Jump to content

Un d/l et tout rame ??

Med974

Recommended Posts

Chose nouvelle depuis qq jours apparement chez moi : dès que je lance un téléchargement et quelquesoit le débit que j'ai à ce moment de la journée (que ce soit 100ko/sc ou 500ko/sc) ma connexion est saturée et je ne peux plus rien faire d'autre ou presque.

Le surf est touché, il faut 1 min pour afficher une page

Le téléphone ne marche plus.

J'ai évidemment essayé de limiter le débit de mon téléchargement ; j'ai par exemple testé de mettre 100ko/max quand je d/l à 150ko/sc .. et chose encore plus bizarre, ça ne change rien ! Par contre dès que je stoppe le d/l tout refonctionne ..

kesako sfr ?

Edited by Med974

Waw, là c'est la preuve qu'il y a partage du peu BP disponible, il y en a surement pas énormément en ce moment qui t'est attribué et donc ca t'affecte même au niveau du téléphone VOIP!

Normalement en cas de dl ou surf voire même en servant de l'IPTV ton fixe doit fonctionner l'ami !!!

Je ne pense même pas que izi a eu ce problème là à ses débuts.

Edited by fk9_7440

ah wais tiens, impossible de passer un appel (gsm ou fixe) pendant que je dl...

Par contre mon dl vient de finir et j'ai pu passer un appel...

bon je vais appeler la hotline. ça serait bien qu'il y ait des gens qui le fassent aussi, ça permettra de faire remonter l'info car un seul appel ne suffit pas..

je viens de les avoir, apparemment il y a eu quelques appels déjà donc ils se penchent dessus mais bon je me doute que c'est lié au pb de BP...

(et juste pour information : en semaine quand on appel en journée on tombe sur la hotline à la réunion et le soir et w-e à Paris)

(et juste pour information : en semaine quand on appel en journée on tombe sur la hotline à la réunion et le soir et w-e à Paris)

Et moi, suite a plusieurs lettres de reclamation au Sce client St Denis puis reclamation au service conso SFR a Paris, c'est la hotline en TUNISIE qui m'a appelé !...

( pour me dire qu'ils avaient pris bonne note de mes problèmes de BP et qu'ils se penchaient dessus pour les resoudre au plus vite / J'ai vraiment eu l'impression que la jeune fille recitait un texte, sans etre vraiment au courant des problèmes réunionnais actuels)

C'est faux il n'y a pas de script pour la hotline SFR le tech me l'a confirmé. Etant tech moi même en informatique je vois de suite quand un gars a un script devant lui. Oui peut être une partie des hotline mais je suis jamais tombé dessus.

J'ai moi même un problème avec mon torrent qui déconnecte la box mais j'ai vu qu'il s'agissait des box qui ne supportaient pas un grand nombre de connexions simultané. Il faut les réduire mais comme je suis pas chez moi je peux pas tester.

Quand j'ai appelé au 1097 ils m'ont bien dit qu'une mise a jour était en cours coté modem. Et il a ajouté que ça posait des problèmes aussi sur certains sites sécurisé mais comme je suis concerné j'ai un peu zapé.

N'empêche que pas la peine d'être technicien en informatique pour pouvoir déceler des réponses préfaites ! C'est normal qu'on te dira non, je t'aurai moi même dis non si j'étais à leurs places !

• 2 years later...

1 an plus tard je me permet de répondre (boulo boulo boulo)

Il me semble evident et je le re-dit puisque j'ai eu a faire a eu pour les récent problèmes de téléphonie (après ceux de la télé). Je reste ferme et cathégorique "il n'y a pas de script" j'en suis sur et je l'ai vu aux questions diverses que j'ai posé au tech.

Alors oui il ne faut pas obligatoirement être tech pour voir des réponses pré-scripté mais ça aide ;)

1 an plus tard je me permet de répondre (boulo boulo boulo)

Il me semble evident et je le re-dit puisque j'ai eu a faire a eu pour les récent problèmes de téléphonie (après ceux de la télé). Je reste ferme et cathégorique "il n'y a pas de script" j'en suis sur et je l'ai vu aux questions diverses que j'ai posé au tech.

Alors oui il ne faut pas obligatoirement être tech pour voir des réponses pré-scripté mais ça aide ;)

1an? humm regarde bien ^^

Ca fait 2 :P

qu'on appelle ça script, instructions, manuel ou autre. C'est une évidence que les hotlines suivent un process et en soit c'est bien normal pour pouvoir faire du suivi qualité.

Le reproche c'est de ne pas prévoir d'adapter le script (appelez ça comme vous voulez) au niveau de connaissance que l'on peut déceler chez le client.

Edited by F1oren