Jump to content

Pb sur les tarifs de la mise en service et abonnement chez canal c

pirouette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un an d'inactivitée de ma ligne fixe, je passe chez Only pour me renseigner sur leurs offres pour éventuellement souscrire un abonnement internet/telephone illimité.

Le vendeur me propose une offre avec des arguments alléchants, à savoir:

- Il consulte d'abord mon ancien n° de tél pour savoir si je suis en zone dégroupée, bonne nouvelle,je le suis, je n'ai pas à payer 10€ supplémentaire.

- Il me demande si je suis abonnée à Canal Satellite, oui je le suis, super, on m'offre un abonnement promotionnelle d' 1méga d'internet illimité+téléphone illimité Soir&Week end, pour 29,90€ les 6 premiers mois, puis vous passerez à 39,90€ avec Canal Connect.

- Pour ce qui concerne la mise en service, Only ne traite plus avec FT pour la migration, puisque Only possède leur propre câble ADSL, vous n'aurez rien à payer, c'est gratuit, il faut juste payer le déplacement du technicien qui vous coûtera 25,00€, puisqu'il viendra faire votre installation du fait que votre ligne est restée inactive depuis plus de 6 mois, vous êtes considéré comme un nouveau client. Il faut payer la location de la box 3,00€.

Hors le souci, à réception de ma 1ère facture un montant de : 158€

Je découvre que les 25€ correspond à l'ouverture de la ligne, et qu'il rajoute 65,25€ pour le déplacement du technicien, de plus, il me facture un forfait plus cher que celui que j'ai souscrit, soit le forfait 8 méga pour 51€90 +13€ téléphone ce qui me fait un total de 64,90€ d'abonnement au lieu de 29€90....

En lisant les conditions générales de vente, il ne fait aucune mention des 25€ d'ouverture de ligne, ni des 65,25€ de déplacement du technicien, juste 64€ de frais en cas de résiliation anticipé, sans motif légitime.

Aussi, il est mentionné :

frais d'accès au service 0€ ; installation à domicile gratuite ;

Est ce que quelqu'un parmis vous a eu ce genre de surprise?

Après avoir téléphoné au SAV, on reconnait l'erreur sur le forfait, on m'informe que je suis en zone non dégroupé, mais que je dois payer la mise en service et le déplacement du technicien. Soit un total de 90€25 de mise en service !!! Une claque car je m'attendais pas à cette prestation de service à ma charge, je ne veux pas la payer, j'attends vos témoignages et conseils merci...

Non non le commercial est un plow ! Je suis abonné chez eux et il y a deux mois je faisais partie de ceux qui ouvraient les lignes fixes de tous les abonnés fixe en général de l'île ! Le déplacement c'est 65,25€ et non pas 25 €. tu paie ce déplacement si un technicien "FT" est venu chez toi pour te raccorder au réseau téléphonique et q'il t'a fait signer un document attestant de son passage et sur lequel est inscrit le montant 65,25€.

Les 25 € chez eux sont les frais de mises en service de la ligne, CGV ou pas ce sont des frais obligatoires (49.90 € ces mêmes frais chez FT).

De plus il semblerait que tu sois dans le même cas que moi, le numéro d'abonné Canal + / Canal Sat n'a pas été bien enregistré et donc on te facture comme ci tu étais un client "lambda" non-abonné à Canal Satellite.

Tu es sur quelle ville ?

Moi de St-André et je suis en zone dégroupé chez eux et je paie le tarif zone dégroupé ! Mon seul problème c'est qu'ils n'ont pas bien enregistré mon numéro d'abonné Canal + et donc on ne m'a pas donné la remise abonné Canal + de 15 € / mois.

Edited by fk9_7440

Merci fk9_7440 pour ta réponse, mais le commercial avait son responsable à côté de lui et il n'a pas rectifié ses arguments, au contraire il a tout confirmé,.

En me renseignant chez FT, on m'a demandé de payer 69€ de remise en service, et je pouvais resouscrire à un abonnement,la réouverture de ma ligne se faisant sous 48h.

Si le commercial m'avait annoncé ses frais de service, j'aurais réfléchi à deux fois avant de signer le contrat.

Sur les conditions de ventes, il est bien stipulé installation gratuite, et le technicien m'a laissé un devis d'intervention, avec une croix sur installation, il ne fait aucune mention de déplacement pour une facturation de 65€25?

Une différence totale de 30€ entre FT et Canal connect...Quand meme

cordialement

pirouette

Tu confonds intervention technicien d'Only et déplacement du technicien FT pour t'ouvrir la ligne fixe. Ce n'est pas la même chose.

Quand tu souscris chez un opérateur privé, le commercial a un outil en intranet qu'on appelle le SETIAR (tous les opérateurs privés ont ça)! Le SETIAR est un outils que FT donne aux opérateurs privés pour savoir si une ligne est toujours active techniquement parlant ou bien complètement HS et si il y aura déplacement d'un technicien FT ou non.

En tapant ton ancien numéro de téléphone le commercial de l'opérateur privé tombe sur des infos à l'écran et parfois il arrive que ces informations là sont vieilles de trois mois car FT fournie un SETIAR en retard de 3 mois.

J'ai manié le SETIAR une bonne centaine de fois voire deux ou trois centaines de fois, et je peux te dire que mon SETIAR que j'utilisais en tant que technicien était plus à jour que celui d'Only ou d'Izi.

Si ça se trouve ton ancien numéro a été réattribué il y a un mois, donc sur les bases FT tout est à jours mais sur les bases des opérateurs privés ton numéro n'est toujours pas réattribué.

Le résultat est simple le commercial voit donc des informations erronées sur son écran car FT n'a pas réactualisé dans les temps le SETIAR des opérateurs privés.

En ce qui concerne le technicien FT, quand le SETIAR dit que la ligne est inactive et que l'adresse est inconnue le technicien vient chez toi et te raccorde au PC qui est devant chez toi (la borne devant ta porte ou bien sur le poteau près de chez toi). Dès que la ligne est mise en service le SETIAR est à jour en ce qui te concerne.

Dans le cas de la Canal Connect ils t'attribuent un numéro outremer telecom (02 62 17......).

Rien que pour tout ce que je viens de te raconter tu paieras (25 € + 65.25€).

Si le SETIAR indique que ta ligne est toujours active techniquement le déplacement du technicien FT n'est pas nécessaire et tu ne paieras que 25 €.

Ensuite tu as le déplacement du technicien d'Only qui t'installe ta box à domicile gratuitement, lui n'a rien à voir avec l'ouverture de la ligne.

Quant à la différence de tarif : chez FT tu aurai payé 49.90 + 2 mois d'abonnement que tu auras choisis en avance, ta facture n'aurait pas été de 69 € mais de 90€ à peu près. Naturellement le commercial ne te diras pas cela ou bien il te le dira rapidement histoire que tu ne changes pas d'avis. Donc ne crois pas que ca aurait été moins cher chez FT.

Donc au final déplacement du technicien ou pas d'un côté comme de l'autre les tarifs ne seraient pas si différents que ça.

Edited by fk9_7440

ouais elle paie 64.90€ au lieu de 52.90 comme moi même, le commercial lui même a sûrement rentré le numéro d'abonné canal + comme pour moi, mais derrière ceux qui construisent le contrat sont des nullards ! Ils le font à moitié ou bien à la va-vite !!! Et après l'erreur c'est que ça nous coûte cher à nous !

pour ce prix mieux vaut encore allé chez sfr ou mediaserv. Vous pourrez y mettre un décodeur sur un 2eme poste de télé au meme prix et de meilleur services .

Par contre un truc tout con, je suis concurrent a only les clients se font beaucoup avoir la dessus, quand only ouvre la ligne pour vous, leurs demander de garder le numéro donné par FT car sinon quand vous résiliez de chez only pour aller vers un autre fai vous devrez repayer 49,90 pour ré-ouvrir une ligne -_-'

Excuse moi de te corriger mais ces frais là tu es obligé de les payer. Ce sont les frais du déplacement du technicien que tu es censé économiser. Les frais de mises en service (25 € pour only, 49.90€ pour FT et 79 € pour Izi) tu dois les payer pour une première création de ligne ou pas !!

Et non mon ami, tu devrais savoir depuis le temps que tu bosses pour un opérateur que le numéro attribué par l'opérateur est obligatoire !!!

De plus en refaisant une autre ouverture de ligne ailleurs par exemple, en moins de 6 mois après la résiliation chez un privé sans fournir le numéro les services peuvent retrouver l'activité de la ligne fermée ou suspendue et de ce fait on n'intervient pas chez le client pour lui raccorder, il économise les 65,25€.

Edited by fk9_7440

Non mais moi je parler du forfait internet a 64,90 ^^

Aprés c'est clair qu'elle a économiser en frais d'ouverture de ligne, chez FT c'est 120 euros grossomodo pour tout, mais aprés le hic c'est qu'elle paie 12euro plus cher sur son abonnement que prévu donc au final elle paiera plus chere ( 12x12=144 euros de plus que prevue sur un an.

Obligatoire oui mais bon aprés c'est au bon vouloir, moi meme quand je fais l'ouverture de ligne et au contrat je dis toujours de garder le numero de FT, c'est le droit de portabilité. Je pense que chez only il pourrai aussi le faire. Eux aussi passe par FT pour une ouverture de ligne. Elle devra toute meme repayer 49,90 pour la réouverture alors au total sa lui reviens 90 de chez only plus 50 euros pour une réouverture sa fait 140euros, alors que si elle avais passé par FT sa aurai fait 120 ^

Edited by Lerageur

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, la personne dont on parle n'a pas fait d'ouverture de ligne chez FT mais directement par OMT lui même, ils ont leur propre SETIAR.

Mediaserv est le seul pour le moment à ne pas faire les ouvertures de lignes.

Mais chez Only il n'y a pas de 49.90 mais 25 € et je crois même que depuis un moment c'est offert ces 25 €. Tu n'as juste à payer le déplacement du technicien FT pour l'ouverture de la ligne (65,25€) si c'est nécessaire.

Je remercie toutes les personnes qui sont venues sur mon poste pour éclairer mes questions:

Tout d'abord, je pense que l'erreur vient principalement du commercial qui a voulu me donner des arguments pour me convaincre de la souscription du contrat, et donc, il ne m'a absolument pas parler des 65€ 25 du déplacement du technicien, juste 25€, il a commis plusieurs erreurs qui se sont répercuter sur ma facture.

Effectivement, il s'agit d'une nouvelle ouverture de ligne qui ne passe pas par France Télécom mais directement par Only, le technicien a vérifié l'état de mes branchements et il a réactiver la ligne pour que ma box s'allume correctement.

Aussi, sur les conditions de vente il est bien mentionné installation à domicile gratuite, je lis sur le devis d'intervention du technicien qui m'a laissé, il a coché la case: installation, prix 65€25

la case mentionnant les frais de déplacement, il n'a rien noté.

En tout petit, il fait mention " Lorsque j'ai souscrit à un contrat d'abonnement auprès d'un tiers, les travaux effectués le sont au nom et pour le compte de l'opérateur concerné. Ces travaux pourront m'être facturés conformément au contrat d'abonnement que j'ai souscrit auprès de celui-ci."

Je considère donc, sur les conditions de vente, mentionne frais d'installation à domicile gratuit, je n'ai pas à payer cette somme, sinon le technicien devait le notifier sur la colonne Déplacement ou intervention chez le client final

et cochez le motif de facturation autre ou 4 bis....

De plus, on me facture l'abonnement 8méga illimité soir et week end à 64€90 en zone non dégroupé, alors que j'ai souscrit à l'abonnement 1méga pour 29€90 les 6 premiers mois puis 39,90€ puisque je suis déjà cliente chez Canal Satellite.

J'ai envoyé un courrier au siège social, j'attends de recevoir leur réponse...

Oui moi aussi, moi pour régler mon problème avec eux je suis allé sur place. Encore une fois je te rappelle que le déplacement du technicien de FT pour l'ouverture de la ligne tu dois le payer à 65,25€ et ca n'apparait sur aucun contrat d'opérateur privé car le tarif peut changer à tout moment et ce n'est pas un tarif décidé par l'opérateur mais par une boite privée, ce sont des accords pour la Réunion.

Tu aurais souscrit chez SFR ou bien chez IZI le même technicien serait venu chez toi pour t'ouvrir la ligne et te faire signer le papier FT avec les 65,25€ dessus. Ca n'apparait sur aucunes conditions générales de vente peu importe l'opérateur.

En général il y a juste d'écrit "si la ligne est inactive depuis plus de 6 mois des fais de déplacements de techniciens peuvent s'appliquer".

Tu mélanges encore et toujours technicien Only pour l'installation à domicile gratuite et techncien FT pour l'ouverture de la ligne. Une fois ta ligne ouverte un second technicien de Only cette fois çi vient chez toi gratuitement et branche ta box Canal Connect. Il n'a rien à voir avec le premier.

En zone non-dégroupé tu devrais payer 52.9€ en tant que cliente Canal Satellite.

Maintenant celui qui a été en tord c'est bel et bien le commercial de plow qui t'a abonné en te disant que le déplacement du technicien FT pour t'ouvrir la ligne était de 25€, ça s'est nul de sa part et c'est ça que tu dois mettre en avant dans un courrier ou bien dans un coup de gueule.

Mais arrête de crier pour les 65,25€ tu n'y pourra rien n'y faire, tu dois le payer c'est une obligation.

Edited by fk9_7440

fk9_7440,

Merci pour tes explications, et le fait d'insister que je suis obligée de payer les frais de déplacement du technicien, je vais paraitre chiante, mais pour moi, cela a été très clair par le commercial, il m'a dit 25€, bref....

J'ai écrit à la Technopole en expliquant mon coup de gueule,

je suis en attente de réponse, et je verrais bien....

En tout cas, il serait très judicieux de préciser ce que le client doit payer et ne pas payer à la souscription de son contrat, et pas à la réception de sa facture

cordialement

Edited by pirouette

Voilà là je considère que tu as comprise ce qu'il fallait dire ! Parce que si dans ton coup de gueule tu mets que ce n'était pas écrit dans les CGV tu vas passer pour une demeurée et ça il ne faut surtout pas. J'ai vu trop de gens quand je leurs faisais signer le document après leur avoir raccordé la ligne chez France Telecom me dire que le ou la commercial de FT ne leur avait pas dit qu'il y avait ces frais là ! Et pourtant nulle part dans les CGV de FT il y avait écrit noir sur blanc 65,25€. Il y a juste une mention qui dit que c'est payant mais que tu dois te renseigner auprès d'eux à la souscription pour connaitre le montant. Pour le moment c'est toujours 65,25€ depuis 3 ans et il serait toujours judicieux de la part du commercial d'avertir le client !

Ouais comme le dit lerageur il faudrait un miracle pour une réponse à un courrier ! Fallait y aller sur place. Mais comme il s'agit de la Canal Connect qui est tant surveillée par Canal Satellite on ne sait jamais !

Edited by fk9_7440

Non je n'ai pas souscrit à l'abonnement 51.90€ et 13€ de voip pour 8 méga comme le mentionne sur le catalogue,

j'ai souscrit en zone DEGROUPE l'abonnement 1méga soir et week end illimité pour 39.90€ inclus VOIP.

ET ETANT CLIENTE A CANAL SAT, j'ai une remise de 10€ pendant 6 mois soit un forfait à 29.90€ ET PAS 51.90€

Tarif notifié sur mon contrat manuel rédigé par le commercial, il est vrai lorsque j'ai récupéré mon matériel, il m'a remis le contrat rédiger sur informatique, j'ai vu qu'il m'a notifié le forfait 51.90€+13€ VOIP soit 64.90€.

Je lui ai demandé mais le montant ne correspond pas à ce que j'ai souscrit, alors MR a pris un stylo à bille et il m'a fait mention sur la feuille que je paye 29.90€ pendant 6 mois ensuite je dois payer mon forfait 39.90€

Pour moi ce contrat est caduque, puisque lorsque je regarde le tarif qui correspond à du 8méga, et qu'on me livre du 1 méga, ce n'est pas 5 € de différence mais 35€ PLUS CHER....

Si je trouve une promo dans un stand on indique un kg pomme à 1.50€ et lorsque je me rend à la caisse on me facture 33.50€ le kg de pomme, est ce normal? NON

J'habite dans le sud et je n'ai pas de véhicule pour me rendre sur place, alors j'écris, de toute façon, ils doivent tenir compte de mon courrier puisque j'ai fait opposition sur le prélèvement.

Aussi, ayant souscrit chez canal connect, c'est pas ONLY qui doit régler l'erreur mais CANAL CONNECT qui n'est pas le meme stand,

Pas de paiement pour ce mois ci....

Quand à leur sondage pour savoir si je suis satisfaite, j'ai répondu mon mécontement, elle a reconnu que la sté a fait des erreurs, ce n'est pas pour autant qu'elle m'a proposé de régler ce litige, juste merci mme et aurevoir bonne journée.

Affaire à suivre

cordialement

Edited by pirouette

Non je n'ai pas souscrit à l'abonnement 51.90€ et 13€ de voip pour 8 méga comme le mentionne sur le catalogue,

j'ai souscrit en zone DEGROUPE l'abonnement 1méga soir et week end illimité pour 39.90€ inclus VOIP.

ET ETANT CLIENTE A CANAL SAT, j'ai une remise de 10€ pendant 6 mois soit un forfait à 29.90€ ET PAS 51.90€

Tarif notifié sur mon contrat manuel rédigé par le commercial, il est vrai lorsque j'ai récupéré mon matériel, il m'a remis le contrat rédiger sur informatique, j'ai vu qu'il m'a notifié le forfait 51.90€+13€ VOIP soit 64.90€.

