Jump to content

Quel VPN choisir pour newsgroups ?

Malone

Recommended Posts

Comme de nombreuses personnes sur ce forum, il m'arrive occasionnellement...... de télécharger des fichiers via des newsgroups. Depuis quelques mois déjà je suis abonné chez BinTube qui me donne entièrement satisfaction : DL : 800-1000 Ko/s !

Ce qui exploite totalement ma connexion actuelle 8 Mo de chez SFR au passage.:cl1:

Des bruits de couloir laissent entendre qu'il a été demandé récemment, dans le cadre d'HADOPI, aux FAI locaux de surveiller leur clientèle sur leur téléchargement :D.

D'où ma question : Quel VPN choisir pour les Newsgroups ? Et est-ce réellement indispensable vu que les newsgroups sont cryptés en SSL ?

J'ai essayé VPNTUNNEL et mes DL chutent à 300-400 Ko/s :aie:

L'offre Giganews - Vyprvpn est hors de prix !!!!

Alors avant d'en essayer 36000 j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait des essais concluants dans ce domaine.

Je pense que sa sert a rien de prendre un VPN Français si c'est pour éviter certaine loi...

Regarde plutot du coté de la Suede ou la Russie ou un autre qui ne soit pas dans la juridiction de certaine loi pas fréquentable :)

le SSL suffit amplement pour les NG par contre ne pas oublier de cocher cette option ...

le VPN c'est pour le P2P, le torrent ainsi que le surf....

aruthesa effectivement est top, ip dans plusieurs pays notamment l'Espagne ....5 euros par mois.

vpn : http://www.vpnblog.net/

les FAI font ceux qu'ils veulent mais ne peuvent pas voir où tu vas et ce que tu prends uniquement le volume ..

Edited by vorlon2003

Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité !!

Si je résume : moi qui dl uniquement via des NG en SSL je n'ai donc pas besoin de VPN, uniquement si je fais du p2p, torrents etc....

kheops-974 : oui en effet Giganews+VyprVPN c'est le top mais comme précisé dans mon post : à 30$ par mois c'est quand même hot !!! Moi chez BinTube je suis à 11$ par mois avec + de 600 jours de rétention mais sans VPN.

Je pense que sa sert a rien de prendre un VPN Français si c'est pour éviter certaine loi...

FAUX , les serveurs sont hébergés ailleurs / Espagne , Allemagne etc..

Dans tous les cas , Hadopi prendre du retard (@ http://www.korben.info/hadopi-cest-re-mort-yipikai.html )

Tu ne ma pas compris j'ai l'impression.

J'ai dis qu'il est préférable de prendre un VPN ailleurs qu'en France pour être plus sur... Tu as compris l'inverse.

ben c'est dit plus haut....et puis youtube, etc.

http://www.google.fr/search?q=a+quoi+sert+un+vpn&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et c'est de plus en plus d'actualité aujourd'hui, ça freine le flicage ...

le VPN devient/deviendra indispensable, il l'est déjà dans quelques "démocraties" comme la Chine ...

Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité !!

Si je résume : moi qui dl uniquement via des NG en SSL je n'ai donc pas besoin de VPN, uniquement si je fais du p2p, torrents etc....

oui sans oublier que le vpn te sert le surf en général et le post sur des forums...

arethusa : 5 euros

FAUX ' date=' les serveurs sont hébergés ailleurs / Espagne , Allemagne etc..

Dans tous les cas , Hadopi prendre du retard (@ http://www.korben.info/hadopi-cest-re-mort-yipikai.html )[/quote']

Tu ne ma pas compris j'ai l'impression.

J'ai dis qu'il est préférable de prendre un VPN ailleurs qu'en France pour être plus sur... Tu as compris l'inverse.

Je voulais dire , le site est infra soient en Français mais les serveurs eux sont hébergés ailleurs :P

• 8 months later...
Je teste en ce moment intovpn gratuitement pendant 2jours! Après c'est 5€ pour un mois et pour le moment ca va, pas de baisse de débit.

Oui ils sont hebergés sur du GBPS en France , IpFailOver NL chez OVH aussi donc pas réellement de grosses pertes pour nous :)

Sinon aux States faut oublier hein :P

J'ai essayé aussi j'en suis content, le ping est quasiment pareil et à certains moment meilleur!

Edited by Héros