordement fibre optique pour le dégroupage de SFR Reunion...Petite erreur je crois.

Bref voici le chantier pour un futur DSLAM outdoor :

Les traits rouges : Fibre optique car je l'ai demandé aux gars...

Les traits verts : nouvelles infrastructures

Les traits bleus : anciennes infrastructure.

-Ce qui va accueillir le DSLAM : V1.jpg

-Le raccord en fibre optique jusqu'au NRA (à 10 mètres) : V2.jpg

-Une nouvelle chambre réseau : V3.jpg

-Le trajet final : V5.jpg

-La fibre optique et le tirage avec le 1er camion : L2.jpg

-Le 2eme camion on l'on peut lire "Tirage / Raccordement fibre optique :L1.jpg

-Et pour finir le NRA de ma ville : V4.jpg

Ensuite, pour vous, 2 photos d'un DSLAM dit "outdoor" comme il va y avoir ici à la Saline :

DSLAM de rue en France métropolitaine, dans la ville de Pau :

- Intérieur : DSLAMoutdoor1.jpg

- Extérieur :DSLAMoutdoor2.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, demain si le chantier avance et que le DSLAM est là (ou une approche), je ne manquerais pas de penser à Kozazot.com en prenant des photos pour les poster...

Voili voilou !!!

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bravo et merci pour les photos et commentaires :)

En passant on m'a dit que la fibre optique coutait assez cher et était trés fragile au niveau de la manipulation, le prix par rapport à la métropole varierait de combien?

Je sais pas pour la variation de prix, il faudrait appeler Sochatel (ENTREPRISE APPAREMENT CHARGEE DE CE CHANTIER)

IL sufit de chercher dans les pagesjaunes

Et aussi pour vérifier la fibre, dans le camion il y avait un appareil qui faisait pleins de bips...

En tout cas je sais que dans mon collège on a de la fibre "bridée" chez Orange Business car nous sommes trop loin du NRA pour du simple cuivre ...sinon on utiliserait, partagerait du RE-512 kbps pour tout le collège LOL

Voila

Edited by YanC

Dans t'a photo vue d'intérieur, on distingue bien à droite le DSLAM ( et le câbles gris ) qui sont câblé sur les réglettes ( à droite ) en dessous de ses réglettes, les câbles multipaires, qui permette le lien entre les tête de départ FT et l'operateur.

• 2 weeks later...

Alors Yan tu as jeté un œil récemment sur les travaux ??? Moi je bosse en ce moment et pas eu encore le temps d'aller "zieuter" le zafer !

Question à Sentenza : tu précises Mediaserv pour le dslam et pourquoi pas ZEOP ?

Je viends d'y aller e j'en ai profité pour faire des photos avec mon nouveau HTC HD2...

Pour la grande photo c'est un panorama donc basse resolution et le reste c'est le 5Mpixels...

Rien de nouveau là-bas appart qu'ils on goudronnés les tranchés...

Et le camion de fibre optique à laissé des petits petis fils de couleur... Sentenza ?

IMAG0038.jpg

Attendez dex minutes pour le reste des images je suis occupé et je dois mettre un ptit coup de paint.

Edited by YanC

Cette borne n'appartient pas à Mediaserv, j'ai posé la question à un gars la bas. Il m'a dit jamais il mettra ses matos dans un truc aussi petit et mal aéré.

1 - Si pas Mediaserv surement ZEOP non ?

2 - YanC tu es détective dans la vie de tous les jours ???? Ou peut être que tu bosses pour la police scientifique !!! Hallucinant où tu vas chercher les petits détails !!!! LOL :cl1:

YanC est travail pour RIS police scientifique ou bien les experts qui sait !!! Il est curieux et si jamais c'était un DSLAM qui abriterait des serveurs du gouvernement et des document archi-secrets !!!?? Tu risque ta vie qui sait :):P

Edited by fk9_7440

Wai LOL le detective a deecté un problème sur sa ligne :

j'ai cherché un logiciel equivalent de paint pour mon MAC et on m'en a conseillé plein : GIMP, SEASHORE etc...

Sauf que je ne peut RIEN télécharger et j'ai essayer avec d'autres trucs sur d'autres sites : clubic, 01Net, SourceForge, OVH RIEN ...

Je suis decu je voulais faire des shémas pour vous montrer l'état des travaux...

Faudra attendre dsl les gars...

Pourriez vous tester les gars et me dire si vus etes chez SFR ? Merci

Et c'est quoi cettes histoire de pas mediaserv ? Donc alors on a :

SFR : Non (voir plus haut)

Mediaserv : NON

ZEOP : vous pensez ? A la Saline ?

Only ? Pourquoi pas ? Mais Only ne degroupa pas trop a ce que je sais...

IZI : ils dégroupent ?

Mais alors c'est quoi ? Parceque il y a quand meme un emplacement de DSLAL outdoor, de la fibre ec...

Merci

Edited by YanC

YanC Only est le FAI qui a le plus dégroupé et Izi n'a pour le moment aucun dslam , tu es dans l'erreur ! 77 % des lignes de la Run sont dégroupées par Only !

Edited by fk9_7440

Ce qui est sûr, c'est que nous nous somme bien compris ce le fait que IZI ne dégroupe pas, j'ai du mal m'exprimer, je vais éditer.

Ensuite, Only, j'apprend (merci !) et c'est vrai que c'est peut-être eux car moi à la saline ya pas de traces de Only...

Wai LOL le detective a deecté un problème sur sa ligne :

j'ai cherché un logiciel equivalent de paint pour mon MAC et on m'en a conseillé plein : GIMP, SEASHORE etc...

Sauf que je ne peut RIEN télécharger et j'ai essayer avec d'autres trucs sur d'autres sites : clubic, 01Net, SourceForge, OVH RIEN ...

Je suis decu je voulais faire des shémas pour vous montrer l'état des travaux...

Faudra attendre dsl les gars...

Pourriez vous tester les gars et me dire si vus etes chez SFR ? Merci

Et c'est quoi cettes histoire de pas mediaserv ? Donc alors on a :

SFR : Non (voir plus haut)

Mediaserv : NON

ZEOP : vous pensez ? A la Saline ?

Only ? Pourquoi pas ? Car Only degroupa déjà 77% des lignes de la Réunion

IZI : je crois que IZI ne degroupe pas dans l'île

Mais alors c'est quoi ? Parceque il y a quand meme un emplacement de DSLAL outdoor, de la fibre ec...

Merci

Si c'est Only en général leurs DSLAM sont à 800 mètres de l'équipement FT dont il dépend ! Et j'avais entendu dire qu'ils souhaitaient dgrouper plusieurs zones de l'ouest mais en priorité St-Leu si ce n'est déjà fait !

Si c'est Only en général leurs DSLAM sont à 800 mètres de l'équipement FT dont il dépend ! Et j'avais entendu dire qu'ils souhaitaient dgrouper plusieurs zones de l'ouest mais en priorité St-Leu si ce n'est déjà fait !

Je peux avec certitude te dire que Only de dégroupera aucune zone en 2010 ;)

Sinon pour les 800m, ca dépend c'est pas général.

Aucune zone en 2010 ???? Totooooo ben ils n'ont plus d'argent !!!! A l'époque ils voulaient dégrouper l'Ouest encore plus avec en priorité St-Leu tout tombe à l'eau !!! lol

St Jo c'est même pas dégroupe alors que ça devait être fait ya 6 mois

Le problème de St Jo, qui c'est présenté à l'époque, c'est un problème Géographique. Gazelle n'arrive ( ou n'arrivait ) pas jusque la bas. Il fallait donc utilisé la Boucle Radio, mais géographiquement c'est ( c'était ) compliquer et excessivement cher.

> Trouver un local près du NRA FT ensuite:

Trouver quel serait les bonds à mettre en place ( TDF Petite Ile ) ? est-ce que TDF PTI dessert jusque St Jo ?

Si oui, Est-ce que la LOS ( Line Of See ) serait possible.

Si oui, pour reacheminer vers le pop. après TDF PTI on passe par ou ? TDF PTM ( piton martin ), et enfin de TDF PTM à TDF PTH ( Piton Hyacinthe )...

Ou alors y t-il d'autre solutions possible ? ( moi perso je sais pas... je ne connais pas tout malheureusement lol )

Tout en sachant qu'un bond, requiert une fréquence dédier, et le prix d'une fréquence délivré par l'ARCEP (ART) n'est pas donné, c'est bien quelques bon millier d'euros annuel.

Donc voila a l'époque le cout de reviens était certainement énorme.. Qui plus est en temps de crise ou l'argent ne coule pas a flot...

Maintenant il me semble que St JO est desservi par la Fibre, du moins celle de FT sur, mais gazelle je ne sais pas, je ne crois pas...

Voila un peu pour la petite histoire de JOS :(

Normalement St jo vincendo est dégroupé par mediaserv cette semaine. Un problème de fibre à ralenti la mise en place.

En passant par là hier j'ai vu en effet des armoires similaire à celle prise en photo devant le NRA de St Jo. C'est ce que je me suis dis: "Mediaserve dégroupe"