Malone Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Comme de nombreuses personnes sur ce forum, il m'arrive occasionnellement...... de télécharger des fichiers via des newsgroups. Depuis quelques mois déjà je suis abonné chez BinTube qui me donne entièrement satisfaction : DL : 800-1000 Ko/s ! Ce qui exploite totalement ma connexion actuelle 8 Mo de chez SFR au passage.:cl1: Des bruits de couloir laissent entendre qu'il a été demandé récemment, dans le cadre d'HADOPI, aux FAI locaux de surveiller leur clientèle sur leur téléchargement . D'où ma question : Quel VPN choisir pour les Newsgroups ? Et est-ce réellement indispensable vu que les newsgroups sont cryptés en SSL ? J'ai essayé VPNTUNNEL et mes DL chutent à 300-400 Ko/s :aie: L'offre Giganews - Vyprvpn est hors de prix !!!! Alors avant d'en essayer 36000 j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait des essais concluants dans ce domaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héros Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Euh pourquoi , il me semblait qu'ils aillaient surveiller juste le P2P ( Emule / Trackers Private /Open ) Sinon en tant que VPN http://s6n.org/arethusa/ pas très chère et de très bonne qualité De plus il possède un chan irc pour des infos ( ce sont des Français :-) ) Je l'ai testé , perfect :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Je pense que sa sert a rien de prendre un VPN Français si c'est pour éviter certaine loi... Regarde plutot du coté de la Suede ou la Russie ou un autre qui ne soit pas dans la juridiction de certaine loi pas fréquentable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vorlon2003 Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 (edited) le SSL suffit amplement pour les NG par contre ne pas oublier de cocher cette option ... le VPN c'est pour le P2P, le torrent ainsi que le surf.... aruthesa effectivement est top, ip dans plusieurs pays notamment l'Espagne ....5 euros par mois. vpn : http://www.vpnblog.net/ les FAI font ceux qu'ils veulent mais ne peuvent pas voir où tu vas et ce que tu prends uniquement le volume .. Edited May 7, 2010 by vorlon2003 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héros Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Je pense que sa sert a rien de prendre un VPN Français si c'est pour éviter certaine loi... FAUX , les serveurs sont hébergés ailleurs / Espagne , Allemagne etc.. Dans tous les cas , Hadopi prendre du retard (@ http://www.korben.info/hadopi-cest-re-mort-yipikai.html ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Chez moi, c'est Giganews+VyprVPN. Le top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malone Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité !! Si je résume : moi qui dl uniquement via des NG en SSL je n'ai donc pas besoin de VPN, uniquement si je fais du p2p, torrents etc.... kheops-974 : oui en effet Giganews+VyprVPN c'est le top mais comme précisé dans mon post : à 30$ par mois c'est quand même hot !!! Moi chez BinTube je suis à 11$ par mois avec + de 600 jours de rétention mais sans VPN. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Je pense que sa sert a rien de prendre un VPN Français si c'est pour éviter certaine loi... FAUX , les serveurs sont hébergés ailleurs / Espagne , Allemagne etc.. Dans tous les cas , Hadopi prendre du retard (@ http://www.korben.info/hadopi-cest-re-mort-yipikai.html ) Tu ne ma pas compris j'ai l'impression. J'ai dis qu'il est préférable de prendre un VPN ailleurs qu'en France pour être plus sur... Tu as compris l'inverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 A quoi vous sert un VPN sincèrement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vorlon2003 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 ben c'est dit plus haut....et puis youtube, etc. http://www.google.fr/search?q=a+quoi+sert+un+vpn&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a et c'est de plus en plus d'actualité aujourd'hui, ça freine le flicage ... le VPN devient/deviendra indispensable, il l'est déjà dans quelques "démocraties" comme la Chine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vorlon2003 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité !!Si je résume : moi qui dl uniquement via des NG en SSL je n'ai donc pas besoin de VPN, uniquement si je fais du p2p, torrents etc.... oui sans oublier que le vpn te sert le surf en général et le post sur des forums... arethusa : 5 euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héros Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Je pense que sa sert a rien de prendre un VPN Français si c'est pour éviter certaine loi... FAUX ' date=' les serveurs sont hébergés ailleurs / Espagne , Allemagne etc.. Dans tous les cas , Hadopi prendre du retard (@ http://www.korben.info/hadopi-cest-re-mort-yipikai.html )[/quote'] Tu ne ma pas compris j'ai l'impression. J'ai dis qu'il est préférable de prendre un VPN ailleurs qu'en France pour être plus sur... Tu as compris l'inverse. Je voulais dire , le site est infra soient en Français mais les serveurs eux sont hébergés ailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Hadopi filtre le DDL aussi apparemment... On fait quoi nous pour se protéger de l'hadopire???!! Proxy ça marche? j'en connais gratis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Si l'échange entre toi et le proxy est pas sécurisé, alors, ça sert à rien vu que ce sont les FAI qui vont faire le flicage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 VPN pas utile pour dl des newsgroups. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zcd Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 J'utilise le VPN Prolixe Serveur www.prolixeserver.com le site est en fr le serveur situé en Allemagne, et la bande passante est très bonne c'est le moin chère que jai trouvé 3€/mois et il autorise le P2P, donc Banco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 j'ai testé 1 mois de VPN j'ai pas été satisfait du tout... Avec les baisse de débit sa le fait pas trop. enfin bon après ya la sécurité, normalement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Je teste en ce moment intovpn gratuitement pendant 2jours! Après c'est 5€ pour un mois et pour le moment ca va, pas de baisse de débit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlqcnK Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Il y à aussi IPJETABLE qui est un très bon VPN. Je l'utilise depuis 6 Mois et aucun soucis à signaler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 c gratuit sa ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héros Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 (edited) Je teste en ce moment intovpn gratuitement pendant 2jours! Après c'est 5€ pour un mois et pour le moment ca va, pas de baisse de débit. Oui ils sont hebergés sur du GBPS en France , IpFailOver NL chez OVH aussi donc pas réellement de grosses pertes pour nous Sinon aux States faut oublier hein J'ai essayé aussi j'en suis content, le ping est quasiment pareil et à certains moment meilleur! Edited January 30, 2011 by Héros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Ben tu confirmes mes espoirs et tu confortes même mon choix de le payer, DEMAIN quand ça sera fini de la période gratuite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlqcnK Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 c gratuit sa ???? Non ce n'est pas gratuit. C'est 15€ pour 3 mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Donc ca revient à 5 euros par mois ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vorlon2003 Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 aruthesa : ip ukraine (bien vu le retour des flux rss sur ce site) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts