ginosaure Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 Bonjour Voila je suis sur SFR depuis 1 mois mais je vais vous raconter le "coup" d'only sur ma facture de ce mois-ci suite à la résiliation de leur contrat pour que vous fassiez attention. Alors j'étais abonné depuis presque 2 ans chez Only. Suite a divers problèmes, notamment de déconnexions régulières de la téléphonie fixe, bridage (prioritisation) des ports empêchant de jouer en ligne convenablement et surtout quand on veut, et devant la grande incompétence chronique du service client ou soit-disant "technique" j'ai envoyé la lettre de résiliation avec AR début mars 2010 en bonne et due forme. Ce jour je voie la facture Only en ligne d'un montant de............ 368, 54 euros dont 344, 30 euros de frais de résiliation ADSL. Furieux je me rends ce matin au service clients au technopole de Ste clotilde munis de tous les documents nécessaires. Une conseillère, très gentille et calme d'ailleurs (heureusement), après vérifications et confuse, me dit que c'est très probablemet un bug informatique ou une erreur de ce genre......... Super l'erreur à presque 350 euros. Ma confiance envers ce FAI étant très limité, j'ai quand même procédé à l'opposition de ce retrait envers ma banque. Donc c'était pour vous prévenir d'être attentif à ce genre de "bug" informatique chez ce FAI. Franchement et très honnêtement, je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite d'avoir résilié chez eux. Après presque 2 ans, ca devenait très difficilement acceptable la prestation offerte et le "foutage de gueule." A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 T'aurai pas par hasard durant les derniers mois répondu à un courrier qui donnait des points fidélité en plus ? Ou bien une réduction de 10 % par mois ? Il n'y a que toi qui le sait, si tu l'as fais c'est normal c'était marqué dessus qu'ils te réengageaient sur un an. Maintenant tu pourrai aussi ne pas l'avoir fait. Mais il n'y a que toi qui sait réellement si tu l'as fais ou pas. Plusieurs personnes ont renvoyé les coupons pour bénéficier de la réduction et ne lisent pas de haut en bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginosaure Posted April 8, 2010 Author Share Posted April 8, 2010 Salut fk9_7440 Honnêtement, non, je ne pense pas avoir envoyé quoi que ce soit mais j'ai quand même bien vérifié (un doute du coup) et je ne vois trace de quoi que de soit nulle part (on a l'habitude de garder copie de tout ce qui est signé). Pas de remise quelconque sur les précédentes factures à part la remise dégroupage de 3 euros.... Pas de points fidélité en plus. La seule chose que j'ai, c'est les CGV ONLY qui stipulent bien qu'au delà d'un engagement initial d'un an, que le contrat est conduit pour une durée indéterminée. De plus la conseillère clients a bien vérifié mon contrat sur son ordinateur (il y avait même les scans de tous mes courriers de mécontentements et il y en avait lol) et il n'y avait rien de spécial à relever pour elle donc..... Mais bon j'ai eu un gros instant de doute quand même lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 (edited) Parce que tu vois j'ai eu au total 3 contrats chez eux pour internet adsl (le 2 méga en 2006, le onlybox en 2009 et actuellement la canal connect), et j'ai reçu des courriers pour me remercier de ma fidélité, on me donnait des réductions etc...jamais je n'ai envoyé quoique ce soit parc que si un jour leur trucs foire encore comme en 2007 )dans la période où tous les clients wimax rachetés à XTS bouffaient toute la BP) je serai cette fois çi le premier à me barrer la paix dans le coeur car je saurai que je ne suis plus réengagé par ma faute. Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais c'est bizarre tout de même qu'ils en sont encore à ce genre de problème de facturation. Avec eux sur un courrier il faut utiliser des phrases courtes et évidentes, quand tu parles au service client au téléphone on aurait dit qu'ils ne sont pas dans la même galaxie que nous, il faut utiliser des phrases pas trop longues et bien francisées ! Sinon c'est la m**** ils feront l'inverse de ce que tu as demandé. Sur le courrier tu aurais dû écrire je pense : "MON ENGAGEMENT ETANT PASSE, je demande la résiliation de mon contrat par les plus brefs délais, merci." Si tu fais un grand truc de roman ou de nouvelle ou bien même un poème ils ne vont rien comprendre !!!! Mais si tu es sûr de n'avoir jamais renvoyé de coupon-avantage ils ont intérêt à te rembourser cette somme ou bien alors tu as eu raison de bloquer ton compte au cas où. Je sais qu'ils lisent ce forum là tous autant qu'ils soient ! Eh bien tant mieux ils verront à quels point ils sont encore préhistorique, que leur service clients sont incompétents!!!!! Totalement !! Le jour où ils redélocaliseront ce service clientèle là par ici, je pense qu'il y aura plus de respect envers l'être humain. Là il est situé à maurice et le mec qui fait les bêtises il s'enfout personne n'ira prendre un billet d'avion pour lui casser la figure !!! Edited April 8, 2010 by fk9_7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister-winehouse Posted April 9, 2010 Share Posted April 9, 2010 Oulalalallalaaa j'ai peur :s Ma résiliation Only doit prendre effet fin avril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginosaure Posted April 9, 2010 Author Share Posted April 9, 2010 .........Sur le courrier tu aurais dû écrire je pense : "MON ENGAGEMENT ETANT PASSE, je demande la résiliation de mon contrat par les plus