Jump to content

Mes mails à iZi

Swelph

Recommended Posts

Prenant conscience que j'écris de véritables œuvres d'art, je vous fait partager mes mails, que j'envoie régulièrement à iZi. Voici celui que je viens de leur envoyer :

Bonjour,

Tout d'abord, désolé d'utiliser cette adresse, mais j'ai égaré mes identifiants pour la boîte mail que vous nous fournissez, et j'ai la flemme d'aller chercher mes identifiants (et vous vous avez la flemme de me fournir un service de qualité alors ça compense, on fait la paire).

Je vous rappelle avant tout que vous êtes sensé fournir à vos clients du 8Méga. Or, grâce à la qualité inégalée de vos services, voici ma vitesse de téléchargement actuelle : 3Ko/s, et encore, c'est un record, vu que j'ai réussi à attendre... 847 OCTETS/s. Pour être compétitif, je vous informe que la vitesse de connexion est censée augmenter, et non diminuer à des chiffres ridicules, à moins que vous ne cherchiez à volontairement faire faillite.

Je prends la peine de vous fournir, dans ma grande bonté, une capture d'écran, pour que vos ingénieurs puissent s'assurer que je ne dis pas n'importe quoi à la hotline, oui oui, ce n'est pas une blague, consultez la pièce jointe. Vous prendrez plaisir à lire toute ma gaité et ma facétie dans ce screen, ô combien humoristique, qui témoigne de la qualité déplorable (le mot est faible) de vos services.

J'aimerais être patient. J'aimerais me dire que ce n'est qu'un problème temporaire, et que vos ingénieurs sur diplômés vont corriger ce souci passager en moins de deux. Sauf que ça m'arrive, disons, tous les trois jours, et que j'en ai absolument marre. Alors mon cerveau n'envisage que deux hypothèses : soit vous êtes vraiment nul, niveau Internet ; soit vous le faites exprès. Et comme je n'arrive pas à trancher, et que c'est forcément l'un des deux, je serais tenté de dire que c'est les deux.

En quoi c'est compliqué ? Sérieusement, j'aimerais que l'on me réponde. Vos ingénieurs trouvent le problème, le répare de façon définitive, et ça me permet de ne plus avoir le même problème trois jours plus tard. Comme visiblement ce n'est pas ça, soit vos ingénieurs ne font rien, soit vous bridez volontairement ma ligne (annoncé comme ça on dirait que j'émets des hypothèses, mais au vu de témoignages qu'on trouve en 5 secondes sur google (5 secondes quand Internet fonctionne à peu près bien, bien sûr), ce serait plutôt une certitude). Alors j'ai déjà commencé à répandre tout mon amour pour vous sur des forums de discutions et dans mon entourage proche, ils sont au courant que je met des heures pour télécharger 17Mo. Mais je crois que je vais passer à la vitesse supérieure ; prendre ma plume, et écrire aux journaux de l'île. Peut être qu'ils me publieront, avec un peu de chance. Peut être même que certains vont me lire, et -soyons fous-, me croire ! Quelle belle publicité je vous offre là, vous devriez me remercier. Bien sûr, en attendant, je paye 50 euros tous les mois pour un service de http://fr.wikipedia.org/wiki/Merde , si vous me permettez l'expression, mais vous en conviendrez, il n'y en a guère d'autre. Alors je contacterais des associations de consommation, ce n'est pas ça qui manque, et j'oserais peut être (comprendre par là "certainement") déposer une plainte (contre vous (je veux être le plus clair possible dans mes propos)). Et peut être qu'ENFIN, JE POURRAIS RENTRER CHEZ MOI, ET TÉLÉCHARGER TOUS LES FICHIERS DE 17MO QUE JE VEUX SANS AVOIR A VOUS APPELER ET PERDRE MON TEMPS A ECOUTER UNE VOIX ME DIRE QUE CETTE CONVERSATION SERA ENREGISTREE POUR GARANTIR LA QUALITE INEXISTANTE DE VOS SERVICES. Excusez moi pour cette phrase en lettres capitales fort disgracieuses, je ne trouvais plus la touche CAPS LOCK, quel étourdi je fais. Retenez bien que nous sommes le lundi 3 mai, et que j'en ai déjà marre de vous pour ce mois ci, alors au prochain problème (le 6 mai, selon les astres), je vous annonce que je ne payerais pas 50 euros. Certes, en qualité d'entreprise, cela va vous hérisser les poils (si bien sûr on peut dire qu'une entreprise a des poils (et si on peut admettre qu'être en entreprise relève d'une qualité). En qualité d'être humain, cependant, vous ne pourrez vous empêcher de vous rendre compte que oui, payer 50 euros pour 3Kb/s, c'est de l'escroquerie. Oh bien sûr, je n'oublie pas que vous ne fournissez pas un débit minimum, mais dans ce cas là, mettez sur vos affiches : "Internet jusqu'à 9999999999999Go Max" et fournissez seulement du 56Ko/s. Sérieusement, il y-a des limites à la nullité quand même.

Je crois que j'oublie quelque chose, mais ce n'est pas grave. J'ai mis toute la bienfaisance du monde dans cet email, j'espère que vous saurez l'apprécier comme il se doit.

Je reste ouvert à toute discussion si quelqu'un m'appelle, mais bon, j'imagine que personne ne le fera (et d'ailleurs, comme personne ne le fait, arrêtez de me demander mon numéro de portable, ce serait cool, vu que vous ne vous en servirez pas...).

Merci de m'avoir lu, si quelqu'un l'a fait, et je vous demande d'agréer à mes salutations les plus gnagnagna.

Bien amicalement

Trop cool !!! Surtout la fin "mes salutations les plus gnagnagna" !!!!!!!! :MDR :MDR :MDR

Ca se voit que le vase déborde n'empêche, moi ils n'avait jamais répondu à mes mails en 2008 lol.

Edited by fk9_7440

C'est une oeuvre d'art avec quelque maladresse mais une oeuvre d'art de plus esquisse. Malheureusement mon cher Swelph cela n'aura aucun impacte sur les services qui vous sont offert.

Je vous remercie tous de même de ce partage fort bien distractif.

Merci :D

Ouais, y-a quelques maladresses et des passages pas vraiment clairs, mais tu sais, sous l'effet de la rage qui m'aveugle, je ne peux pas me relire. J'en envois de temps en temps, histoire de décharger tout ce que je pense d'eux, au moins ça défoule, la colère s'évapore un peu.

Un autre :

Bonjour,

J'ai appellé un technicien à l'instant, pour un problème de débit. Il m'a conseillé, avec tout le sérieux du monde, de vous envoyer une capture d'écran de la progression du téléchargement d'ubuntu au début, une au milieu, et une à la fin. Je ne vous donnerais que celle du début. Pourquoi ? Parce que je télécharge à 2Kb/s. Voici la capture d'écran, pour que, je cite "les ingénieurs puissent faire leur travail au niveau de votre ligne".

Sachez cependant que je télécharge au maximum à 600Kb/s, et que j'ai, actuellement, du 2Kb/s. J'ai donc 300 fois moins que ce que je devrais avoir d'ordinaire. Si cela ne s'améliore pas vite, je vous informe qu'au lieu de recevoir 53 euros par mois à la fin du mois, vous recevrez, en conséquence, 300 fois moins également, soit 17 centimes, parce que la technique du donnant/donnant, c'est quand même la plus efficace.

Je vous rapelle d'ici trois jours pour le nouveau problème que je rencontrerais avec ma ligne (car oui, je vous appelle en moyenne tous les trois jours).

Bon weekend quand même.

C'est globalement la même chose mais en version lite. Je vous ferais partager les prochains, dès que j'aurais un problème moins similaire (que je puisse dire autre chose ;) )

:MDR lol ce mail, il a osé ...

Excellent Mail , mais comme tu le sais, ne t'attend pas à avoir une réponse de leur part, ni par mail, ni par téléphone.

Au moins ça défoule :MDR

Alimene

ça n'aura aucun impact c'est clair, mais le message ils le liront, (j'avais posé une question à la hotline une fois, s'ils lisaient les mails, réponse : "on les transfert à nos supérieures" surement les ingénieurs... mais qui font quoi????)

Depuis le début de l'année je les envoient plus de mail et ne les engueule plus, ça ne sert à rien, et je ne que fais perdre mon temps. Donc bravo Swelph, pour ton initiative et de nous faire part de tes "aventures" sur notre même bateau.

Moi je préfère raconter ici, ce qu'izi m'offre réellement au moins tout le monde peut voir et se faire ça propre idée (quand ça marche et SURTOUT quand i marche pas)

des heures pour 17Mo? c'est tout!! moi c'est parfois ....des JOURS !!! (voir mon screen dans l'autre topic)

J'ai hésité à lire ton e-mail car il était très long mais au vu des commentaires, je me suis lancé et je ne regrette pas, vraiment t'es fort !

C'est très plaisant à lire mais j'imagine bien que pour toi, c'est pas très drôle de vivre ça tous les jours, j'étais chez eux au lancement et c'est une chose que je regretterais toujours (et pourtant, j'ai eu 6 mois gratis !).

T'inquiète pas, bientôt, ils feront comme les autres, ils proposeront du 20 Mega ... "MAX", t'auras donc plus du 56k mais du 57k. LOL !

Vraiment, ça s'arrange pas chez izi. Je te conseille de formaliser tes demandes si tu veux les faire bouger. Renseigne-toi sur les mises en demeure et en dernier ressort, les injonctions de faire.

Un lien pour t'aider : http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html

J'espère pouvoir t'aider !

J'ai hésité à lire ton e-mail car il était très long mais au vu des commentaires, je me suis lancé et je ne regrette pas, vraiment t'es fort !

C'est très plaisant à lire mais j'imagine bien que pour toi, c'est pas très drôle de vivre ça tous les jours, j'étais chez eux au lancement et c'est une chose que je regretterais toujours (et pourtant, j'ai eu 6 mois gratis !).

T'inquiète pas, bientôt, ils feront comme les autres, ils proposeront du 20 Mega ... "MAX", t'auras donc plus du 56k mais du 57k. LOL !

Vraiment, ça s'arrange pas chez izi. Je te conseille de formaliser tes demandes si tu veux les faire bouger. Renseigne-toi sur les mises en demeure et en dernier ressort, les injonctions de faire.

Un lien pour t'aider : http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html

J'espère pouvoir t'aider !

Je t'aime.

J'ai lu ton lien, et je vais faire ça dès demain. Non sincèrement, je t'aime.

Héhé ;) Je leur envoie une mise en demeure demain, et je leur accorde trente jours.

Si au bout de trente jours, rien, je réclame 3501 euros de dommages et intérêts. 500€ au titre de l'article 700 du NCPC, puis 100€ par jours d'ancienneté (30*100 en fait, vu qu'au bout de trente jours j'aurais rien), et 1€ à titre de dédommagement moral, parce que c'est la crise et qu'il faut pas déconner quand même.

Même si je perds, je m'en fiche, ça leur fera de la mauvaise publicité, et ça me coûte rien. Dans tous les cas, c'est gagnant/gagnant.

1 euro de dédommagement moral lol ça c'est cherché ! Mais attention avec ce genre de procédure, car n'oublies pas qu'ils ont sûrement des avocats, des conseillers juridiques qui leurs expliqueront comment se débarrasser de toi ou bien comment bien t'embêter après Swelph.

Edited by fk9_7440

Quelle déclaration !

Swelph, c'est quoi ton tour de poitrine ? LOL

Plus sérieusement, je pense pas que t'aie besoin d'aller jusqu'aux tribunaux. A la mise en demeure, ils vont déjà flipper mais s'ils pensent que c'est du bluff, ils comprendront quand ils recevront une injonction de faire. L'avantage de la procédure, c'est que tu pourras résilier tranquille et si l'affaire fait du bruit, tu auras ton débit peu importe chez quel FAI tu vas.

Renseigne-toi auprès des associations de consommateurs, ils pourront t'aider.