Jump to content

Il va pleuvoir du sang.

Swelph

Recommended Posts

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure.

J'ai, en ce beau matin du vendredi sept mai de la glorieuse année deux mille dix, posté ma lettre recommandée avec accusé réception, mettant en demeure iZi de résoudre une bonne fois pour toute les problèmes inhérents à ma ligne, afin de me débarrasser du débit faible qui hante mes nuits et mes journées (dans l'hypothèse où il y-a vraiment un problème bien sûr, et que ce n'est pas eux qui brident).

Dans ce fil de discussion, je vous ferais part de ma lutte pour le débit dès que j'aurais du nouveau. Comme ils ne liront la lettre que dans deux semaines (estimation basée sur le temps qu'ils avaient mis pour lire une lettre de réclamation : cinquante cinq jours), il faudra néanmoins patienter.

[---]

Voici ce que contient, grosso merdo, ma lettre de mise en demeure : Une brève explication de mon problème, indiquant que le problème est résolu, et qu'il revient dès que je télécharge, bizarrement, un peu trop. J'y explique que je dois alors appeler la hotline, qui me demande de ne pas télécharger pendant 48 heures, c'est résolu temporairement, et ça revient, et pendant ce temps là, je ne peux jouir pleinement de ma connexion internet. au paragraphe suivant, je sors des références aux articles de pleins de codes différents, notamment le 1146 et 1147 du Nouveau Code de Procédure Civile (mais je ne suis plus très sûr, désolé), histoire de leur faire perdre du temps à aller chercher sur internet quels peuvent donc bien être ces articles. Je demande à ce que le problème soit réglé sous quinze jours, car c'est comme ça chez Swelph, on est compréhensif, on donne plein de temps. J'explique que comme je suis un fou déterminé armé d'explosifs prêt à me suicider pour mon débit, j'annonce, sans suspens, que je me réserve le droit de porter plainte, de demander des dommages et intérêts, une astreinte financière, un remboursement, la certitude que mon problème soit résolu, et l'addition, garçon, s'il vous plaît.

[---]

En exclusivité, voilà l'appel que j'ai obtenu tout à l'heure avec un hotliner, que nous appellerons Jean-François pour respecter son identité. Je la retransmet, à peu près, ici même :

Swelph : Bonjour, je vous appelle parce que il y-a 48 heures, un de vos collègues m'a demandé de ne pas télécharger pendant 48 heures, le temps pour les ingénieurs de résoudre les problèmes sur ma ligne. Le délai étant écoulé, vous avez intérêt à m'annoncer que tout est ok, poil au bidet.

Jean-François : Je me renseigne auprès de mes supérieurs (cette opération dura d'ailleurs six minutes et vingt secondes) ; Le problème n'est toujours pas résolu monsieur, mais comme le délai est dépassé, vous êtes en droit de télécharger. Mes supérieurs vous rappellerons pour régler ça.

Swelph : Oh oui, ils vont me rappeler. Je vous ai envoyé, ce matin même, une mise en demeure, alors si ils ne me rappellent pas, ça va barder.

Jean-François : Alors oui, soyez en sûr, ils vous rappelleront. C'est tout de même très bien qu'un client prenne l'initiative de faire ça, je suis avec vous (à moins qu'il ai dit : "Je vous soutiens", mais la mémoire étant un phénomène complexe, j'ai oublié).

Ensuite, j'ai remercié Jean-François et lui ai dit au revoir. Il m'a souhaité de passer un bon weekend, mais étourdi comme je suis, je ne lui ai pas renvoyé la pareille, et lui ai redit au revoir sur un ton plein de sympathie et de bienveillance. Jean-François, si tu me lis, ce post t'es dédicacé, et je te souhaite aussi un bon weekend.

[---]

C'est tout pour le moment. J'édite dès que j'ai du nouveau. Merci de m'avoir lu.

Edited by Swelph

• Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour l'histoire de l'autorisation de télécharger, c'était plutôt dans le sens : "les ingénieurs ont pas résolu le problème dans les temps, donc la période de test s'achève". Cela induit cependant le fait que les ingénieurs n'ont rien fait, et que j'ai du ne pas télécharger pendant 48 heures, pour rien au final.

Non, je ne lâcherais pas l'affaire, de toute façon, ça ne me coûte rien : si je perds, ils auront de la mauvaise publicité, moi ça m'aura coûté 4,35€ de lettre en recommandé. Si je gagne, ils auront aussi de la mauvaise publicité, et moi j'aurais du débit et des dommages et intérêts éventuels (que je reverserais à une organisation genre http://www.laquadrature.net/ je pense, ils s'en serviront mieux que moi).

Enfin Vince, saches que le Code Civil et autres, c'est aussi obscur pour moi, fort heureusement qu'il y-a de la ressource et des gens prêts à t'aider sur Internet pour cela.

J'imagine que ça ne finira pas par un procès. La mise en demeure devrait déjà les rendre suffisamment "dociles" pour que je puisse profiter de la ligne quand je le souhaite (en attendant, télécharger la bêta de Starcraft II à 8Ko/s, c'est long). Remarquez cependant, coïncidence ou non que la dernière fois, j'avais appelé pour un problème de débit faible, et avez menacé de déposer une plainte. Vingt secondes après avoir raccroché, j'avais du 600Kb/s, le maximum auquel je peux prétendre.

S'ils font toujours la sourde oreille, ce dont je doute, voici l'étape ultime qui les fera plier. Et peut être qu'ils feront dans leur froc aussi :

L'injonction de faire : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/injonction.htm

Si tu dois en arriver à ces extrémités, fais toit aider par une association de consommateurs, un médiateur, ou la DGCRF (répression des fraudes).

J'espère que tu n'auras pas à en arriver là, au pire, demande leur la résiliation gratuite, ils accepteront car une affaire pareille risque d'attirer les médias.

Oui, j'ai l'intention de passer par le juge de proximité si la mise en demeure ne résout pas le problème, en effet.

EDIT : Et je passerais par une association de consommation, mais je n'ai pas encore regardé laquelle pourrait faire l'affaire, et toutes les modalités nécessaires, etc.

Edited by Swelph

• 2 weeks later...

Ça fait une semaine, et personne ne m'a rappelé, ça renforce bien l'image sérieuse que renvoie cette entreprise.

En attendant, ce matin, je voulais aller sur youtube, et impossible de charger une vidéo, à cause d'un débit pourri :

1) J'appelle, je leur dis que je ne peux pas accéder convenablement au contenu.

2) On me demande de patienter (comme d'habitude).

3) Une fois que j'ai attendu cinq minutes pour rien, au final, comme d'habitude, j'annonce que je m'en fiche, qu'il ne leur reste qu'une semaine pour régler le souci, ou bien je porte plainte, pour les aider un peu.

4) Le Hotliner m'assure qu'un supérieur essayera de me joindre dans la journée (j'attends toujours).

5) Je raccroche.

6) INCROYABLE ! C'EST SORCELLERIE ! LES VIDÉOS DE YOUTUBE SONT CHARGÉES SUPER VITES !

Je m'interroge réellement sur l'honnêteté et les capacités à gérer les clients de cette entreprise.

Au passage, la dernière fois qu'on devait m'appeler "aujourd'hui sans faute", on m'a téléphoné le lendemain.

To be continued...

6) INCROYABLE ! C'EST SORCELLERIE ! LES VIDÉOS DE YOUTUBE SONT CHARGÉES SUPER VITES !

C'est donc toi qui me pompe tout mon débit....

C'est vraiment lent chez moi (bah le surf est ok comme d'hab), j'ai mon pique de 3mega (rectification 2 méga)qui dure même pas 1 seconde (rappel c'est 10-15 secondes d'habitude)

Pour dire j'ai lancé un speedtest, ça fait 15 minutes et c'est toujours pas fini....(la boule reste coincée!!!!)

Mis à part ça,...

Swelph, te casse pas la tête avec la hotline, ils vont t'envoyer balader,

quand ça marche pas, à la rigueur appeler les pour les engueuler un bon coup mais c'est inutile d'essayer de les faire comprendre que le débit est lent, tu devrais le savoir maintenant.

je sens que je vais porter plainte aussi pour mater youtube :)

Chez izi : c'est la navigation et la messagerie, youtube ne fait pas partie des services d'izi (tout comme les MAJ des logicielles) avec comme excuse "Monsieur, c'est écrit dans le contrat que c'est du débit non garanti" (ça m'a marqué cette phrase....)

tiens ben le temps que j'écris speedtest est fini

817169997.png

ce qui n'est pas la réalité, ma vitesse étant réellement de ZERO Octect/Seconde,

30 minute pour que le test se termine, BRAVO IZI BRAVO, continuez comme ça vous êtes proche du 20méga!

Tiens ben puisque ça m'énerve ce débit minable que j'ai en ce moment (voir tout le temps),

je vous fait partager mon SUPER PIQUE DE 3 MEGA dédicacé par IZI !!!!!!!!!!!

Faut pas s'étonner quand la hotline annonce un débit non garanti :

pique01-17-05-2010.jpg

Wahouuuu, 3 méga !!! le max de ma synchro (rappel j'ai 6 sur ma ligne mais ça synchro à 3)

Ca commence bien mais 1 seconde après, (j'ai laissé passé 5-10 seconde pour bien voir le pic):

pique02-17-05-2010.jpg

Ah ben zut, j'ai du 0o/s.....

et le 235 à coté???? ben oui quant-on vous dit que ces tests ne sont pas fiables, comme quoi rien ne vaut un outils qui mesure ce qui rentre et ce qui sort en temps réel.

bon comme c'est parti là, c'est bon pour un test de 45 minute.... j'ai donc annulé...

J'aimerai que TOUT le monde chez IZI notamment ceux QUI MARCHE BIEN (olivier974?) me font ce genre de test dans cette tranche d'horaire, et ceux qui se plaignent (à part Swelph), voir si eux aussi ont un débit similaire (un pic puis Zero o/s).

Parce que là vraiment j'en ai marre, et je me demande souvent si je suis le seul à avoir un débit aussi pourri,

Là ça ressemble beaucoup à l'époque du 1mégaMAX,

Edit: Désolé d'avoir pollué ton topic Swelph, je me suis un tout petit peu emporté là...:/

J'aurais dû posté dans une autre section, mais bon au final tout se ramène au mène sujet ...

Edit 2: de mieux en mieux, sur un fichier Zip de 6.5mo j'obtiens ... un fichier corrompu...

rassurez moi, le Safe est en panne ?

Edited by Mooming

Ce n'est pas grave, bien au contraire :)

Après un appel passé à 17 heures 30, auprès du service clientèle, voilà deux faits que j'ai pu établir, et que j'énonce au présent de vérité générale :

Le service technique dit qu'un responsable clientèle m'appellera.

Le service clientèle dit qu'un responsable technique m'appellera.

J'ai alors fait remarquer à l'aimable dame qui m'a reçue que je doutais fortement qu'un responsable technique soit en mesure de traiter une mise en demeure. Aussi, elle a "transmis directement (mon) dossier à (son) responsable". Quelle grande surprise que voilà ! L'appel d'aujourd'hui s'est transformé en "Demain après midi, ou éventuellement mercredi après midi, car mon collègue ne peut appeler qu'à des horaires fixes". Je lui ai rétorqué que je n'en avais rien à faire, puisque si lundi, rien n'était fait, je porterais l'affaire devant un tribunal. Ensuite, elle m'a souhaité de passer une bonne soirée.

Voici des statistiques que tout être possédant un Quotient Intellectuel supérieur à zéro est capable de prononcer :

Chances que l'on m'appelle demain : 0%

Chances que l'on m'appelle mercredi : 0%

Chances que l'on m'appelle avant lundi : 0.01%

Chances que j'appelle demain à la première heure pour les engueuler encore un peu, parce que après tout, c'est bon pour l'estime et la confiance en soi, et puis c'est marrant de les voir embarrassé quand je leur dit qu'il ne leur reste plus que quelques jours avant qu'ils ne m'appellent et qu'on trouve une solution à l'amiable : 100%

Je sens que ça va se finir devant un tribunal. Et ça m'arrange, car je pense que le juge sera content d'apprendre que j'ai du essayer de les joindre moi même six fois en une semaine, ce qui témoignera de deux choses : 1) ma volonté de résoudre le problème à l'amiable ; 2) la négligence d'iZi à ce sujet, qui ne fait strictement rien pour arranger les choses.

J'ai hâte. Vraiment, j'ai hâte.

Ce n'est pas grave, bien au contraire :)

Après un appel passé à 17 heures 30, auprès du service clientèle, voilà deux faits que j'ai pu établir, et que j'énonce au présent de vérité générale :

Le service technique dit qu'un responsable clientèle m'appellera.

Le service clientèle dit qu'un responsable technique m'appellera.

J'ai alors fait remarquer à l'aimable dame qui m'a reçue que je doutais fortement qu'un responsable technique soit en mesure de traiter une mise en demeure. Aussi, elle a "transmis directement (mon) dossier à (son) responsable". Quelle grande surprise que voilà ! L'appel d'aujourd'hui s'est transformé en "Demain après midi, ou éventuellement mercredi après midi, car mon collègue ne peut appeler qu'à des horaires fixes". Je lui ai rétorqué que je n'en avais rien à faire, puisque si lundi, rien n'était fait, je porterais l'affaire devant un tribunal. Ensuite, elle m'a souhaité de passer une bonne soirée.

Voici des statistiques que tout être possédant un Quotient Intellectuel supérieur à zéro est capable de prononcer :

Chances que l'on m'appelle demain : 0%

Chances que l'on m'appelle mercredi : 0%

Chances que l'on m'appelle avant lundi : 0.01%

Chances que j'appelle demain à la première heure pour les engueuler encore un peu, parce que après tout, c'est bon pour l'estime et la confiance en soi, et puis c'est marrant de les voir embarrassé quand je leur dit qu'il ne leur reste plus que quelques jours avant qu'ils ne m'appellent et qu'on trouve une solution à l'amiable : 100%

Je sens que ça va se finir devant un tribunal. Et ça m'arrange, car je pense que le juge sera content d'apprendre que j'ai du essayer de les joindre moi même six fois en une semaine, ce qui témoignera de deux choses : 1) ma volonté de résoudre le problème à l'amiable ; 2) la négligence d'iZi à ce sujet, qui ne fait strictement rien pour arranger les choses.

J'ai hâte. Vraiment, j'ai hâte.

comme çà me rappelle de bon souvenir tous çà...

Bonjour ou bonsoir à tous,

A ma grande surprise, iZi m'a enfin rappelé tout à l'heure ! J'ai donc discuté pendant un long moment avec monsieur Merlet (excusez moi si j'écorche le nom), avec lequel j'ai évoqué mon problème, mais ce n'est pas vraiment ça qui est intéressant... Il m'a demandé où il pouvait trouver des avis sur leur service, sur Internet, et j'ai donc tout naturellement donné l'adresse de ce forum. Aussi, sachez que tout ce qui a été dit en matière de protestation, de débit faible, etc, a été lu, est lu, ou va être lu, ce qui comprend bien sûr ce topic (et d'ailleurs, rien que d'y penser, ça me fait rire : vous tenir informé de la situation tout en pensant qu'Izi lit aussi de son côté, comme c'est cocasse).

On a également parlé -très brièvement- de l'HADOPI, ce magnifique texte de loi, du salon de la maison, et de la communication au sein de l'entreprise. Toujours est-il que monsieur M. (j'abrège pour pas mal orthographier son nom au cas où) me rappelle sans faute vendredi soir, à l'issue d'une réunion où il exposera mon problème. De mon côté, j'alerterais la justice une fois le délai annoncé dans ma lettre, si j'ai de nouveau un problème de débit ridiculement faible.

Et comme je l'ai fait remarqué à Mr M, ce serait vraiment dommage d'en arriver là.

Mooming, ne perd pas espoir, un haut placé de chez iZi se rendra compte de ton cas en personne !

Je voulais terminer mon post par quelque chose d'original, mais je n'ai pas d'idée. A bientôt.

Cool des nouvelles :cl1:

Aussi, sachez que tout ce qui a été dit en matière de protestation, de débit faible, etc, a été lu, est lu, ou va être lu, ce qui comprend bien sûr ce topic

survolé du veux dire... ou plutôt lu sans faire attention et sans comprendre ce qu'on pense réellement de leurs services.

communication au sein de l'entreprise

Alors? ils communiquent beaucoup entre eux?? lol où se renvoient la balle d'un service à l'autre

me rappelle sans faute vendredi soir

la suite au prochain épisode!

Mooming, ne perd pas espoir, un haut placé de chez iZi se rendra compte de ton cas en personne !

je demande qu'à voir.

L'espoir???; ça fait longtemps que je crois plus à Izi, les promesses c'est que du blabla non concret.

en personne??, ben voyons mon colon.

Je voulais terminer mon post par quelque chose d'original, mais je n'ai pas d'idée.!

tu veux une fin, en voilà : Izi a décider de se bouger le cul, et te répondre sérieusement, déjà UNE VICTOIRE !

Izi a peur que son image se ternisse au grand public, après son "succès" du salon de la maison, bah oui, un netbook à gagner par jour, un stand plus grand que only! qui était juste à coté, une 15e personne sur le stand contre 5 chez only, plein de cadeaux aux gens, notamment le p'tit éventail avec la pub 19,99€ dessus.. et en plus "i koz kréol"!!

Edited by Mooming

c'est du pipo,pourquoi bouger maintenant et pas il y a 3 ans? tout ça parce qu'il y a une plainte qui leur pend au nez,leur rézeau il le gère de façon a faire un max de blé pour un minimum de cout,je veux bien qu'ils fassent du profit mais de la a nous fournir une aussi mauvaise prestation de services,nous sommes en 2010 et izi n'est capable que d'assurer le surf et la consultation de mail,je n'ai vu aucune amélioration en 3 ans

j'espère que quelqu'un de chez izi voit ce que je vais écrire :D

si swelph gagne son procès,on va en parler dans les journaux et croyait moi les gens vont se bouger pour suivre le mouvement,j'espère de tout cœur que tu vas gagner

une phrase que j'ai oublié de quoter :

Il m'a demandé où il pouvait trouver des avis sur leur service, sur Internet, et j'ai donc tout naturellement donné l'adresse de ce forum.

Il y avait un autre endroit encore plus près : leur propre fessebouc !!! tu aurais du lui demander à quoi ça leur sert fessebouc, juste pour ce dire on est "à la mode des d'jeunes, Izi est sur facebook", juste pour faire jolie, ou bien rassembler sa petite communauté d'abonné (qui ne font que naviguer) à discuter uniquement entre eux, ou bien à partager ce que ressente cette communauté envers les services fournis.

Quoiqu'il en soit cela prouve qu'ils ne lisent pas leur fessebouc, car s'ils le lisaient, ils verraient que tous les derniers commentaires, on ne parle que de problèmes ; débit, reboot instemnpestif , passage 8 méga pas encore fait...

Et non pas que Izi c'est le number One au meilleur prix grace au zoro péi et que ses abonnés sont SATISFAIT comme j'ai pu entendre souvent.

Et ça il devrait au moins le savoir, au lieu de te demander un endroit où trouver des avis.

Alors Swelph, t'as beau lui envoyer notre forum, il va pas le lire tout comme leur fessebouc.

et s'il le fait, je te parie, qu'il va retenir que les messages de Olivier97410 et de feuilkan soit les 2 seuls (y'en a d'autre?) qui disent qu'ils n'ont pas de problème.

Ps: je suis un peu remonté là, parce que je viens de subir un reboot du modem juste avant 1H du mat, et j'avais cru à une coupure du net de la nuit non-justifié comme l'autre soir.

On est derrière toi, Swelph, au moins toi t'as plus de courage que nous tous pour pousser les choses plus loin au lieu de gueuler derrière son écran.

Hadopi, hadopi,.... c'est trop facile ça comme excuse,

faut lui dire que maintenant, que y'a pas mal de jeux pour se mettre à jour se font par p2p, alors hadopi n'a rien avoir la dedans, couper le p2p (le débit tout court) pour cause d'hadopi, et le jeux derrière? on fait comment pour le mettre à jour?

Selon Mr. Merlet, le PDG d'iZi lit lui même les commentaires postés sur le groupe Facebook, et s'est lui même rendu compte des problèmes évoqués par les inscrits. Pour Hadopi, on en a juste parlé rapidement, mais il n'a pas expliqué une baisse du débit par cette loi, il m'en a parlé d'un point de vu personnel, qui n'implique donc pas iZi. Il m'a aussi dit qu'il utilisait lui même le P2P, et que ça lui arrivait de télécharger parfois jusqu'à 25Go d'un coup.

A part ça, merci pour les encouragements. Soyez assuré que je porterais effectivement plainte si, à partir de lundi, mon débit rechute à une valeur inférieure à π (Pi (le symbole passe mal on dirait)).

mon débit rechute à une valeur inférieure à π (Pi (le symbole passe mal on dirait)).

Soit un debit de 3,14159265Ko/s en clair un débit merdique. Ta du courage Swelph chez pas comment tu fais pour tenir le coup. Mes tu as tous les respect de Alimeme :cl1: