Jump to content

Attention au prélèvement chez Orange.

Fly

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscris un contrat (compte bloqué 20€) chez Orange au mois d'avril, et voila que en vérifiant mon compte ce matin, je vois un prélèvement de 39.99€....

Donc coup de fil au 456, et une dame avec une bien jolie voix me réponds.

Et la, c'est le choc, elle me demande pourquoi j'ai résilié mon numéro.....

Après recherche, ils m'ont prélevé 19.99€ en plus pour un numéro que j'avais bien résilié en 2005-2006...

Donc dossier parti au service facturation et normalement le mois prochain je ne paye rien. J'aurais préféré un remboursement, car ca fout le dawa dans mes comptes.

Faites attention si vous avez quittez orange et revenu chez eux, leur machines peuvent garder vos ancien numéro et vous re-facturer.

j'ai déjà vu un cas comme ça , le mec il lui prélevait depuis deux ans des sous pour un numéro qu'il avait résilié et il regardait jamais ses relevés. résultats deux ans de prélèvement dans le vide.

Edited by boromkeurgui

Moi aussi je me suis retrouver à payer + que mon forfait.

J'ai souscrit un contrat Intense Magik fin avril le 26 pour être précis.

Ils éditent leur facture le 07 Mai, je reçoit la facture ce matin avec un prorata de 17.7 eur en +.

Je contrôle la facture en profondeur et la je découvre qu'il m'ont fait payer le service de facture détaillée 10 chiffres qui m'a couté 3.59 eur.

J'appelle le 789, et la une gentille dame me dis que c'est normale que j'ai eu un prorata de 11 jrs + le mois facturé en revanche, pour les 3.59 euro de facture détaillé c'était pas normale vu que c'est dans le forfait et qu'il est gratuit donc elle m'a remis 3.59 sur mon crédit en cours.

C'est compliqué des fois la téléphonie surtout que c'est toujours en notre défaveur... c'est drôle sa non ? :P>|

Orange commence à surfacturer aussi ? Les erreurs de facturations et tout le reste ça ne lui ressemble pas !!!

Moi qui ai résilié un forfait iphone 62 euros et repris un forfait intense magik 2 mois ensuite à 46 euros ! Je commence à avoir peur là !!

La comme c'est la 1ere fois et comme j'avais des sous sur le compte, je vais pas trop gueuler, mais si ca arrive encore le prochain mois, la ca va barder.

Heureusement que sfr ce matin m'a envoyé une facture sans erreur et m'ont fait payer que 1/4 des 5 mois restant.

Slt, les bizarreries continuent chez orange, à ce jour je n'est toujours pas été prélevé sur mon compte pour le mois.

J'ai vu un prélèvement orange en cours cette semaine, sur mon compte.

Et depuis le prélévement à disparu de mon compte, je n'est pas été débiter de la somme pourtant mon compte à des sous dessus mais pas de ORANGE REUNION.

J'espère que ma banque n'a pas rejeter ORANGE car sinon sa sent les majorations sur ma facture.

Car il y a 3 ans j'avais un compte mobile chez orange et à la fin de mon contrat j'avais fait annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque. Afin de prévenir d'un prélèvement de trop de leurs part.

D'ailleurs je fait annuler systématiquement les autorisations de prélèvements à la fin de chaque contrat quand je les quittent que sa soit pour le mobile, net ou autres.

Cela n'a jamais poser problème, mais la ?

Pensez vous que ce soit sa qui a pu poser un problème auprès de ma banque ou pas ??

En cas de soucis, peut on éviter les majorations sur la facture et comment payer cette facture ?

Et peut on changer le mode de paiement des factures ou pas genre payer en cb ou autre à la place du prélévement auto.

Merci de votre aide.

Edited by kosa974

Alors cette manie de faire opposition n'est pas très porté sur la sécurité ! Fais attention car les banques peuvent faire opposition soit pour une année entière, ou bien pour la vie ! Donc tu devrais recevoir un courrier de orange pour te dire que le prélèvement n'est pas passé, ou bien appelle le 456 et tu peux régler par CB dans le cas où ça n'est pas passé !

Tu peux même t'inscrire sur le site de orange.re et vérifier par toi même, et régler par internet également^^

J'espère avoir répondu à ta question !

OK, compris. Je crois que je vais payer par CB AU 456. Car la je pense fortement que ma banque les a bloqué ( suite à une annulation de 3 ans c'est con). Et par conséquent je vais leur dire de bien vouloir changer mon mode de paiement pour les prochaines fois et de choisir la CB pour être plus sure.

Moi qui n'aime pas les soucies de paiement, je suis servi.

A trop vouloir bien faire on fait des conneries qui nous embêtes après.

C'est ce que l'on appelle l'arroseur, arroser:aie:;)

Merci encore :cl1:

Mais il me semble que tu peux payer chaque mois par CB AVANT la date du prélèvement inscrite sur la facture, et de ce fait NORMALEMENT ils ne lancent aucun prélèvement.

• 3 weeks later...

C'est vraiment de la merde la, orange m'a pas rembourser ceux qu'ils ont prélever en trop le mois dernier.

Je vois 20€ de prélèvement sur mon compte ce matin, alors qu'il m'avait dit que ce mois ci, je serait pas prélevé.

EDIT: Après un 3eme appel, le mois prochain je ne serais pas prélevé.... Bref, on me raconte la même chose tout les mois....

Il faut demandé un message écrit ou l'envoi d'un mail pour éviter des paroles en l'air. Orange est très fort niveau communication, "oui monsieur pas de problème" et le mois prochain comme par hasard une couille. Demande leur un mail, une trace par écrit tu verra. Si il accepte car parfois ils nous font tourné en bourik.