Jump to content

Augmentation du prix d'internet

itachi974

Recommended Posts

Jusqu’à présent les fournisseurs d’accès métropolitains et réunionnais jouissaient d’un taux de TVA réduit dans le cadre des abonnements multiservices.

Mais pas des mêmes prix.

Pour les prix qu'on paie à la Réunion pour des services ''pas trop de qualité" par rapport à la bas, sa serait abusé de nous mettre des taxes.. >|

Et ben cela est plus que magnifique. Merci l'Europe. Car en faisant ce projet de loi, c'est les consommateur qui trinque est non les FAI, et en lisant l'article c'est les FAI qui sont en tord et non les clients bon sens bon soir.

• 3 months later...

ça me fait au moins un avantage au fait que SFR me propose pas la TV. Ma facture n'augmentera pas.

Aussi, en métropole, la hausse devrait être d'environ 1€, si on répercute ça sur les tarifs locaux, ça nous fera du 10€ supplémentaires.

• 3 weeks later...

On parle beaucoup de cette augmentation en france, mais pour la Réunion?

Sarkozy avait promis une baisse des prix, mais à t-il réfléchi sur cette taxe à la réunion? Les fai ici auront aussi cette nouvelle taxe? Car pour l'instant, personne n'en parle.

Si la tva augmente pour nous, et que les fai garde le même prix, on peut dire adieu à la qualité, surtout que c'est limite, car ca fait des milliers d'€ en moins d'investissement. En france ca sera environ 3€ par client, mais ici, ca pourra atteindre 6€ !

En france c'est 19.6% pour la moitié de la facture et pour l'autre moitié 5.5 %.

EDIT: et à la réunion, 8.5% sur l'adsl et 2.1% sur la diffusion de la tv par adsl. La hausse sera donc élevé pour nous si on passe a 19.6.

J'ai payé 2.55€ de taxe ce mois ci, si on passe à 19.6, je payerais environ 9€ de plus sur une facture de 46€ HT.

taxe.PNG

En france de toute façon, c'est le moins chère d'Europe.

Fly, on passera pas à 19,6% mais de 2,1% à 8.5%

En gros l'autre jour j'ai fait vite fait des ptis calculs, on devrait se retrouver à avoir quasiment le même montant que la métropole pour un forfait 8Mb SFR (par exemple)

Soit environ 3€ et des poussières d'augmentation.

heu pour les 8MB de SFR on n'aura pas d'augmentation de la tva, car ça concerne la tv, avec le 8mb on ne l'a pas !!!!

et j'espère qu'il ne compte pas la tv sur pc comme un abonnement tv T_T

ah wais mince! j'y avais pas pensé mdrr bon c'était à titre d'exemple lol

C'est de l'or qui passe dans le cuivre de nos prise de phone à la maison.

Vite un marteau, on est riche :MDR

Bientôt nous allons avoir un débit bancaire en fibre optique.

http://www.clicanoo.re/11-actualites/23-multimedia/257749-internet-la-box-a-30-euros.html

Qui veut gagner des millions sur la Réunion ??

• 3 months later...

Nos factures vont donc augmenter mais cet état de fait induit une possibilité qui pourrait redonner un peu de fluidité aux marchés concernés : elle permet de résilier vos abonnements sans frais (du fait de la modification tarifaire). Les clients ont la possibilité de résilier le contrat sans frais, jusqu'à quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire