midae Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que certains pourraient être intéressés par le HTC desire : http://www.journaldugeek.com/files/2010/02/htc-desire-1-540x440.jpg[/img] Test du Desire sur frandroid Points forts du desire : - Processeur Snapdragon 1GHz / 576 Mo de ram - Android 2.1 - Interface sense d'HTC - Ecran Amoled 3.7" capacitif 800*480 - Flash lite 10.1 (+maj pour le divx 720p à venir) Après de longues hésitations avec le X10 - merci fly pour le post , je l'ai commandé sur materiel.net vendredi. Il devrait être livré aujourd'hui par UPS. Sauf si gros problème (pixels morts, erreur dans la commande ou materiel explosé) je serais ravis de répondre à vos questions! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 je vais surement prendre ce tel moi aussi, mais quand? j'attends avec impatience ton retour d'expérience . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 3, 2010 Share Posted May 3, 2010 Alors midae, ce HTC desire tu l'as reçu ? Il est bien ou pas ? Donne nous tes avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 3, 2010 Author Share Posted May 3, 2010 Oui, je l'ai reçu jeudi dernier! Un retour et sa petite vidéo en cours de montage sont pour bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héros Posted May 3, 2010 Share Posted May 3, 2010 Celà me fait penser au même LG que celui dans iron man (http://www.journaldugeek.com/2010/05/03/lg-ally-sinvite-dans-iron-man-2/) Ca serait bien de faire un petit "test" dessus . Tout comme toi j'hesite entre celui ci et le X10 (Rumble hihhi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 (edited) J'ai bien reçu mon Desire : commandé vendredi, envoyé lundi et livré jeudi par UPS : plutôt rapide. Ouf : 0 pixels morts ! C'est pas bon de lire TOUS les messages possibles concernant un achat sur le net Mes impressions : + La finition est magnifique et je trouve très agréable le touché (doux) de la coque! Il est beaucoup plus fin que ce à quoi je m'attendait. Mon HTC Dream ressemble à une énorme antiquité à coté! + Les performances sont bien sur au top : j'ai testé Raging Thunder : on dirait presque un jeu psp! L'appareil est vraiment réactif : pas besoin de task killer. Attention ceux qui disent que ca ne lag jamais sont des menteurs ^^: des rares lags arrivent (rien à voir avec mon ancien Dream). + Le surf est rapide, les animations flash se chargent, le pinch to zoom super agréable. En un mot : top !! (bientôt illustré par une vidéo Dream vs Desire) + Le clavier tactile ? A mon plus grand étonnement, je tape plus vite sur le desire que sur le clavier physique de mon Dream. Vraiment efficace! Par contre kréol, li koné pa! + L'écran amoled est vraiment beau : lumineux, contrasté, couleurs très vives. Ce que j'ai vu de mieux jusqu'a maintenant. J'avais peur des tests qui parlaient d'un écran illisible en plein soleil. Je suis rassuré, c'est exagéré. Dans la pratique, en plein soleil, gros midi, à la Réunion, on voit pas grand chose avec le réglage par défaut (luminosité auto). Mais avec la luminosité à fond et en bougant un peu l'écran pour ne pas avoir de reflet direct c'est tout à fait gérable. + Sense : HTC a fait un sacré boulot. C'est un des gros points fort du téléphone. http://www.monsterup.com/upload/127296454986.png[/img] http://www.monsterup.com/upload/1272964550537.png[/img] http://www.monsterup.com/upload/1272964550230.png[/img] Beaucoup d'applications HTC (Contacts, Téléphone, Musique, Horloge) sont bien pensées, agréables à utiliser et semblent être meilleures que celles d'android 2.1. Par contre la Galery d'eclair (.apk du nexus récupérée). Numérotation intelligente : http://www.monsterup.com/upload/1272965222232.png[/img] La fiche de contact de Yannick (remarquez le petit "lié" en haut a droite) : http://www.monsterup.com/upload/1272965222423.png[/img] Les contacts liés (permet de récupérer les infos et lier considérer différents contacts comme un contact unique avec plusieurs comptes) : http://www.monsterup.com/upload/1272965529994.png[/img] J'ai fait un test avec la home par défaut d'eclair, la home Sense (avec et sans image animée) : HTC Desire : sense vs eclair home La home Sense est plus fluide que celle du nexus one. La home est aussi un peu moins fluide avec certains fonds animés. On peut ne pas s'en rendre compte mais lors d'une comparaison directe, y a pas photo. Maintenant les points qui fachent : - J'ai l'impression de ne pas avoir accès à toutes les applis du market (par exemple Asphalt) : c'est sans doute un bug coté google. - La batterie commence à se roder, mais en usage intensif, une matinée et c'est vide! En plus pas moyen de trouver un cable micro usb (carrefour, score). En conclusion : Sur le hardware, à part la batterie c'est du quasi sans faute. Et sur le soft, HTC m'a franchement convaincu. Me concernant, ni le 3GS ni même le X10 ne peuvent rivaliser. Pour ceux qui voudraient avoir mon avis car ils hésitent, ce qui me fait préférer (pour l'instant) le Desire au X10 : - C'est un avis personnel, mais même si je trouve Timescape et Mediascape jolis, ca fait vraiment "too much". De plus ça semble ramer sur les vidéos, j'aime pas quand ça rame. - Android 1.6 vs 2.1 ... mais une mise à jour est prévue pour bientôt (peut être même du 2.2?) - Le clavier du Desire est meilleur, grâce aussi au multitouch, non supporté sur le X10 : http://www.droiddog.com/android-blog/2010/04/sony-ericsson-x10a-questions-and-requests-pt-2/ (le testeur a installé l'apk du clavier du desire sur le x10) - les applications Sense (lier les contacts, numérotation intelligente ...) - L'écran Amoled! - le form factor (un peu moins grand, un peu moins épais que le X10) - Le bouton Recherche, le trackpad optique!! (à noter tout de même qu'il n'y pas pas de bouton dédié pour l'apn sur le Desire) Les choses pourraient changer et se rééquilibrer si/quand la maj du X10 arrive et que Sony Ericsson active le multitouch (ils disent que ca n'est pas possible, mais des sources "internes" prétendent le contraire). De plus l'X10 a son écran géant de 4" et son appareil photo supérieur, et j'espère que son plein potentiel sera réalisé! Voila! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! PS : désolé pour les gros screenshots, 480x800 c'est la résolution native de l'écran. Et puis le safe est réparé Edited May 4, 2010 by midae Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 pas mal le desire, l'interface sense est toujours aussi zolie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Tu à testé l'amoled en plein soleil? C'est le noir ou le blanc au faite sur les images? Pour le market, en faite faut que google ou l'opérateur valide chaque appli pour chaque smartphone. Je pense me prendre un 2eme smartphone, j'ai vendu mon iphone 3g ce matin pour 150€ exprès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 (edited) Tu à testé l'amoled en plein soleil? C'est le noir ou le blanc au faite sur les images? Pour le market, en faite faut que google ou l'opérateur valide chaque appli pour chaque smartphone. Je pense me prendre un 2eme smartphone, j'ai vendu mon iphone 3g ce matin pour 150€ exprès. Oui, le désire (écran amoled) c'est le téléphone noir et le blanc un HTC dream. Pour avoir une idée de la luminosité en plein soleil tu peux jeter un coup d'oueil sur cette vidéo : Edited May 4, 2010 by midae Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinny Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 j'ai vendu mon iphone 3g ce matin pour 150€ exprès. Ça aurait été une bonne occasion pour moi ça. Tu avait passé une annonce ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Non, car dès que j'ai dit à mes amis que je le vends, un à dit qu'il prend toute de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 5, 2010 Author Share Posted May 5, 2010 Les vidéos de présentation officielles d'HTC sont sorties : http://android-france.fr/2010/05/04/htc-desire-les-videos-officielles/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mylee Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur ce site et c'est mon baptème sur 1 forum!!! voilà, moi aussi, j'ai 1 htc desire!! et c'est vrai qu'il est excellent!! et super beau!! moi, je l'adore! le hic, c que mon opérateur internet, c'est IZI! et je peux recevoir mes mails mais pas