Jump to content

La box Mediaserv Version 2


Fly

Recommended Posts

Faut surtout pas casser sa box exprès, vous allez avoir des soucis ensuite si il découvre que vous avez fait exprès.

 

Moi c'est simple, je suis abonné depuis 2ans et demi, j'ai attendu la tv depuis le début et on me demande de me re-engager? Donner moi donc la v2 et je re-signe. Pas de v2 et je m'en vais choisir un autre fai qui propose l'upnp et le dmz....

 

Je serais à la technopole demain vers 11h, j'espère repartir avec la v2 et le décodeur TV....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne chance ^^.

Par contre au niveau de la télé, tu es sure qu'il faut se ré-engager? Perso c'est vrai que je suis chez mediaserv que depuis février, mais on ne m'a pas parler de ré-engagement pour la télé, c'est plus une option pour moi.

je devrais peut etre me renseigner pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Les fai donnent rarement les nouvelles version de leur box au clients actuel, ca serait une grosse perte d'argent, car les vieille box sont pas rentabilisé avant plusieurs années.

oui enfin quand ils les louent pas parce que à 3,5 €/mois Mediaserv amorti son modem à mon avis en 12/15 mois max après c'est du bonus dans la popoche.

 

avec le décodeur TV à 6€ là c'est carrément le jackpot

 

Faut savoir qu'en métropole le matériel est fourni gratuitement aux clients (modem + décodeur)

 

Pour la TV il n'y a pas d'engagement sinon le client se retrouverai avec deux dates de fin de contrat.

 

Mediaserv pourrait faire un geste et migrer automatiquement les clients actuels qui sont sur les anciennes offres et paye déja le prix du forfait le plus élevé actuel sans les avantages et puis au moins communiquer directement avec ses clients.

Edited by Nohant
Link to comment
Share on other sites

Salut, côté gestion de la box, un onglet Administration, où l'on a la possibilité de modif name/password utilisateur, et également de rentrer une adresse email afin de recevoir des notifications d'erreurs, ou des infos de la box.(à test)

Je n'ai pas vu de possibilité de sauvegarder. Si je m'en souviens bien, on pouvait le faire sur la V1.

 

 

Côté service USB ==>

"Cette page permet d'autoriser/interdire l'accés au partage de mémoire à travers le service WebDav

WebDav est accessible à travers cette url : http://ip_gateway:port_webdav/ (port_webdav = 8888)

Le partage mémoire est toujours accessible à travers samba ( smb://ip_gateway/ )"

 

http://www.kozazot.com/userimages/004.jpg

http://www.kozazot.com/userimages/003.jpg

2 questions :

 

1/ des infos sur le système de fichiers lisibles via l'USB (FAT32, EXT2/3, NTFS ?)

2/ est-il enfin possible de désactiver le mode routeur pour n'utiliser la boitoite que comme modem (pour ceux qui préfèrent utiliser leur routeur derrière notamment parce qu'il offre plus d'option et qu'il évite d'être dépendant pour le bon fonctionnement de son réseau local) ?

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air bien mieux que la V1 mais y-a encore du chemin avant d'arriver à la neufbox.

 

Et puis, ils auraient pu aussi changer le décodeur TV, une prise HDMI, c'est pas grand chose quand même ! Là, le consommateur se dit : "Y-aura jamais de HD chez Mediaserv !". Pas terrible comme image.

Edited by kheops-974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Normalement les routages de port sont pas buggué dans la V2.

 

J'ai encore tenté ma chance aujourd'hui, le message est clair, de la part du directeur, l'échange V1 => V2 n'est pas autorisé.

Link to comment
Share on other sites

alors pour ceux qui comme moi veulent changer de box voila ce que j'ai trouvé:

 

Extrait de CGU de médiaserv de Mai 2010:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IV.9 Renouvellement du Matériel

Sous réserve d’éligibilité et de disponibilité, l’Usager dispose de la possibilité de renouveler la Box Mediaserv3304 contre une nouvelle génération de Box Mediaserv selon les modalités décrites ci-dessous.

Les abonnés Mediaserv disposant de la Box Mediaserv3304 peuvent le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre la Box Mediaserv 3504.

L'offre de renouvellement d’une Box Mediaserv 3304 contre une Box Mediaserv 3504 sera facturée par Mediaserv dans les conditions prévues dans la grille tarifaire. Ces frais seront débités sur votre facture émise après récupération de la nouvelle Box Mediaserv par le client.

Les conditions générales restent applicables pour les différentes générations de Box Mediaserv.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alors si j'ai bien compris le changement de box peut etre demander par le client, mais le client doit payer une somme que personne na pu me donneer.

 

La réponse du service client à été:

"oui le changement est possible, mais ont a plus de box et ont ne sait pas combien sa coute !!!!"

 

Voila si quelqu'un a plus de chance que moi, et arrive a avoir l'info juste pour rire...

je suis curieux de savoir combien il oserais nous faire payer pour avoir une nouvelle box... :D

 

Rq: les CGU mediaserv son ici -> http://www.mediaserv.net/fileadmin/templates/particulier/pdf/CGU.pdf

Edited by koudac
Link to comment
Share on other sites

Salut moi j'ai pu avoir la nouvelle box sans problème.L'ancienne déconnait beaucoup(arrêté pas de rebooté tout seul pour un oui pour non très souvent etc...).En moins de 10 minute a technopole la box a été changer.par contre on ma pas parlé de l'histoire d'argent j'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

2 ports lan c'est vraiment n'importe quoi. Jai 2 pc fixe, un portable et un disque dur lan, ben obligé d'acheté une carte wifi pour un des fixe...

Enfin bon, j'ai toujours l'ancienne box ça marche bien pour l'instant :) et puis elle est caché dans un meuble alors laqué ou pas je m'en fou :)

 

post modéré

Link to comment
Share on other sites

Prends un switch plutôt Oo

Chez moi j'ai mon PC relié a la box en direct, et sur le 2nd port j'ai un switch a la con, sur lequel j'ai pu brancher ma 360 et ma PS3... Et les 3 ports restant c'est pour les invités gamers ( :) ) ou ma copine si elle veux se mettre en RJ45 ( au lieu du wifi )..

 

EDIT: Je part en vacs Lundi, 3 semaines ( /end mylife ), j'irais voir à mon retour pour changer de box... La 1ere version est forcément la 3304 ? Je jetterais un œil ce midi pour voir si c'est marqué dessus...

Edited by Haiaiel
Link to comment
Share on other sites

obliger d'acheter un switch ou des cartes wifi parce que ils pas la jugeote de prendre des box a 4 ports Ethernet? Et puis quoi encore, en métropole toutes les box en ont 4 ... faut peut être qu'ils se mettent au goût du jour, la neufbox sfr en à 4 non? celle que j'avais en métropole en avait 4. Bon c'est pas pour autant que je suis mécontent de médiaserv mais quand même...

Link to comment
Share on other sites

je pensais réessayer médiaserv mais je crois que je vais voir s'il n'est pas plus intéressant de rester sur orange malgré le prix....................surtout pour la qualité du service!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je le ferais à contre coeur.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas lu tout le thread, désolé, mais en tout cas je confirme le mode DMZ et le UPNP. Skype et iChat s'amusent d'ailleurs régulièrement à ajouter des règles de redirection (à ce sujet, iChat m'a même fait des règles vers une IP qui n'existe pas sur mon réseau :/). La box semble stable. En tout cas, rien à voir avec l'ancienne qui me plantait 10 à 20 fois par jour (elle était sérieusement défectueuse).

 

Pour moi cette box, même si elle reste une daube (sagem), m'a changé la vie. Grâce au mode DMZ je peux enfin bosser correctement.

 

Un petit point noir en revanche, le port 25 est bloqué en sortie. Il me semble que c'était déjà le cas avant mais j'avais râlé et depuis je pouvais émettre sur le port 25 (serveur mail perso et serveur pour le boulot). Depuis mon changement de box, ce n'est plus possible. J'en conclue (hâtivement) que le blocage ne se ferait pas au niveau du FAI mais bien de la box. À confirmer.

 

Quant aux specs, j'ai vu qu'il y avait des screenshots des pages de config, ça vous donne une bonne idée de ce qu'elle peut faire (2 wifi, etc.).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Demain je change de BOX ;)

Donc c'est bien 60€ sur la prochaine facture.

 

J'ai eu aussi un nouveau filtre ( pour les soucis de ping ) en effet, j'y ai jamais pensé mais avec l'oxydation et tout ( poussière, bébêtes ... ) mon vieux filtre ADSL de 3ans est peux être en fin de vie !

 

Je vous tiendrais au courant pour cette découverte ^^ ( Bien que tout a plus ou moins déjà été dis )

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai pu tester en large et en travers la nouvelle box:

 

- Niveau connectivité je la trouve supérieure a la V1 ( Steam se connecte rapidement, Skype ne déco pas toutes les 30s ... )

 

- Débit/ping: inchangé

 

- ouvertures des ports: un poil plus compliqué mais beaucoup plus précis je pense, et il existe une liste de logiciels avec des réglages prédétermines ( mais que des vieux trucs XD )

 

- Il est apparemment possible de sauvegarder sur clef USB la config du modem, j'ai testé mais je ne trouve pas le fichier de sauvegarde sur ma clef...

 

- Mode DMZ mais pas de trace de l'UPnP ( ou alors cela s'appelle différemment )

 

En somme plutôt content de cette nouvelle version pour le moment. Je continue a zieuter voir les différences ^^.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.