tiravine Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 je vais renvoyer mes 2 barrettes memoires acheter sur materiel.net(l'une d'elle ne fonctionne pas) -je voudrais savoir ,si vous avez deja renvoyer des composant acheter sur materiel.net. -avec quel service :colissimo ou chronopost ? -combien de temps cela a t'il pris? merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 J'ai déjà envoyer une carte graphique, par collisimo, pour 20 ou 30€ je crois. Il l'ont reçu avant une semaine, mais ca à ensuite pris 2 mois car ils ont renvoyer la carte directement à taiwan pour essayer de la réparer et ensuite il m'ont renvoyer une neuf, et j'ai pas payer de douane je crois, car il avait précisé "retour sav". La ram ne peut être réparé, je pense que ca sera rapide, mais c'est surtout la douane qui ralenti ici, mais materiel.net va vite recevoir ton colis. Il t'ont précisé de mettre "retour sav" dessus non? C'est quoi la marque de ta ram, des crucial? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 non il ne mon pas preciser retour SAV la ram c'est :G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 j'avais un kit ddr2 pc8500 gskills qui fonctionnait plus et en fait faut que tu ailles dans ton compte sur le site pour signaler un retour sav et ils vont t'envoyer un bon de retour sav sur ton mail . dessus il y'a leur adresse et c'est aussi préciser retour sav. tu l'imprimes et tu le colles sur ton colis. mes barrettes au bout d'une semaine était de retour car vu que la douane ne prend pas de taxe dessus c'est rapide. ne t'inquiéte pas materiel.net leur précise bien que c'est un retour sav donc tu payera pas d'octroi de mer. par contre faut renvoyer toute la ram au complet même si c'est juste une barrette qui fonctionne plus. pour renoyer mes barrettes je me suis pas cassé la tête : une enveloppe avec la ram dans son emballage d'origine et un peu de papier bulle. j'ai payer 2.50 euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 voila c'est fait .j'ai envoyer le colis par collissimo .ca m'a couter 11€.j'espere que je l'aurais rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 j'ai renvoyé un disque dur ssd, j'en ai eu un neuf en 7 jours environs, entre mon renvois et le leur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 tu la envoyer par collissimo ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 J ai renvoyé un écran en sav gestion de matériel impeccable mais celle de viewsonic désastreuse. Le toit est parti en colissimo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 colissimo aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted April 20, 2010 Author Share Posted April 20, 2010 avec tous c'est probleme d'avion, je ne suis pas pres de recevoir ma commande qui est toujours bloquer ici. je pense que je vais acheter deux barrettes ici. 2X2 GO en attendent que mon colis sois de retour. apres je rajouterais m'est deux barrettes a leur arriver. ceux qui me feras 4X2 GO. j'aimerais savoir ci on peut mettre 2 barrettes de marques differentes ? ou sinon s'avais vous ou trouver des barrettes G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 en règle générale oui sauf rare cas où il existe des incompatibilité. Veille par contre à ce que tes nouvelles barrettes soit au moins du PC10600 car le pc va synchroniser ta mémoire à la vitesse la plus basse des 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts