Jump to content

Rajouter un ventilateur dans le PC

Recommended Posts

Bonsoir,

Demain comme à chaque vacances, j'attaque le nettoyage des ventilos du PC, et d'ailleurs je me demandais si il est possible de rajouter un petit ventilateur sur le ventilateur qu'il y a déjà sur le CPU (ce ptit ventilateur je le tire de mon ancien PC), Sachant que c'est du AMD, les deux, d'après vous ce sera possible?

Pour vous aider à y voir mieux clair, je posterai des photos demain :D

Si y a déjà un ventilo sur le rad du proco, je pense pas qu'en mettre un deuxième t'aidera, enfin tout depend du sens du premier ... comme on peu le voir sur les noctuas par exemple. A la limite mes le ventilo le plus performant pour peu qu'il sois compatible avec ton rad. Sinon je pense pas qu'il y est un grand intérêt à faire cette manip.

Tiens moi j'ai 5 ventilos rien que pour le boitier.

Ensuite un de 120 je crois pour l'alim et un 120 pour le CPU.

Mon ATI quand à elle ventirad origine...

je vous poste uen photo il est très beau de nuit

la multiplication des ventilos ne sert à rien, faut surtout étudier le flux d'air. par exemple moi quand je rajoute un ventilo qui souffle sur le rad cpu et bien mon cpu chauffe plus.

parfois on gagne des degrés avec moins de ventilos. je pense que rajouter un ventilo sur le rad ne t'apportera rien et perturbera le flux d'air.

Donc ben le ventirad que je veux rajouter c'est possible mais une seul vise va correspondre, ce qui fait qu'il va pendouiller dans le pc...et qu'en attendant il prenne un fil et qu'il me le coupe avec ses pales, je préfères pas.. donc mauvaise idée.

Par contre mon DD (seagate) monte à 55° ce qui m'inquiète un peu quand même parce que ya quand même un ventilo devant qui lui souffle dessus, donc je poste des photos cette fois-ci pour que vous visualisez le bizness et que vous m'aidiez à y voir plus clair :

Donc ça c'est le DD :

dscn2399t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et lui d'après Speecy il monte à 55 °

Ah non, je viens de vérifier il monte à 46° mais ça me semble toujours beaucoup quand même... (la baisse doit être du à l'hiver ou du moins à des plus basses températures extérieurs)

sanstitreleo.png

Uploaded with ImageShack.us

Voilà donc pourquoi il chauffe comme ça??

55°C reste dans la gamme de température que peu supporté ton disque dur. J'ai regardé la doc de ton disque dur.

La température ambiante est estimé entre 0°C et 60°C.

Donc si il continu à 55°C tu auras de l'usure prématuré.

La doc te ton disque dur : http://www.seagate.com/staticfiles/support/disc/manuals/desktop/Barracuda%207200.10/100402371k.pdf

hcshwca031.jpg

Voici mon ordi fixe, on peut pas dire qu'il lui amnque des ventilos !

Desolé pour la qualité, iPhone Powa !

2010-05-11-16-49-44.851.jpg2010-05-11-16-49-51.538.jpg2010-05-11-16-49-56.737.jpg2010-05-11-16-50-19.976.jpg2010-05-11-16-50-26.984.jpg

Edited by YanC

Attends j'ai pas trop bien compris là... tu me dis qu'entre 0 et 60° c'est normal mais que si je continue à 55° j'aurais de l'usure prématuré? c'est à dire?

@boromkeurgui : ondes ??? Mais bon je ais changer car j'en ais marre et maintenant ça fait 1 ans que je l'ai acheté chez 3A et il est rayé. Je vais me prendre un beau sobre grillagé avec des ventilos bleu

Attends j'ai pas trop bien compris là... tu me dis qu'entre 0 et 60° c'est normal mais que si je continue à 55° j'aurais de l'usure prématuré? c'est à dire?

Oui car 60°C est la limite autorisé pour le disque dur, à 55°C tu approche de cette limite. Donc tu auras de l'usure prématuré par rapport à 46°C ou même en dessus. Un disque dur qui vieilli bien tourne entre 10°C et 40°C.

@boromkeurgui : ondes ??? Mais bon je ais changer car j'en ais marre et maintenant ça fait 1 ans que je l'ai acheté chez 3A et il est rayé. Je vais me prendre un beau sobre grillagé avec des ventilos bleu

c'était pour rire mais c'est vrai qu'une tour tout en plexi est déconseillée car le plexi ne bloque pas les rayons electromagnétiques.

Ben en fait il a déja 3 ans le pauvre DD et mon ancien PC (dans lequel le DD était monté) a eu des problèmes de concentration de courant... ça a grillé le gpu....

Mais par contre , j'ai repris le DD, chose que j'aurais peut-ètre pas du faire...