Fly Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 http://www.pcinpact.com/actu/news/56666-ubuntu-1004-lts-nouveautes-telechargement-disponibilite.htm?vc=1 Voici la liste des nouveautés principales d'Ubuntu 10.04 : * Nouveaux thèmes généraux, l’un sombre (par défaut), l’autre clair * Passage à la version 2.30 de GNOME * Passage à la version 2.6.32-21.32 du kernel Linux * Passage à KDE SC 4.4 pour Kubuntu * Retrait complet de la HAL (Hardware abstraction layer, couche d’abstraction matérielle) pour un démarrage plus rapide du système, ainsi qu’une meilleure réactivité pour la mise en veille ou la sortie de veille. * Nouvelle version majeure de likewise-open, qui permet l’authentification Active Directory ainsi que le support serveur de Linux. La nouvelle mouture, estampillée 5.4, supporte la migration depuis les versions 4.0 et 4.1. Les développeurs indiquent que pour ce composant, les retours seront appréciés, du fait de très nombreux changements, notamment dans les fichiers de configuration. * Nouveau pilote open-source par défaut pour les cartes NVIDIA : Nouveau. Le pilote est compatible KMS (Kernel Mode Setting) et permet de fournir une 2D matériellement accélérée. * Prise en charge des réseaux sociaux via le client Gwibber (Twitter, identi.ca, Facebook et autres). Le logiciel possède d’ailleurs maintenant un mode d’affichage sur plusieurs colonnes pour suivre ainsi plusieurs flux d’actualités simultanément. * Nouveau boot, plus en phase avec le reste des changements graphiques effectués. * Nouveaux indicateurs dans la zone de notification. * Ubuntu One : un service de synchronisation de fichiers. Ajout d’un nouveau panneau de préférences donnant accès à plus de réglages. * L’Ubuntu Enterprise Cloud évolue. Son installeur a été largement amélioré et prend maintenant en charge d’autres topologies. Les composants UEC sont maintenant découverts automatiquement et enregistrés, y compris dans des cas de topologies complexes. UEC fonctionne maintenant sur la base d’Eucalyptus 1.6.2. * PHP 5.3 sur la version Server Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 Les serveurs sont un peu surchargé à cette heure ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Magnifique merci Fly. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 mon futur OS quand mon XP actuel me lachera je bascule sur ubuntu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 Si c'est XP il te lachera très bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 xp avec une utilisation normale dure 2ans avec mon utilisation 6 mois mais la j'optimise souvent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 (edited) J'utilise actuellement Ubuntu 10.04 à "coté de Windows XP" est je le trouve bien et clair .. encore un release bien faite Sauf que par rapport aux anciennes versions de Ubuntu, le système ne détecte toujours pas correctement ma carte graphique et me bascule en 1024X768.. Edited May 2, 2010 by deejay-militant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Installe les pilotes propriétaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Merci alimeme C'est fait, sa marche :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geek974 Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 je l'ai testé, il est trop bien, plus rapide, et le dezine est plus accrocheur, je l'ai même installer sur le PC de ma soeur qui fait que du MSN, Net et Webcam, et un peu de solitaire. il est fluide rapide, etffice. tout ce que l'on demande pour un Poste de Travail. vivement que tous les jeux se porte facilement sous linux (surtout les MMORPG ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skyfox974 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 en plus il supporte enfin le phone de la pomme, sa c'est génial parce que It*nes c'est limite relou lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moukat Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 (edited) Les serveurs sont un peu surchargé à cette heure ci. Pourtant en torrent ca bombarde!!! (plusieurs millier de source) Ha, torrent tjrs bridée? mouhaa Edited July 2, 2010 by moukat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Y avait déjà des milliers de source 10mn après la sortie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts