Jump to content

Garantie et SAV sur ecran LCD et TFT (pixel mort )

Recommended Posts

Bien voila quelque temps que sur l'ecran LG du PC de ma sœur je remarque un point rouge fixe pendant la lecture de vidéo sur le bas de l'image c'est pas gainant mais bon..

Je lui dis que un sous pixel ou un pixel et mort et qu'elle devrais aller échanger l'ecran encore sous garantie.(acheter moin de 1 mois je croit) :)

Donc elle part au magasin et demande l'échange et la on refuse en disant que lg reprend les écran à partir de 5 pixels mort pas moin et que sa arrive souvent et que c'est pas grave vu que l'écran marche et que c'est la norme >|

Je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez de cette histoire, mais aprés quelques recherches il semble que il y a effectivement un nombre de pixel à atteindre pour échange c'est fou.

Edited by kosa974

Oui, selon certain marque, c'est 3 ou 6 pixel, mais garantie 2 ou 3 ans.

Sinon la majorité des écran seront en sav, le mien à 2 pixel bleu figé sur fond noir, mais on le remarque presque pas, vu la définition et la distance.

J'ai eu 3 écran en 3 ans et un seul ma fait des pixel mort/figé, donc pour moi c'est du 33% d'écran avec pixel défectueux.

Imagine un constructeur qui à un taux de sav de 33%, c'est beaucoup trop, donc du sav à partir de 5px, c'est beaucoup de pertes en moins.

Il faut vraiment regarder les conditions de ventes selon le constructeur. Car en plus du nombre il y a aussi le type ( couleur du pixil mort) et la zone (centre, coté). C'est selon la politique du constructeur.

perso j'ai un pixel bleu aussi qui traine, on l'oublie vite avec le temps, j'ai testé des méthodes pour le réactiver mais j'y suis pas arrivé mais je connais des personnes qui avaient réussi eux.

Donc tant que le pixel a de la couleur ça veut dire qu'il n'est pas mort donc qu'il est possible de le récup (massage avec le doigt de la partie ou se trouve le pixel, logiciel de stress de couleur etc...) Ya quelques méthodes qui trainent sur le net, faut pas hésiter à tester en faisant attention bien sur de pas faire des trucs de bourrins hein :)

Bien merci de m'éclairer un peu sur le sujet, je pense que ce truc c'est au petit bonheur la chance.

Si on tombe sur un modèle avec 1 pixel mort bein on doit faire avec.

Moi qui pensé que les écrans pc était garantie pour tous les cas et défauts...

Enfin, sa la gène pas trop le point rouge en bas de l'écran qui est tout petit.

Mais sa l'énerve un peu pour du matos neuf qui au déballage a un défaut tellement minime que je viens de le voir seulement 1 mois après son achat.

Bien merci de m'éclairer un peu sur le sujet, je pense que ce truc c'est au petit bonheur la chance.

Si on tombe sur un modèle avec 1 pixel mort bein on doit faire avec.

Moi qui pensé que les écrans pc était garantie pour tous les cas et défauts...

Enfin, sa la gène pas trop le point rouge en bas de l'écran qui est tout petit.

Mais sa l'énerve un peu pour du matos neuf qui au déballage a un défaut tellement minime que je viens de le voir seulement 1 mois après son achat.

Sa c'est fort dommage. Comme le dit coolman "encore 4 pixels" pour changer l'écran.