yeah Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 (edited) Bonjour, j'ai quitté mediaserv pour canal connect il y a 2semaines de cela et je suis très déçue. j'ai un forfait jusqu'à 8 mega illimité. ma ligne téléphonique ne me permettant d'avoir que 2 mega j'ai donc jusqu'à 2mega. cependant en remarquant que je ne pouvais faire de streaming, de jeux en ligne, de regarder de video youtube sans attendre plus de 15mins(voir plus) pour que cela charge et en effectuant énormément de test de débit sur le net, j'ai constater que le débit de réception n'étais que de 400kbits et un ping atteignant les 500ms. lorsque j'appel le service client pour leur informer de ce débit, leur réponse: "je vous conseille de ne pas faire de streaming, jeux en ligne ou autre entre 17h et 23, ni le week end" C'EST SCANDALEUX ma question: avez vous déjà résilié votre contrat pour ce motif: non respect par l’opérateur de ses obligations? merci pour vos réponses Edited September 9, 2010 by yeah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister-winehouse Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Avec Only, ca va être dur... Il faut vraiment aller à la technopôle et crier un bon coup!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ritchy Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Je leur laisse encore une semaine a ONLY,pour reparer leurs problemes,si je ne constate aucun changement,j'irai faire un tour chez mon avocat^^,et j'espere bien quiter cette foutue boite sans payer de frais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister-winehouse Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 avec un avocat ca devrait passer! :MDR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ritchy Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Ah ben j'espere bien,je ne peux même plus regarder de video sur youtube...:aie:,ca charge pas du tout,mon antivirus ne peut meme plus se mettre à jour>|. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeah Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 alors personnes dans ce cas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan974 Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 dns google:8 8 8 8,8 8 4 4 !!!!!!!!!!truth is out there? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 J'ai déjà fait résilié un ami qui avait qui restait encore 8 mois d'engagement. Ils ont résilié, mais j'espère qu'il vont pas le faire payer les mois restants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeah Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 J'ai déjà fait résilié un ami qui avait qui restait encore 8 mois d'engagement. Ils ont résilié, mais j'espère qu'il vont pas le faire payer les mois restants. ok, il a fait sa resiliation pour quel motif? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Motif: indisponibilité de ma connexion Internet http://www.lettres-gratuites.com/modele-resiliation-abonnement-internet-adsl-dysfonctionnement-connexion-410.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeah Posted May 24, 2010 Author Share Posted May 24, 2010 salut, de retour pour un plus de nouvelles, et quels avis de votre part serai les bienvenus suite a mon probleme, j'ai envoyer une lettre de mise en demeure a canal connect pour retablir mon debit sous 10jours le jour meme de la reception du courrier ils 'mont appeler et m'ont dit qu'ils enverront un technicien verifier cela.. je ne l'ai jamais vu ni entendu.. 10 jours sont donc passé, je dois envoyer ma lettre de resiliation ce mardi. j'ai une question, avec mes arguments que j'ai bien préciser dans ma lettre: non respect du debit attendu, aucune reponse a mon probleme malgré mes nombreux appels telephonique... aurais je ces fameux frais de resiliation + les mois de la fin du contrat a payer (mon contrat est pour 12 mois, je suis a mon 1er mois) si jen fais part au juge de proximite ais je des chances avec lui de ne pas payer ces frais.. merci de votre reponse, qui m'aidera grandement, car là j'en ai assez d'eux. je suis a bout, je ne peux rien faire avec mon net!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 1er mois c'est un peu court, de toute façon tu n'as jamais vu ni entendu un technicien et ça ils peuvent pas prétendre le contraire vu qu'il n'y a donc dans ton dossier aucune trace de passage de technicien et de formulaire quelconque d'intervention de technicien ! Donc personne ne sait si la résiliation sera gratuite ! Il faut aller sur place et gueuler si on te dit oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Canal Connect peut t'embête car tu es encore sous engagement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaar Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 Salut j'ai pu resilié assez facilement . Deja les commerciaux se presente comme des concurent d'orange ( chez qui j'etait ) alors qu'il ne propose pas les meme service jeux en ligne imposssible , malgres qu'il affirme pouvoir le faire ceci est une vente trompeuse selon l'article L121 . Pour defaut de service j'ai invoqué l'article 1134 du code civil l 121-20-3 et 4 du code de la consomation ,1184 du code civil 1146 et 1147 du code civil et 1135 du code civil Pour la close sur le contrat comme quoi il n'ont aucune oblgation de resultat , elle est abusive donc nul selon l'article L 132-1 et de la jurisprudence (tgi nantere , confirme par cour d'appel de versaille ) Voila j'ai fait une lettre avec accuse de reception leur donnant 10 j pour beneficier de ma ligne ou une resiliation sans frais . sinon j'arrette les payement et depose plainte au tribunal . Cannal connect a etait tres surpris des methode de Only et mon soutenue c'est une arnaque grossiere facilement condanable par un tribunal , les demarche on etait simplifié Le but est de fournir une connection a moindre cout avec des restiction en menacant le client de payer 450 pour recuperer ca ligne et beneficier d'une offre internet complete , le sav et tres rodé et se montre agressif en confirmant volontie que ca ne marche pas et vous propose des facilite de paiment je rapelle que cannal connect n'etait pas au courant des restriction ni des methode employé ils ont contacté only a plusieurs reprise et n'accepte pas de telle methode il mon donc degage de toute obligation en me remboursant toute les sommes versé . Etre passé sur se forum savoir que je n'etait pas le seul a m'etre fais avoir ma soutenue moralement ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 Alors la mon ptit Kaar je vous remercie énormément pour ces informations plus que précieuses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister97490 Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 alors personnes dans ce cas? si je suis exactement dans le même cas, après quelques courriers de mises en demeures, c'était redevenu à peu près correct mais là, bam, site qui ne s'ouvre même plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister97490 Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Salut j'ai pu resilié assez facilement . Deja les commerciaux se presente comme des concurent d'orange ( chez qui j'etait ) alors qu'il ne propose pas les meme service jeux en ligne imposssible , malgres qu'il affirme pouvoir le faire ceci est une vente trompeuse selon l'article L121 . Pour defaut de service j'ai invoqué l'article 1134 du code civil l 121-20-3 et 4 du code de la consomation ,1184 du code civil 1146 et 1147 du code civil et 1135 du code civil Pour la close sur le contrat comme quoi il n'ont aucune oblgation de resultat , elle est abusive donc nul selon l'article L 132-1 et de la jurisprudence (tgi nantere , confirme par cour d'appel de versaille ) Voila j'ai fait une lettre avec accuse de reception leur donnant 10 j pour beneficier de ma ligne ou une resiliation sans frais . sinon j'arrette les payement et depose plainte au tribunal . Cannal connect a etait tres surpris des methode de Only et mon soutenue c'est une arnaque grossiere facilement condanable par un tribunal , les demarche on etait simplifié Le but est de fournir une connection a moindre cout avec des restiction en menacant le client de payer 450 pour recuperer ca ligne et beneficier d'une offre internet complete , le sav et tres rodé et se montre agressif en confirmant volontie que ca ne marche pas et vous propose des facilite de paiment je rapelle que cannal connect n'etait pas au courant des restriction ni des methode employé ils ont contacté only a plusieurs reprise et n'accepte pas de telle methode il mon donc degage de toute obligation en me remboursant toute les sommes versé . Etre passé sur se forum savoir que je n'etait pas le seul a m'etre fais avoir ma soutenue moralement ) bonjour, est-ce que tu peux détailler ta démarche stp? et avec quel FAI es-tu en ce moment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 ben normalement c'est only NN si je me trompe pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeah Posted September 9, 2010 Author Share Posted September 9, 2010 Bonjour, je reviens a vous pour vous donner des news de mon probleme j'a effectivement demander la resiliation de mon contrat pour cause de "non respect des obligations de services" en plus d'avoir effectuer cela, j'ai fais opposition sur mon compte des prelevements de canal connect et je suis allez la repression des fraudes pour expliquer mon probleme. apres un entretien avec eux ils me rassure et me promette de s'occuper de mon cas et qu'il contacteront canal connect 2 mois apres j'ai eu une reponse de la repression qui m'a donner raison et je n'ai donc pas eu les frais de resiliation a payer qui s'elevaient a 784€ tout cela pour dire, ne vous laissez pas avoir par un FAI qui ne merite pas de depenser 1CENTIME pour eux! bon courage a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister-winehouse Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Ouah! Super alors! Voila les autre si vous voulez faire pareil! :cl1: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Merci pour ta contribution Yeah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 (edited) "Pour la close sur le contrat comme quoi il n'ont aucune oblgation de resultat , elle est abusive donc nul selon l'article L 132-1 et de la jurisprudence (tgi nantere , confirme par cour d'appel de versaille )" Pour info : tous les FAI de la Réunion sont dépendants du fameux fil de cuivre appartenant à France Télécom (sauf ZEOP) et l'ARCEP oblige FT à la continuité métalique, mais aucune obligation sur la qualité du débit. Puisque tel est le cas, les FAI ne peuvent promettre une quelconque obligation de résultat. L'ARCEP c'est l'etat et si une quelconque jurisprudence condamne les FAI, il faudrait d'abord que l'ARCEP oblige FT. Ce monopole est protégé par l'état, c'est intolérable !!! Et ce sont les petits FAI (Only, Médiaserv) qui en font les frais dans la presse et sur les forums, et nous les utilisateurs au quotidien. Ne vous laissez pas abuser et ne vous trompez surtout pas d'interlocuteur. Les petits FAI se battent pour ça, mais ils sont face à un dinausore qui a les dents longues : FT = Féroce Tyrex ! Edited October 4, 2010 by panda Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Pour info complémentaire, le réseau FT de la Réunion est dans un état lamentable : "le réseau le plus viellissant de France" selon l'ARCEP. CQFD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts