Jump to content

Dégroupage IZI

feuilkan

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur piton st Leu à 1900m (-29 dB) du nra et a un débit de 6,5 Mbits/s selon DegroupTest.

Je peux monter à 700 ko/s (téléchargement) en général de jour comme de nuit (la journée ça peut quand même descendre à 200-300 ko/s).

J'ai vu sur les cartes de degroupage de degroupnews que IZI n'était pas présent!!! alors que je pensais qu'il avait quand même commencé depuis longtemps le dégroupage (installer son propre dslam dans les nra) de ces lignes.

Cela veut donc dire qu'il loue le matos de FT dans les nra? cela a t-il quelque chose à voir avec le fait qu'il fait payer 7 ou 10 € pour la "suppression de l'abonnement FT"?

C'est mon premier message sur ce forum que je viens de découvrir via degrouptest. Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de messages negatifs notamment sur IZI ( qui me concerne plus que les autres) alors que je n'ai pas de problèmes particuliers avec eux et je fais pas mal de surf sur internet mais pas forcément de gros DDL.

Salut

je fais pas mal de surf sur internet mais pas forcément de gros DDL.

Alors c'est normal que tu n'es pas de problèmes avec eux. Essayes de télécharger, disons, la Bêta de Starcraft II, ou quelque chose d'assez volumineux, attends quelques heures, et relance un DL, pour voir... Ne généralisons pas tout de même, mais oui, effectivement, iZi, c'est bien, tant que tu ne fais que surfer. Encore faut-il que le débit soit suffisant pour aller regarder une vidéo sur youtube (ce qui n'est pas le cas pour moi en ce moment), et que ta box ne décide pas de redémarrer quand elle veut, que tu ne perdes pas la synchronisation, etc.

Ensuite, oui, ils ont commencé le dégroupage, mais est-ce qu'ils l'ont terminé, voilà la vrai question. Et est-ce qu'ils ont terminés d'achever toutes leur promesses en cours : la télé, le 20Mégas, etc ? Non. Le dégroupage, ils en ont parlé, et maintenant, ça les intéresse plus... Essayes carrément de les appeler directement si tu veux une réponse détaillée, mais prépares toi à attendre longtemps.

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum !