Jump to content

La box Mediaserv Version 2


Fly

Recommended Posts

Une nouvelle box va arriver chez mediaserv et semble déjà être distribué à certain clients:

 

IMG-0161.JPG

 

IMG-0160.JPG

 

Merci à Jrxxx pour ces 2 photos.

 

Quels sont les nouveautés? Merci à Jrxxx de nous éclairer la dessus, si bien sur il à déjà eu la V1 avant.

 

DSC-0085.jpg

 

DSC-0086.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me re-engage uniquement si on me donne cette nouvelle box....

 

Elle ressemble un peu à une livebox par contre.

 

On peut savoir le constructeur? Ça doit être marqué derrière ou dessous.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'ai pu voir de mon côté, elle est bcp plus stable que sa version V1(avec qui j'ai eu bcp de problème au niveau VOIP), encore quelques bugs à corriger côté TV pour l'instant(apparement ils bossent déjà dessus).

Les plus gros changements que j'ai remarqué pour l'instant, c'est déjà la possibilité de brancher deux telephones sur la box.

Le WPA2 pour le wifi est dispo contrairement à la V1(wep/wpa).

Toujours pour le wifi, le WPS est dispo.

Globalement les infos réseaux, statistiques de la box sont plus détaillés.

Possibilité de diagnostique Led & Téléphone.

Constructeur => Sagem

Voici deux screenshots:

001.jpg

002.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut ben en faite moi qui vient d'être abonné le mois dernier chez mediaserv je n'ai pas reçu cette nouvelle box mais g ancienne box.Je voulais savoir si je pouvais recevoir cette nouvelle box en faire la demande koi?????

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas, seulement pour les futurs clients ou échange si votre box déconne et encore, si il reste des vieilles, vous aurez les vieilles.

 

 

Les fai donnent rarement les nouvelles version de leur box au clients actuel, ca serait une grosse perte d'argent, car les vieille box sont pas rentabilisé avant plusieurs années.

 

 

Et cette box est pas encore sortie officiellement aussi...

 

Des routeurs cisco, on aurait payé 10€ de location par mois pour sa :MDR

Link to comment
Share on other sites

Salut jrxxx,

merci de partager ce screenshot avec nous...

 

j'ai quelques petites questions:

 

Y a t-il des changements coté de redirection Port ? peut ont avoir un screenshot de cette page ?

A quoi sert l'onglet service USB ? idem peut tu nous faire un screenshot de cette rubrique ?

A ton la possibilité de sauvegarder la config de la box maintenant ?

Peut tu nous montré également la Rubrique Gestion ?

 

Merci d'avance.

Edited by koudac
Link to comment
Share on other sites

Salut, côté gestion de la box, un onglet Administration, où l'on a la possibilité de modif name/password utilisateur, et également de rentrer une adresse email afin de recevoir des notifications d'erreurs, ou des infos de la box.(à test)

Je n'ai pas vu de possibilité de sauvegarder. Si je m'en souviens bien, on pouvait le faire sur la V1.

 

 

Côté service USB ==>

"Cette page permet d'autoriser/interdire l'accés au partage de mémoire à travers le service WebDav

WebDav est accessible à travers cette url : http://ip_gateway:port_webdav/ (port_webdav = 8888)

Le partage mémoire est toujours accessible à travers samba ( smb://ip_gateway/ )"

 

004.jpg

003.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour l'UPnP pas de trace, mais du côté dmz, on a bien la possibilité d'ajouter un hôte dmz.

Côté redirection de port ce que j'ai trouvé assez interessant, ce sont les listes des ports d'applications ou de jeux préétablis qu'on pt choisir afin de rajouter de nouvelle règle.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces infos.

 

Par contre quand je parlais de sauvegarde de la box, je pensais plus au fait de pouvoir sauvegarder la config dans un fichier, comme on peut le faire avec la majorité des routeurs.

Cela permettrait en cas de reset usine de restaurer la config de la box très rapidement.

Mais apparemment ce n'est pas le cas, dommage

 

Dès lundi je vais harceler le service client pour avoir cette nouvelle box, la fonction dmz est déja un super plus pour moi, depuis le temps que j'attend ça, je n'aurai plus a bricoler...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.