skinny Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Bonjour, J'ai pris un compte bloqué Trace Mobile avec internet illimité. Je n'arrive pas a avoir le wap. J'ai essayé ma puce dans un nokia 5230 et j'ai pu m'envoyer les parametres de config wap sans probleme et aucun problème pour me connecter avec. Lorsque je met ma puce dans le samsung spica et que j'envoi les parametre samsung galaxy, je ne reçoit rien. Dans ma configuration APN, j'ai des paramètre qui sont installés automatiquement cela ne fonctionne pas. Si j'essaye de configurer manuellement mes APNs avec les infos du samsung galaxy sur le site only, lorsque j'enregistre l'apn celui ci disparait. Voici les paramètres a entrer selon le site : WAP # Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès # Menu options > Nouvel APN # Nom : onlywap # APN : onlywap # Proxy : 10.4.85.50 # Port : 8080 # Nom d'utilisateur : only # Mot de passe : only # MCC : 340 # MNC : 02 # Type d'APN : Internet # Type d'authentification : Normal (PAP) # Menu options > Enregistrer MMS # Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès # Menu options > Nouvel APN # Nom : onlymms # APN : onlymms # Proxy : 10.4.85.50 # Port : 8080 # Nom d'utilisateur : only # Mot de passe : only # MMSC : http://10.4.85.50:8514 # Proxy MMS : 10.4.85.50 # Port MMS : 8080 # MCC : 340 # MNC : 02 # Type d'APN : mms # Type d'authentification : Normal (PAP) # Menu options > Enregistrer Si je remplace MCC : 340 par MCC : 647 les APNs sont bien enregistrées mais toujours pas de connexion. Quelqu'un aurait t=il le meme genre de problem avec un forfait only et un mobile Android ? J'espère que vous pourrez m'aider car même avec ma puce Orange, les paramètres sont reconnus automatiquement et le mobile tente de se connecter au net. PS : Avec la puce Orange j'ai une petite icone 3G alors que pour Only j'ai rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Salut j'ai eu le cas pour android, un acer liquid et un galaxy spica ces paamètres ne sont pas bon. Je connais quelqu'un qui a pu paramétrer le miens (mon acer liquid) sans problème, il est dans le nord, tu vois la boutique only Au barachois ? Il y a un gars là dedans lui seul a pu me le paramétrer et les valeurs à entrer sont très différentes de ce qu'il y a d'inscrit sur le site only. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 alors pour le MCC des opérateurs de la réunion c'est le 647 le MNC pour only (outremer telecom) c'est le 02 64700 = Orange Reunion - Reunion(LA) 64702 = Outremer Telecom - Reunion (LA) 64710 = Societe Reunionnaise SFR REUNION - Reunion (http://www.unlockme.co.uk/network-provider-codes.html) pour info 340 = les antilles 34020 = Bouygues Telecom - French West Indies 34001 = Orange Caraibe - French West Indies 34003 = Saint Martin - French West Indies Voilà ce que j'ai trouvé pour le samsung galaxy comme paramétrage : # Compte GPRS # APN : onlywap # Nom d'utilisateur : only # Mot de passe : only # Authentification : PAP (uniquement) # Profile Internet # Protocole : HTTP # Utiliser proxy : oui # Adresse IP : 10.4.85.50 # Port : 8080 # Nom d'utilisateur : laisser vide # Mot de passe : laisser vide # Page d'accueil # Nom : Onlyplanet # Adresse : http://wap.only.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib786 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 une question : internet, et les mail (imap/smtp) fonctionne bien en 3g chez only? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 ben quand t'es en 3g oui sinon en edge c'est meme pas la peine d'y penser mais bon ça c'est pareil pour tous les opérateurs. Le edge faut etre patient. Après coté couverture c'est un coup 3g un coup pas 3g. Perso généralement je passe de 3g+ à gprs, rare sont les zones en edge ou 3g tout simplement donc c'est la misère.. Mais bon sinon j'en suis assez satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Non même en edge je l'ai ça fonctionne pas mal sur l'iphone ! J'ai du réseau un peu plus qu'avant Dieu merci, et je peux lire les mails, ça prend un petit peu de seconde en plus pour afficher les pages web sur l'iphone avec only mais ça fonctionne bien ! Au moins ça qu'ils améliorent, faut faire pareil pour l'ADSL ! Maintenant tous les forfaits chez only sont internet et mail illimités mais tu es bridé en 2G si tu rajoute à 6.90€ l'option internet 3G+ là tu seras en 3G dans les zones couvertes mais comme il y a encore peu de zones couvertes mieux vaut rester en 2G et ça fait faire une économie et je crois aussi qu'il n'y a pas non plus une limitation à 1 go ou bien à 300 mo comme le font les deux autres ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 yep ya pas de limitation mais vitesse maximal en 3g+ de 50ko/s (testé en utilisant mon téléphone comme modem) mais bon au moins t'es pas limité (bridé à partir de 300mo) en téléchargement et ça c'est top sinon j'ai pas très bien compris ton zistoire de 2g, 3g mais bon perso j'ai un forfait 30€ et l'option internet illimité à 6€90 et ça gère bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 En fait tu es illimité internet même sans l'option tu le savais pas ? J'ai vu ça depuis que only est sorti !! C'est pas la peine de prendre l'option mais dans ce cas tu ne capteras aucun réseau 3G seulement data et edge ! Ma copine a compris ça et j'ai suivi aussi dans l'iphone lol ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giritli Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 