en envoyer! j'ai téléphoné à IZI service technique! ça tombe bien je tombe sur un gars qui m'annonce joyeusement qu'un de ses collègues en a 1!! ils ont essayé de paramétrer celui du collègue, et m'ont fait attendre 15 à 20minutes, pour qu'à la fin, ils me disent que pour le moment, ça ne fonctionne pas mais qu'ils me rappellent dès que possible! ça fait déjà 10jours!! >| bref! quelqu'un aurait une solution? svp? bien-sûr, je recherche une solution pour envoyer à partir de ma boite IZI et pas d'une autre boite mail!! pensez-vous que si je passe chez NEUFBOX SFR, ce sera mieux? merci d'avance!! :cl1: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Il te suffirait de créer une boite gmail et de récupérer tes mails de izi. Tu pourra ainsi les recevoir sans pb et les envoyer en tant que izi. Si c est u pb de. Onnexion Internet via le wifi de ta box izi , il te suffit d' aller chez qqn d' autres et de te connecter en wifi et la tu essaies. Si cela fonctionne pas de soucis c est izi qui déconne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 10, 2010 Author Share Posted May 10, 2010 Bonjour et bienvenue mylee! J'ai fait exactement ce que suggère tiboug pour ma boite professionnelle, mais impossible d'envoyer des mails également. À noter que ma boite pro est hébergée par Mobius (le pendant pro d'izi) et que leur configuration doit être la cause de ce blocage quand on est en dehors de leur réseau. En effet, aucune identification ou sécurité n'est requise pour l'envoi de mail en smtp!! (en gros, ça serait super grave si on pouvait en envoyer des mails avec une config comme ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lerageur Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Moi je vais me prendre le HTC legend beaucoup plus jolie au niveau design meme si il est un peu moins puissant mais pour ce que j'en ferais on remarquera pas la difference de puissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 12, 2010 Author Share Posted May 12, 2010 Niveau design c'est clair qu'il déchire! J'ai hésité un moment entre le desire et le legend... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lerageur Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Moi aussi j'hesite grave car 1mhz la cadence du desire contre 600 pour le legend, mais il est tellement beau le legend lol Donc c'est design VS performance !!! Je penche plus pour le design car avec un 600 de cadence on peut faire deja beaucoup de chose je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Ta voulu écrire 1 GHz non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 12, 2010 Author Share Posted May 12, 2010 (edited) Il y a l'écran qui a compté aussi dans mon choix (plus grand et une meilleure résolution) Le choix a été quand même dur (avec en plus le x10 disponible à la Réunion) Mais bon impossible de faire un mauvais choix avec ces 3 mobiles Edited May 12, 2010 by midae Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lerageur Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Ta voulu écrire 1 GHz non ? Oui c'est ça ^^ Ah oui après c'est vrai que la résolution est différente arf et que l'ecran du desire c'est du 4'. Lol pas facile a choisir du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 12, 2010 Author Share Posted May 12, 2010 ... l'ecran du desire c'est du 4' Petite correction : Legend : 3.2" Desire : 3.7" X10 : 4" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lerageur Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 ... l'ecran du desire c'est du 4' Petite correction : Legend : 3.2" Desire : 3.7" X10 : 4" Ah merci pour l'info ^^ je prendrai le desire alors mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lerageur Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Une question si on se prend un htc desire nu debloqué a 400euros par internet, les frais de douane va m'arriver a combien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midae Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 J'ai commandé mon desire avec des écouteurs (shure ec210) à 99 euros. Ça m'a fait 50 euros de frais de douane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts