Jump to content

Pb téléphonie voip Résolu


dusud

Recommended Posts

Bonsoir. Depuis ce matin, ma ligne téléphonique voip sfr ne fonctionne plus, le net c'est ok quoique bien en deça de ce que je devrais avoir. Impossible pour moi d'appeller le 1097 ou 1088 car mon gsm orange ne permet pas ces numeros courts.

Comment contacter sfr pour qu'ils reactivent ma voip, un mel serait le bienvenu si quelqu'un a une petite idée.

 

Merci

 

Dusud

Edited by dusud
Link to comment
Share on other sites

au pire demain appel le 0262 55 28 00 c'est le numéro de SFR du Front de mer de st denis (numéro trouvé sur la brochure guide client fourni avec la box), demande leur de te transférer au 1097 vu que tu peux pas le faire depuis ton mobile.

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé ce matin le numéro que tu m'as donné et le gars a été sympa, il a pris mon n° gsm pour le transmettre au service technique qui m'a rappelé un peu plus tard (sfr métropole) qui me dit que les problèmes de voip sont dus à une mise à jour de la neufbox qu'ils ont programmé et qui ne s'est pas correctement déroulé chez de nombreux clients sfr Réunion, donc problème connu et résolution au mieux d'ici 5 jours.

 

Je leur ai fait part de l'impossibilité de les joindre en cas de panne de téléphone, un mail ou un numéro fixe local serait bienvenus. Ils feront remonter l'information.

 

Petite anecdote, j'avais déjà essayé d'appeler le siège SFR au Chaudron, standard général de sfr, pour me mettre en relation avec le 1097 et l'hôtesse d'accueil ne voulant pas (ou ne pouvant pas) le faire me précise qu'ils viennent juste de recevoir une procédure interne pour ne plus transferer vers un autre service de sfr. Si c'est cela s'occuper du client, alors la chapeau.

 

Ce soir le téléphone ne fonctionne toujours pas et le débit toujours aussi pourri 220 kbps pour du 8Mo. Merci SFR pour le suivi personnalisé.

 

Dusud.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

cet apres midi, je m'apercois que le tel ne fonctionne plus

reinitialisation de la box...

OK, je peux appeler, mais impossible qu'on m'appelle ( la ligne de votre correspondant est coupée)

J'appelle le 1097 :

" problème technique affectant uin certains nombre de clients

Cette panne dure chez certains depuis vendredi soir

Actuellement, nous avons connaissance de cette panne, mais je ne peux pas vous affirmer qu'on travaille déjà a sa resolution (!?)

Aucune date prevue pour un retour a la normale "

 

Alors la, Bravo SFR ! Apres les debits de m..., c'est maintenant le telephone ( la seule chose qui fonctionnait bien) qui vient de lacher

On est mal avec SFR !!...

Link to comment
Share on other sites

Après rappel du magasin du front de mer de St Denis pour me passer le 1097, l'expertise technique métropole me rappelle et me demande de faire un reset de la box (je l'avais déjà essayé sans succès) car d'après eux leur mise à jour de nuit avait foiré. Ok je le fais en direct, 5mn plus tard le voyant téléphone s'allume et ma ligne est fonctionnelle.

 

Je demande un geste commercial. OK ristourne d'une semaine. Attendons pour voir, car pour l'instant tout ce qu'a promis SFR se fait attendre.....pas ou peu de débits, des coupures de téléphone et du mal à les joindre.

Link to comment
Share on other sites

Nouvel appel au 1097, car ca ne fonctionne toujours pas en reception

- on me dit queles techniciens sont informés et travaillent à la résolution...

- impossible de m'en dire plus sur la nature technique du problème. le technicien me dit que c'est lié au SAFE

( ce qui me parait etonnant pour des appels Reunion/Reunion qui transitent uniquement par des reseaux locaux et le SAFE n'a rien a voir la dedans !)

- d'après le technicien, le problème sera résolu demain matin

(Inutile de vous dire que je n'y crois qu'a moitié...)

Link to comment
Share on other sites

- d'après le technicien, le problème sera résolu demain matin

(Inutile de vous dire que je n'y crois qu'a moitié...)

ben voyons !

Nous sommes le soir .. et c'est toujours coupé

Comment avoir confiance si on nous raconte sans arret des bobards ( ce pb de telephone, la durée des travaux sur le SAFE, le doublement/triplement de la BP... tout cela ressemble bien a des mensonges: c'est déplorable de considérer ainsi les clients)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.