Jump to content

afficher du 1080p sur une tv hd ready 720p. utile ?


Recommended Posts

salut tout le monde

 

j'ai une petite question : je posséde une tv hd ready de 32" qui affiche donc les videos hd 720p en progressif dans une résolution de 1280x720. elle est capable aussi d'afficher du 1080i mais je me demande si ça vaut le coup de passer une video hd 1080p sur une hd ready 720p. l'image doit être dégradée non ? ou est ce que si la video est en 1080p j'aurai quand même droit à une meilleure image même si la tv n'est pas full hd ?

 

merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Si tu affiche du 1080 en résolution de 1280*720 la qualité de l'image sera top mais tu n'auras pas la qualité du "full hd".Pour avoir cette qualité faut passer ta résolution en 1920*1080 et la tu auras la "full hd"!

Link to comment
Share on other sites

De temps en temps, je joue sur un philips hd ready et je passe la console en 1080i et c'est pas moche, c'est quand même mieux que du 720p, les détails sont plus fin.

 

Mais ca n'égalise pas un vrai 1080p.

 

Justement, depuis hier je cherche une nouvelle tv à acheté et j'ai beaucoup hésité entre un sony 40" ou un lg 32" pour le même prix et j'ai finalement choisi la qualité à la grandeur, le lg est 100hz, je serais à 3m du meuble et il est mieux noté sur lcd-compare.

 

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LH7020-LG-32LH7020.htm

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la diagonale. et parfois le recul aussi est important. je connais des gens avec un 107 cm et ils sont obligés de se mettre sous leur escalier pour avoir le recul nécessaire par ce que leur salon est rikiki.ça sert à rien quoi.

 

depuis que j'ai vu avatar en high def je suis à fond dans la hd maintenant lol.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une sony bravia Hd ready en 32" qui accepte le signal 1080p , et la différence entre le 720p ce fais bien ressentir l'image y est plus net. Donc ça peut etre un bon compromis au full HD surtout si le prix est avantageux. Je doute honnêtement voir une plus grosse différence même avec un Full HD de bonne facture.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai viré mon câble vga pour un câble hdmi de 5m payé 27 euros. la qualité de l'image est hallucinant. même les videos pas hd qui en 1280x720 avaient quelques fourmillements sont maintenant super nettes en 1980x1080.

les films hd en 1080p sont sublimes.le vga c'est fini.

j'utilise splayer pour lire les videos et c'est bcp mieux que tous les softs payant genre powerdvd ou totalmedia theatre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.