Jump to content

Petite histoire drôle de la par de SFR Métropole

alimeme

Recommended Posts

Bonjour à tous, juste un petit topic pou fai ri un peu la bouche.

Quelque mésaventure avec SFR Métropole.

Un beau jour en me levant je me suis dis tiens à quel distance suis je du dslam? A ma grande surprise je suis à moin de 1km. Tient mon taux d'affaiblissement est quand même pas mal environ de 15dB, dégroupage total également.

Un test avec dégrouptest.com m'informe que le max de ma ligne peut atteindre 18Mégas.

Et la sa ma fais tilk :cool: comment puis je prétendre à du 18mégas et qu'on m'offre que 7mégas.

Un ptit coup de fil à la hotline, et on me dit que 7mégas c'est très bien pour vous monsieur alimeme et que vous êtes très chanceux d'avoir ce débit stable. Oui en effet je suis très chanceux mais pour le même prix chez le concurrent je peu tous de même avoir le double de ma connections. Je leur demande donc qu'on augment ma synchronisation pour voir si la ligne reste stable genre passé de 7mégas à 10mégas. On me répond non ce n'est pas possible vous êtes au max de votre ligne. Et en effet j'étais au max de ma ligne car les informations envoyé par ma box signal bien 10mégas ATM.

Mais arrive le mode de transmission qui est en G.DMT. Avec quelque recherche sur le net et les divers information sur kozazot.com en effet la transmission en G.DMT ne peut dépasser les 8Mégas.

J'insiste donc à passer en adsl2+ juste par curiosité car mon dslam est bien compatible adsl2+. Après plusieurs coup de fil j'ai des réponses possitive mais toujours sans résultat. Je postule donc ma demande sur le forum officiel d'SFR.

ET COMME PAR MIRACLE on me passe en adsl 2+ et comme par MIRACLE également mon débit reflète bien ce que je pensais avoir.

Cette histoire est assez rigolo car comme à la Réunion lorsqu'on parle un peu technique avec hotline, les réponses sont prés formater. Parfois le discours est tellement robotisé que même les conneries les plus folles sorte automatiquement. Mais j'aime bien leur service technique car en effet ils prennent en considération la demande de tous leur client et en font des fiches pour les hotliners afin qu'il puisse répondre à toutes vos questions même les plus technique. Même si il faut vous raconter des salades ben vous ne pouvez rien faire à part jouer de la concurrence car c'est ce qui fait de mieux ici en Métropole.

Je terminerai par un bon courage à tous les Réunionais qui ne peuvent avoir satisfaction des services des FAI locaux, un jour cela changera et vous aussi verra que la concurrence est parfois utile.

PS: Désolé pour les fautes mais m'en fou personne ne lit les long post :MDR

De ce que j'ai pu lire a droite a gauche c'est une manie de SFR de ne pas délivrer automatiquement l'adsl 2. On sais jamais ça peu faire des economie de bande passant. Mon nra est compatible adsl 2 mais je suis egalement en G.DMT, je ne suis donc en theory pas a fond dans mon debit. Bon après au lieu d'être synchro a 10000 je suis a 7226 un bout. Ce qui de toute maniéré vu les prob actuel ... ne ferais aucune différence sur l'ile. Mais j'attends avec impatience de voir le débit revenir à la normal pour faire remarquer ce petit oublie de config de leurs part.

Edited by Sala