Jump to content

Travaux sur le cable SAT3 perturbation prévu à partir du 15/05/2010

alimeme

Recommended Posts

Di rien :D

On met les paris pour quel fin réel des travaux ? Mardi prochain ? Mercredi ?

C'est quoi les modules de gestion d'énergie du câble SAT3 ?

Merci

Edited by YanC

je crois que c'est une sorte de régulateur de tension la fibre optique transporte le signal avec la vitesse de la lumière le seul truc qui va a cette vitesse c'est l'électricité donc je pense que la tension monte (c'est le cas de le dire) selon l'utilisation de la bande passante donc il faut des modules de gestion pour gérer

c'est ma théorie a prouver

SFR prévient, oui mais...

pas tout le monde reçoit les mails. Pour la précédente intervention, j'ai reçu le mail 2 semaines plus tard. Pour ce mail là, je l'ai pas reçu et je pense pas le recevoir avant la semaine prochaine minimum.

SFR prévient, oui mais...

pas tout le monde reçoit les mails. Pour la précédente intervention, j'ai reçu le mail 2 semaines plus tard. Pour ce mail là, je l'ai pas reçu et je pense pas le recevoir avant la semaine prochaine minimum.

là pour le coup ils ont pas envoyé de mails c'est pris sur le site d'SFR directement...

Mais c'est vrai que quand ils envoient les mails on les reçoit bien après

je crois que c'est une sorte de régulateur de tension la fibre optique transporte le signal avec la vitesse de la lumière le seul truc qui va a cette vitesse c'est l'électricité donc je pense que la tension monte (c'est le cas de le dire) selon l'utilisation de la bande passante donc il faut des modules de gestion pour gérer

c'est ma théorie a prouver

fume.gif LOL

Euh... Je dirais un réamplificateur de signal.

La fibre optique est un guide d'onde, donc je ne vois pas bien le rapprochement avec l'électricité et la tension qui monte doute2.gif

Edited by SenTenZa_

sa même SenTenZa_

Lol t'inquiète ;)

j'étais pas loin en fait pour moi énergie = électricité quand on parle réseau ect mais pas seulement...

euh... ça ce tiens oui.

mais selon l'utilisation le signal change non?

Non en faite, de ce que je sais, le signale ne change pas lui, il est répété sur toute sa longueur, et en effet, par fois il repasse par des modules ( les ADM sur le réseau regional j'ai une photo d'un ADM je la posterais je pense).

grossomodo l'ADM est un modulateur/multipexeur, il récupère la fibre, la dispatche pour utilisation local et rebalance la continuité vers le prochain point. Ca doit être sensiblement la même chose pour le SAFE

Après le signal reste une onde lumineuse, que la fibre porte d'un point à un autre. la Refraction

En revanche il existe plusieurs types de fibres porteuses, plusieurs type de réfraction..

y'a les longueur d'ondes, et d'autre choses encore mais bon après ça passe au domaine ingénierie et compagnie trop fort pour moi... pour l'instant :P

Edited by SenTenZa_

quand je disait qu'il change bah il change pas vraiment c'est difficile a expliquer il change sans vraiment changer je pense

le signal restera une onde lumineuse

exemple : quand tu pédale sur un vélo t'avance pas toujours a un rythme régulier pourtant tu pédale mais pas vraiment de la même façon le facteur de problèmes est la route...

hs : j'aurait du faire philosophe non?

Edited by christophe97430

L'avantage avec la fibre, quand l'information passe sous forme d'onde lumineuse, de la lumière ça va très vite et ça permet de transporter de grosses données assez rapidement donc, et de ce fait la TV, la téléphonie, et l'internet est censé être transportée de manière optimale !

Mais la malheureuse fibre d'ici n'est pas la joyeuse fibre de la métropole !!