bonjour a tous quelqu un pourrais m aider a paramétrer mon wap mms pour samsung galaxy i5700 svp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 (edited) C'est écrit en haut l'ami comment il faut faire, les valeurs à entrer etc... # Compte GPRS # APN : onlywap # Nom d'utilisateur : only # Mot de passe : only # Authentification : PAP (uniquement) # Profile Internet # Protocole : HTTP # Utiliser proxy : oui # Adresse IP : 10.4.85.50 # Port : 8080 # Nom d'utilisateur : laisser vide # Mot de passe : laisser vide # Page d'accueil # Nom : Onlyplanet # Adresse : http://wap.only.fr Edited June 21, 2010 by fk9_7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giritli Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 donc je crée une seule apn? pourquoi je ne recois le sms paramétre wap mms en appelant le 900 only? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 (edited) Resalut, désolé du retard, en fait oui une seule apn car pour le moment les mms sont désactivé chez only après une plainte de orange et sfr pour un tarif trop bas d'only pour les mms (30 centimes au lieu de 45) ! Et tu ne reçois pas de sms d'activation car les paramètres présents sur le site only sont tout simplement pas bon, les bons paramètres sont ceux qu'on donnent ici ça vient des ingénieurs d'only. Mais les webmasters tardent à modifier le tout sur leur site internet ! Edited June 21, 2010 by fk9_7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo974 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Salut, déjà première erreur c'est d'avoir fait un abonnement chez ONLY, on vous fait des abonnements avec internet et MMS gratuit alors que le GSM n'est pas compatible avec l'internet et ni MMS. GSM toujours en mode " appel urgence uniquement" car il n'y a jamais de réseau même dans leur magasin en centre ville!!!! sms gratuit qui ne passe presque jamais, remboursement des 39euros que vous ne voyez jamais sur votre compte bancaire. moi je vous déconseille d'aller chez ONLY même si les prix sont alléchant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinny Posted September 8, 2010 Author Share Posted September 8, 2010 (edited) Salut, déjà première erreur c'est d'avoir fait un abonnement chez ONLY, on vous fait des abonnements avec internet et MMS gratuit alors que le GSM n'est pas compatible avec l'internet et ni MMS. GSM toujours en mode " appel urgence uniquement" car il n'y a jamais de réseau même dans leur magasin en centre ville!!!! sms gratuit qui ne passe presque jamais, remboursement des 39euros que vous ne voyez jamais sur votre compte bancaire. moi je vous déconseille d'aller chez ONLY même si les prix sont alléchant. Je suis chez only et cela me convient très bien. Mes textos et appels passent sans problèmes. Concernant l'internet, la couverture et moins importante que chez les autres opérateurs mais j'ai découvert que pour ne pas perdre le réseau sur son smartphone Android ou autre il faut forcer le mode 2G hors couverture 3G. J'ai eu l'occasion de tester google maps sur iPhone en centre ville de saint leu et la carte se chargeait sans problème en 3g. Pour ma part je trouve l'offre trace mobile de Only tout à fait correct. PS : Avec mon ancien galaxy spica je n'arrivait pas à parametrer ma connexion avec only tansdiqu'avec le samsung galaxy j'ai simplement entré l'apn et le nom d'utilisateur + mot de passe et c'etait bon. Bizarre ce spica. Edited September 8, 2010 by skinny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Pareil pour moi, bien que je compte ne pas rester chez eux pour internet dès le mois de mars, je resterai quand même chez eux pour le mobile car aucun opérateur me donne 6h30 de com pour 36 euros et internet inclu !!!! Kangoo nous plussoie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Carrément wais... Je viens de regarder les abonnements chez Orange et SFR et me dit que tout compte fait je vais peut etre rester chez Only un peu plus longtemps, coté tarification ils sont carrément moins cher et l'achat des mobiles aussi. Après qualité de réseau..bah j'habite st denis donc ça va et en plus on est pas bridé coté téléchargement... Donc plussoie-je assez ou dois-je continuer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinny Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Je remonte ce sujet car je souhaite maintenant parametrer mon iphone 3gs pour envoyer des mms avec only. Si quelqu'un pouvez m'aider? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 parcequ'on peut envoyer des mms avec only? lool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinny Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 parcequ'on peut envoyer des mms avec only? lool On peut pas ?? Si c'est la cas ben c'est vraiment inutil de donner les paramètres sur leur site. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 On peut pas envoyer des MMS avec Only, suite à un profond désaccord entre les 3 opérateurs ! Only voulant mettre le mms à 30 centimes les deux autres pointures voulant l'obliger à mettre à 45 centimes! Etant donné qu'Only ne souhaite toujours pas augmenter ce tarif alors ils ferment la porte aux MMS pour only. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinny Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Arf déjà que la couverture 3g est très moyenne chez eux, il faut encore qu'il se fasse retirer les mms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts