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Nouveau déboire suite résliation ONLY ACTE 2


ginosaure

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Salut

 

Suite à mon premier déboire relaté ici http://www.kozazot.com/sujet-1724-resiliation-only-limite-malhonnetete-leur-part.html, je viens de recevoir une facture en ligne où ONLY me réclame 120 euros pour des frais de non rendu de la ONLYBOX et des frais d'accessoires diverss.......... sauf que j'ai déjà tout rendu au service clients à STE CLOTILDE le 08/04/2010 (j'ai même un document, enfin je dirai plus un torchon indigne d'un opérateur signé et daté comme quoi j'ai bien rendu tout le matériel et en bon état).

Mais bon même si je n'ai rien à craindre, là j'en peux plus d'ONLY là je vous jure, ce n'est même plus de l'incompétence, c'est plus que ça, j'assimile ça à une tentative d'escroquerie au moyen de manœuvre frauduleuse. Je pense alerter également une association de consommateurs parce que là ça dépasse l'entendement. Je vais encore aller au service clients tout à l'heure mais là je serai bien moins clément que la dernière fois parce qu'il y en a vraiment plein le derrière (pour rester poli).

Ma petite revanche personnelle et là j'assume entièrement mes propos, c'est que bientôt beaucoup de collègues de métropole vont arriver et croyez-moi, je leur dirai de vive voix ce que je pense réellement de ONLY, ils auront au moins les cartes dans les mains d'avance avant de se décider pour un opérateur.

 

@ fk9_7440: je te jure que je n'exagère aucunement mes propos, c'est la pure vérité (documents en main). Par contre je modère fortement ce que j'écris par rapport à ce que j'en pense réellement de ce FAI.

A+

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En fait ils recommencent avec leurs mauvaises gestion d'avant ! On avait tous eu un mail pour dire que cette année il y aurait plus d'afinitiés entre nous et eux, plus de simplicité, plus de confiance et que les demandes seraient traité sans problèmes de compréhension !!!! Ben c'est pas gagné !!!!!! Ils recommencent avec leurs comportements de m**** c'est à ch***.

 

Heureusement que je ne suis pas touché (pour le moment).

 

Va voir une association de consommateur car je peux te dire qu'ils ont peur et qu'ils en ont ras-le-bol d'avoir à faire à ce genre de service.

 

Quand l'incompétence est de taille, montre leur ta compétence à ne pas lâcher l'affaire !

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Bon petit compte rendu de mon déplacement aux service clients à STE CLOTILDE et lisez la suite car ça en vaut vraiment le détour je vous l'assure.

Alors, passablement bien énervé je me rends au service clients, coup de chance, pas trop de monde, juste une attente de quelques minutes puis je suis reçu dans un premier temps par la personne qui est à l'entrée derrière le comptoir. Après vérifications sur l'écran PC où il y a visiblement marqué : décodeur rendu le 08/04/2010, il ne comprend pas ce qui s'est passé. Donc il me demande très gentiment de patienter afin de voir un conseiller. Puis je suis donc reçu par une personne qui confirme ne pas comprendre ces frais indument demandés et qui vont être prélevés. Elle m'assure (en ayant pris soin de le marquer sur l'ordi) que le remboursement interviendra sous peu normalement par chèque. En touts cas j'y veillerai personnellement. Je vais tout de même alerter la DGCCRF et une association de consommateurs.

 

Puis vient ensuite une discussion limite cordiale, beaucoup plus intéressante et représentative. Donc au cours de la discussion, cette personne travaillant pourtant pour ONLY me dit tout doucement: "Vous savez monsieur, je vais vous dire quelque chose que je ne dis jamais normalement aux clients mais moi par exemple, travaillant pour ONLY et bien qu'ayant droit à des avantages, je ne prendrai jamais quoi que ce soit chez eux car franchement c'est de la "merde". Je vous jure que je ne fait que répéter mot pour mot ce que m'a dit de vive voix cette personne (fk9-7440, je n'exagères aucunement lol). Elle m'a même précisé que la plupart des collaborateurs qu'elle connaisse ne sont pas chez ONLY niveau internet et téléphonie........ NO COMMENT.

D'autre part apparemment la direction dont le siège se trouve pourtant en face du service clients semble faire la sourde oreille à tous ces problèmes rencontrés par les clients et à toutes les remontées du service clients. Bref j'ai compris par ses propos qu'ils ont en rien à "foutre".

