Jump to content

Archos 7 home tablet = ipad killer ?

Recommended Posts

si vous trouvez l'ipad trop cher vous serez peut être intéressé par l'archos 7 home tablet:

Archos 7 : la tablette domestique à 149€. Une sérieuse concurrente à l'iPad ?

Sur le marché des tablettes domestiques, Archos dégaine avant Apple en France avec son Archos 7 Home Tablet qui a un énorme avantage, son prix : 149€.

C'est à la fin du mois que l'iPad sera officiellement disponible en France. Archos compte alors profiter de quelques semaines d'avance en lançant son Archos 7 Home Tablet sous Android qui a des arguments à faire valoir face à la tablette d'Apple, à commencer par son accessibilité tarifaire, la tablette du français étant lancée au prix très compétitif de 149€.

Mais peut-on avoir un vrai concurrent à l'iPad pour un tel prix ? De nombreux observateurs affûtés du marché des tablettes domestiques pensent que c'est le cas, et que cette tablette tactile sous Android 1.5 conçue autour d'un écran 7" (18 centimètres de diagonales, 800 x 400 pixels), ne pesant que 350 grammes et ne faisant que 1,2 cm d'épaisseur, a mieux qu'une carte à jouer. Rappelons que côté caractéristiques techniques, on retrouve également un SoC Rockchip RK 2808, composé d'un CPU Cortex A8 à 600 Mhz et d'un DSP cadencé à 550 Mhz capable de décoder du contenu vidéo en 720p.

1164341-archoshome-tablet-bWF4LTUyMHgzMjI-.jpg

Plus ouvert grâce au système Android, mais également grâce à la présence d'un port USB qui fait cruellement défaut à l'iPad, l'Archos 7 Home Tablet doit cependant faire avec un espace de stockage restreint de 2 Go, la version 8 Go étant vendue 179€. Tandis que côté applications, l'offre de l'Android Market est appréciée et que les possesseurs de cette tablette auront également accès à l'Appslib, la plateforme d'Archos, où l'on trouve déjà plus d'un millier d'applications gratuites. A noter que l'Archos 7 ne serait que le premier modèle d'une large gamme de tablettes domestiques, car selon certaines rumeurs, Archos envisagerait le lancement de cinq ou six nouveaux modèles dans les mois à venir. Et si plus que la Joojoo ou que l'ExoPC, la tablette d'Archos était la concurrente la plus sérieuse à l'iPad ?

source : pc world

ça à l'air assez intéressant comme tablette.

Je dirais même plus. Avec un système Android, l'USB et un prix plus qu' abordable. Je préfèrerais le Archos que l'Ipad qui n'est qu'un phénomène de mode plus qu'un outils de communication.

Ouaip , c'est certain et pourtant ça n'empêche pas l'ipad de ce vendre comme des petits pains. Y a pas vraiment de logique, Apple à fait un beau produit, plutot fiable, et qui est largement appuyé par la notoriété de l'iphone. On pourrais finalement dire que l'ipad est un produit de casual bijoux, et donc ça touche beaucoup de monde.

HTC a beau sortir de super téléphone sous android quand l'iphone v4 sortira ça empêchera pas apple de ce faire encore des millions. Aucune logique , mais c'est comme ça :D

c'est ça la passion d'une marque. apple joue sur son image qui c'est sur n'est pas usurpé avec des produits de qualité et au design parfait. mais comme tu dis parfois les autres aussi font de bon produits, les htc sont quand même pas mal mais voilà apple sera toujours devant. en tout cas ce archos je vais peut être le prendre par ce que 600 euros pour un ipad ce sera sans moi.

Faut surtout dire que Steve Job est un pro de la Communication. Leur service de com est magnifique. Et les gens aime surtout ce qui coute cher et beau, de plus apple font des truc qui fonctionne. Faut pas chercher, Apple c'est beau, sa marche sans ce posé de question et c'est cher, voila les secrets de la marque.

• 5 weeks later...

J'ai regardé un peu les spécifications et je suis conquis, moi qui cherchait une solution plus efficace encore qu'un netbook en termes de maniabilité et de prise en main pour le surf/visionnage de vidéo/photo pour ma famille je pense avoir trouvé la ce qu'il me faut ;)