Jump to content

Bridage ATM - Est-ce possible ?

crocobc

Recommended Posts

Bonjour,

J'habite chez ma soeur depuis 3 mois qui a Only 1M.

J'ai mis ces 3 mois pour réussir a faire changer mon offre de 1M en 8 M....3 mois a me battre avec la hotline...assez incroyable...bref, hier soir je remarque un changement de debit, et on multidownload j'arrive bien a 500Ko/s soit 4Mbits environ...loin des 8M mais je m'en doutais un peu.

Ce qui me sidère un peu par contre, c'est qu'avant en 1M dans la page d'admin du routeur j'étais synchro a 8M voir 9M(ATM)...et depuis que le changement est fait impossible d'être synchro a plus de 5M et la valeur est toujours exactement la même...

Avez-vous eu des expériences similaires ? Résolution...^^

Sinon c'est vrai que c'est assez décevant dans l'ensemble comme FAI il faut tout faire passer en SSL pour avoir des débits corrects... j'étais en France pendant 4ans c'était pas pareil...mais ici il fait beau y'a la plage et les montagnes lol

Je ne comprend pas trop.

Lorsque tu avais ton forfait 1Mo tu étais synchro à 8Mo ? ? ?

Quoi qu'il en soit, lorsque tu as le forfait 8Mo, c'est du 9600Kb qui sort du DSLAM, et arrivé chez toi c'est la valeurs maxi de synchro que tu choppe donc probablement bien du 5Mo ( tout dépend ou tu te situe géographiquement par rapport au NRA ) ensuite de l'état de ta ligne, etc..

Moi pour modifier mon forfait à l'époque de 1 méga pour passer en 8 méga, le débit a été changé en quelques heures ! Mais après au niveau du forfait pour les appels illimités ça s'est fait le mois suivant naturellement. Et j'avais vu tout de suite la différence.

Bonsoir,

Je m'explique un peu mieux, sur l'image ci-dessous, ma synchro depuis que je suis passé en 8Megas

screenshot001l.jpg

Je suis synchro a 5120Kb/s, avant le changement en 8Megas, j'avais 1Mega mais le modem était synchro entre 7100 et 9300 Kb/s

Quand a la ligne, voila les infos

NRA : LE TAMPON

Nombre de lignes : 17 000

Distance vous séparant du central : 2164m

Atténuation : 32.46 dB

Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps

Estimation débit ADSL 2+ : Entre 12 Mbps et 14 Mbps

...d'ou ma question de bridage ?

Edited by crocobc

Bridage pour plus de stabilité surement.

Avant t'était synchro a 8m, mais seulement 1m était utilisé, donc pas de problème. Vu qu'il t'ont basculé en 8m, toute la ligne est utilisé à fond, et si c'est instable, on baisse ton débit jusqu'à que ca tient.

Avant avec mon forfait 8méga, j'etait synchro a 20 000 et quand je suis passé forfait 20méga, c'était tellement instable d'après eux qu'on ma synchro en 18 000.

J'ai bien sur demandé de remettre ma synchro a 20 000, mais impossible de me connecter ensuite...

Ah ben je me disais bien aussi...mais bon a 2km du DSLAM je pense qu'ils peuvent me laisser un peu plus de synchro quand même...me reste plus qu'a essayer de faire comprendre ça a la hotline maintenant ^^

Je suis à 700m et j'ai pourtant du mal a synchro au max. C'est obligé de perdre un peu de signal selon la qualité de la ligne. Parfois c'est fait automatiquement sa. Un genre de script qui voit que tel numéro à beaucoup de déconnexion et ajuste la synchro jusqu'à que ca soit stable.

Tu peut essayer de demander à la hotline, mais si t'a beaucoup de déconnexion lorsque tu dl au max, tu sera ennuyé. Je me rappelle de la 1ere fois ou je suis passé en 8méga, ma box (mediaserv) à pris 30mn pour être stable.

Tiens t'a pas beaucoup de FEC :) c'est cool ça.

Sinon pour répondre à ta question, je pense que lors du changement d'offres, il on également changé ton profil pour te faire passé sur un profile 5Mo ( aujourd'hui Only compte deux profils TV, le 9600 et le 5200 Kb/s)

Vu la capacité de ta ligne, envoyer du 9,6 augmenterais considérablement le nombres d'erreurs, car ta ligne ne pourrais supporter un tel débit. Donc afin de préservé une certaine stabilité et fiabilité dans l'offre globale, tu dois probablement être sur le profil 5,2...

Quoi qu'il en soit, la différence ne dois sûrement très (trop) peu se sentir par rapport à avant... Enfin toi seul pourrais me le dire. ( attention au placebo quand même lol )

Bonjour,

En France j'étais a 3km du DSLAM en ADSL2+ pareil j'avais une synchro a 7,5Megas stable....(une vraie)

J'ai appelé et le hotliner m'a dit: " En effet la capacité de votre ligne est de 7Megas donc je fais une modification qui devrait prendre entre 3heures a 24h" .... en espérant un changement ^^

Bonne journée

Je suis en métropole est au bout de quelque semaine avec un magnifique 20méga( synchro 18 000). Un soir j'arrive chez moi est impossible d'avoir une synchronisation, impossible de se connecté à internet. J'appel le service technique on me met en g.dmt synchronisation 5376kbps et me fait venir un technicien. Allé rodé >|

Du jour au lendemain je me retrouve avec une ligne instable. Bridage ATM je ne sais pas mais bridage de la part du FAI oui sa je peux confirmer. Si ils veulent que tu synchronise à tel ou tel débits ils le peuvent.

J'ai aussi vu ce cas là chez des abonnés Izi, ils sont en 1 méga, ils reçoivent un courrier qui leurs disent qu'ils sont synchronisé maintenant au débit maximal et au final ils l'ont eu ce débit max 2 à 3 mois plus tard.

Ca s'expliquent sûrement par leurs équipements et non pas par une volonté de ne pas migrer le client vers le débit supérieur.

J'ai aussi vu ce cas là chez des abonnés Izi, ils sont en 1 méga, ils reçoivent un courrier qui leurs disent qu'ils sont synchronisé maintenant au débit maximal et au final ils l'ont eu ce débit max 2 à 3 mois plus tard.

Ca s'expliquent sûrement par leurs équipements et non pas par une volonté de ne pas migrer le client vers le débit supérieur.

Aux dernières nouvelles, iZi, ne passent que par de l'ADSLnu. Ils fournissent via les DSLAM de FT ou ceux de Mediaserve.

Donc c'est sûrement pas une question de volonté, mais plutôt de délais de livraison convenue avec le proprio du DSLAM :P

Voilà des équipement, je sais qu'ils font de la colllecte sur ceux de FT, vu qu'ils n'ont qu'un seul DSLAM.

Mais pour Only ils ont leurs propre DSLAM en zone dégroupé, je trouve étrange qu'ils ont prit tout ce temps pour le fournir du débit max.

Voilà des équipement, je sais qu'ils font de la colllecte sur ceux de FT, vu qu'ils n'ont qu'un seul DSLAM.

Ils n'ont pas de DSLAM. doute2.gif Ou tu as vu qu'il en avait un ? Je ne te comprend pas.

Mais pour Only ils ont leurs propre DSLAM en zone dégroupé, je trouve étrange qu'ils ont prit tout ce temps pour le fournir du débit max.

Parce que ça part en commande informatique, donc MàJ en début de mois. Mais sinon en effet, en deux cliques, trois commandes on modifie un débit.

Ils se sont vanté d'en avoir un dans un magasine ! Donc s'ils n'en ont pas ce sont de gros menteurs !! Car moi non plus je n'ai jamais vu leur DSLAM de mes yeux !

Edited by fk9_7440

Ils se sont vanté d'en avoir un dans un magasine ! Donc s'ils n'en ont pas ce sont de gros menteurs !! Car moi non plus je n'ai jamais vu leur DSLAM de mes yeux !

Ha bon j'savais pas... t'as lu ou?

Si tu chope l'article fais voir

Ca date de 2009 dans la revue multimedia. Ils se vantait d'avoir leur DSLAM, je suppose que c'est sur la ville du Port vu que leur siège est là bas.

Bonjour,

Pour finir ma petite histoire, donc rien n'a changé évidemment :( je rappelle la hotline et on me dit:

- qu'il n'y a aucun bridage et que ma ligne est synchro au max possible.

- qu'il n'y a pas deux profils adsl (5120 et 9600)

- qu'il n'y a aucun bridage de protocoles

- que le fait que j'ai 1Mega de 18h a minuit et 4Megas le reste du temps ne dépend pas du tout d'eux

- que quand ils ont fait le test, ils m'ont vendu 7Megas mais que leur test n'est pas du tout fiable.

Je trouve ça quand même ENORME !!!!

Pour reprendre les explications au dessus dans l'ordre:

- une ligne qui se synchro avant entre 8100 et 9100 avant et qui se resynchro toujours a exactement 5120 après le passage en 8Megas, il n'y a aucun bridage ???? quelle blague...

- il n'y a pas deux profils mais moi je les ai vu donc c'est quand même drôle aussi...

- il n'a pas de bridage de protocole => les newsgroups sont un très bon exemple je pense, le 119 non mais le 563 ou 443 en SSL et hop ça marche...mais de qui se moque t'on...

- pas de saturation je suis sur d'être le seul a qui ça arrive lol

- pourquoi se baser sur un test d'égibilite qui est FAUX selon leur dire, et vendre ça aux clients ?????

Bref résiliation du contrat pour "non respect du contrat" plus opposition a la banque...y ont qu'a essayer de m'embêter j'en serai ravi ;)

Direction SFR

Bonne journée a tous et merci pour les infos.

Edited by crocobc