 

Voilà j'étais un peu long excusez-moi et encore je n'ai pas tout dit de ce que m'a "confié" cette personne (qui je précise travaille au sein du service clients même depuis un moment apparemment) car c'est aussi épique.

 

Je pense qu'il n'y a vraiment rien d'autre à ajouter concernant le sérieux et le respect réel de ce FAI envers les clients..

A+

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ton post évitera à certains de tomber dans le piége. pour mon premier abonnement adsl j'étais chez eux donc je comprends un peu ta lassitude et ta colére. c'est un fai qui te fais faire des cauchemars le jour comme la nuit. leur service client lui est sur une autre planéte.

 

je te comprends.

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bah... pourquoi vous croyez que la direction fait la sourde oreille? franchement pourquoi se prendre la tete avec les plaintes etc... alors qu'ils savent très bien que les gens vont quand meme signer chez eux.

Il ne faut pas oublier qu'à la réunion il y a plus de 40% de chomeurs donc des gens qui n'ont pas assez d'argent pour aller voir ailleurs (rappel qu'only est le moins cher en mobile et adsl) ou entreprendre des poursuites, voir envoyer des courriers recommandés avec AR. Sérieux 6€ la lettre, ayant été rmiste en couple avec un enfant (heureusement now je travaille et je vis seul xD vive le changement mais bon passons) je peux vous assurer que même prendre le bus des fois c'est à l'arrache car sinon tu galères à la fin de mois alors imaginez vous devoir envoyer 3 lettres recommandées xD c'est 2jours de bouffe en moins ça...

 

Enfin voilà, tant que les clients n'iront pas signaler ce genre de probleme aux associations des consommateurs etc.. ben ça ne changera pas...

Mais bon la Réunion évolue, les gens évoluent et ils sont de plus en courant des méthodes pour contrer ces abus, faut bien qu'un jour ça leur retombe sur le coin de la gueule ^^"

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  • 3 weeks later...

tu n'es pas un cas exceptionnel je suis dans la même m*** que toi en ce moment ... ta une adresse ou porter plainte ? une association ?....

Et moi aussi j'ai eu des propos pareil avec une personne qui travaille dans une boutique only ...

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  • 2 months later...

Salut a tous,

hey ginausaure

figure toi que je suis actuellement dans le meme pétrin que toi

Alors, j'ai résilié mon contrat chez eux

2 mois apres ( Aujourd'hui ) je vois qu'il m'ont prélevé 115.00

je telephone le service only

et là une dame me repond que c'est parce que je n'ai pas rendu la onlybox

j'insiste avec elle pour dire que c'est absolument faux

elle me fait attendre 5mn au tel

pour me dire par la suite que j'ai raison

elle fait une réclamation pour moi

je me dit bon ben ça doit etre une erreur de leur part

mais ce soir je reçoit un coup de fil d'un monsieur qui me dit que le remboursement ne pourras pas se faire car

je n'ai pas rendu le materiel

là je commence à m'echauffer

puis il me dit que effectivement je l'ai bien rendu mais que le materiel etait hs

La onlybox grillé...

et que les 115 euros c'est pour les frais....

franchement demain je passe les voir, et ils vont m'entendre ces C....... de M.....

ils nous prennent pour des C.. chez only

ça ne peut plus durer comme ça

debit pourrit, pubs mensongères, service mediocre, voleurs ...et j'en passe....

la suite demain....

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Suite....

alors je suis aller au siege de only

et comme par hasard cette fois ci

"ne vous inquitez pas monsieur , vous serez remboursé dans le mois qui vient

c'est parce qu'ils n'ont pas fait le retour de la box chez nous

et non parce que la box est HS... ( J'ai pas bien compris mais bon,,,)

mais bien avant ça je leur ai dit que je veux voir ma box et que j'avais relevé toutes les références qu'il y'avait en dessous...

aussi ce qu'il ne savent pas c'est que j'ai été encore plus malin,

j'ai tout enregister avec mon enregistreur mp3

et que si je ne suis pas remboursé le mois prochain, je vais les cuire a grand feu...

alors si vous aussi vous avez des problemes , faite comme moi

essayer d'etre plus malin que eux

déja avant d'entrer dans la cour, sur le portail c'est ecrit ONLY voleur, faut pas se l'sfr...

ça veut tout dire....

A suivre......

Edited by lover97
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il faut surtout une fois résilier interdire les prélèvements, pour éviter ce type de prélèvement abusif. si vous avez fait le nécessaire et que tout est réglo il vaut mieux se prémunir.

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