Je lui ai demandé mais le montant ne correspond pas à ce que j'ai souscrit, alors MR a pris un stylo à bille et il m'a fait mention sur la feuille que je paye 29.90€ pendant 6 mois ensuite je dois payer mon forfait 39.90€

Pour moi ce contrat est caduque, puisque lorsque je regarde le tarif qui correspond à du 8méga, et qu'on me livre du 1 méga, ce n'est pas 5 € de différence mais 35€ PLUS CHER....

Si je trouve une promo dans un stand on indique un kg pomme à 1.50€ et lorsque je me rend à la caisse on me facture 33.50€ le kg de pomme, est ce normal? NON

J'habite dans le sud et je n'ai pas de véhicule pour me rendre sur place, alors j'écris, de toute façon, ils doivent tenir compte de mon courrier puisque j'ai fait opposition sur le prélèvement.

Aussi, ayant souscrit chez canal connect, c'est pas ONLY qui doit régler l'erreur mais CANAL CONNECT qui n'est pas le meme stand,

Pas de paiement pour ce mois ci....

Quand à leur sondage pour savoir si je suis satisfaite, j'ai répondu mon mécontement, elle a reconnu que la sté a fait des erreurs, ce n'est pas pour autant qu'elle m'a proposé de régler ce litige, juste merci mme et aurevoir bonne journée.

Affaire à suivre

cordialement

dans ce genre de litige , l'essentiel c'est de bien connaitre tes droits et de pas te laisser faire. si on t'as caché des choses pendant que tu souscrivait ton contrat dans ce cas tu peux le rompre sans probléme et c'est pareil si le montant indiqué n'est pas correcte. mais pourquoi tu n'as pas refusé le contrat tapé que le commercial t'as remis si le montant te convenait pas ?

Sur le contrat en général il y a le bon tarif qu'il faut payer mais après derrière au back office il y a des gens qui ne tiennent pas compte de ce qu'il y a d'écrit sur le contrat ! De plus le commercial a été un vrai plow en lui cachant qu'il a des frais d'ouverture de ligne AVEC déplacement du technicien car ce sont des frais obligatoires qui ne rapportent rien à l'opérateur, ça va pour la boîte qui intervient en grande majorité.

Mais voilà défends toi et fais valoir tes droits, il y a des associations de consommateurs qui sont là pour défendre les clients justement.

• 1 month later...

Bonsoir à tous,

Alors je viens donner des nouvelles sur mon problème de facturation:

Après moulte réclamation téléphonique, envoi courrier, et déplacement chez Only à Saint Pierre, j'ai eu la bonne surprise de me faire suspendre ma connexion internet, m'obligeant à payer une partie de ma facture par CB au téléphone, ainsi j'ai pu récupéré ma connexion au dela de 24h, arrangement avec le service recouvrement par téléphone pour payer les frais de mise en service en deux fois.

Arriver debut juin, surprise, je suis de nouveau suspendu d'internet, je ne comprends pas puisque le prélèvement n'est pas effectué, je râle immédiatement au téléphone, puis je me rend encore chez Only, on m'indique que je dois payer la totalité de ma facture, en gros je dois régler les erreurs informatique, et attendre le mois suivant pour recevoir la remise du montant trop perçu.... A savoir 15€ de frais de suspension et 23€70 pour prélèvement rejeté...

Après plusieurs tentative pour consulter ma facture sur le site, je découvre un montant de 217€ à payer???????

Facture lisible après prélèvement sur mon compte.....

Le montant de cette facture et le détail n'a rien à voir avec le montant du prélèvement sur mon compte bancaire...

(facture 217€ prélèvement 161€)

Folle de rage, puisque encore la facture ne correspond en rien à mon contrat et je paye à nouveau des prestations qui sont à cause d'erreur informatique, on m'apprend au service Only que le prélèvement qui va s'effectuer ne sera pas le même montant de ma facture édité sur le site, j'ai du payer par prélèvement tous les frais de cette facture avec ses erreurs, pour attendre la remise début Juillet....

J'espère que cette facture ne sera pas erroné, et que l'on me fassent payer des prestations qui sont injustement réclamer...Aussi éviter encore la suspension de ma ligne, car moindre problème c'est le client qui est en tord et doit en payer les conséquences..... Même si on propose la remise le mois suivant...

Cordialement

pirouette

Edited by pirouette