brefs délais, merci." Si tu fais un grand truc de roman ou de nouvelle ou bien même un poème ils ne vont rien comprendre !!!!................. :MDR:D. J'en rigole mais en fait c'est grave quand même....... Sinon, je viens de compulser le code de la consommation sur LEGIFRANCE et même les coupons de réduction pour remercier de la fidélité et autre en échange d'un engagement ou une prestation quelconque, c'est largement contestable auprès d'un tribunal d'instance car il est notamment stipulé que les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible (et sans ambiguïté), sans parler du droit de rétractation qui doit être explicitement mentionnée. De toute façon s'il y a litige, je saisirai le juge de proximité. @ fk9_7440: Par hasard, tu aurais gardé un courrier qu'ONLY envoie pour des réductions grâce à une fidélité sans faille blablabla..... Je voudrai voir la forme et le contenu exact car je ne me rappelle vraiment plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 9, 2010 Share Posted April 9, 2010 (edited) Je vais essayer d'en retrouver un, si tu vois que je ne te donne pas de news la dessus c'est que je n'en ai plus. Je vais essayer de voir du coté de la famille et tout. Pour te dire, ce matin je suis allé a st denis en espace client pour résilier un des deux mobiles que j'ai chez eux et qui ne me sert à rien. J'ai fais une lettre en main propre et j'ai donné, la femme je la connaissais, je me suis mis à lui expliquer que je voulais conserver tel numéro et à garder l'autre etc... , elle m'a répondu : "C'est bon, ça va, là tu t'adresses à moi pas à la hotline, moi je comprends..." Rien que pour te montrer que en interne ils savent que le 1020 est sur une autre planète. Edited April 9, 2010 by fk9_7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginosaure Posted April 11, 2010 Author Share Posted April 11, 2010 Ok Merci d'avance en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Je vais essayer d'en retrouver un, si tu vois que je ne te donne pas de news la dessus c'est que je n'en ai plus. Je vais essayer de voir du coté de la famille et tout. Pour te dire, ce matin je suis allé a st denis en espace client pour résilier un des deux mobiles que j'ai chez eux et qui ne me sert à rien. J'ai fais une lettre en main propre et j'ai donné, la femme je la connaissais, je me suis mis à lui expliquer que je voulais conserver tel numéro et à garder l'autre etc... , elle m'a répondu : "C'est bon, ça va, là tu t'adresses à moi pas à la hotline, moi je comprends..." Rien que pour te montrer que en interne ils savent que le 1020 est sur une autre planète. La première fois que je vois ça, d'habitude ils avaient l'air complice :MDR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edel974 Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 moi j'ai résilié mon contrat avec only au mois de février , une semaine après j'apprends qu'ils ont reconduit mon contrat sans m'avertir alors qu'après deux trois coups de fils et un courrier j'ai bien expliquer que je ne voulais pas reconduire mon contrat. Donc quand j'ai appris que j'ai été reconduis pour un an prise d'une colère très violente (avec eux on ne peux pas garder son calme malheureusement ) je les ai recontacter et ils m'ont dis qu'ils ont fais une fausse manipulation ... un mois et demi plus tard on me contact pour me dire que je dois de l'argent parce je n'ai pas rendu la box (après les nombreuses coups de fils que je l'ai ai passé ils ne m'ont jamais prevenu de rendre la box !!!) ... Dejà qu'ils me prèlevais des sommes faramineuses sur mon compte dont je ne sais pas pk et qu'ils trouvait toujours une raison, j'ai du leur faire une opposition bancaire pour ne plus être prélever n'importe comment... Leur service client est pourri , 4 techniciens à la suite et ils ne trouvent pas de solutions , je regrette amèrement d'avoir pris only comme fournisseur internet ! je suis soulager de m'en être presque débarrasser (et oui je vais leur rendre leur foutu box) ... Et n'en parlons pas de certains commerciaux qui travaillent pour eux, a quoi servent -ils ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 (edited) Quelque soit l'opérateur où tu seras la box ne t'appartiendra pas ça reste la propriété de l'opérateur concerné, tu la loues, si il y a résiliation la box doit être rendue au plus vite. Edited April 19, 2010 by fk9_7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginosaure Posted April 22, 2010 Author Share Posted April 22, 2010 Salut Bon à priori c'est encours de résolution pour moi. De toute façon y a intéret car au moindre litige, c'est le juge de proximité qui règlera le problème. Veux plus avoir affaire à eux. Ah si dernière chose, comme j'ai fait opposition sur le prélèvement ils ont suspendu le téléphone mobile de ma femme qui était sur la même facture mais le problème c'est à carte donc pas de forfait et pas d'abonnement et ils ont quand même tout bloqué (a n'y rien comprendre). La carte sim a été réactivée depuis mais elle avait presque 10 euros dessus et je ne vous dis pas la galère pour les récupérer et pour les faire récréditer sur la carte. Ca fait neuf jours et on nous balade toujours pour 10 euros, bref on nous prend pour des imbéciles avec: "la carte est active, attendez 3H00 et ce sera recrédité"..... On entend ça depuis neuf jours. On n'est pas après les 10 euros mais c'est pour le principe. Du coup samedi on va prendre un truc sans abo chez SFR. Veut plus jamais en entendre parler d'ONLY. Non vraiment TERMINE sur tout, trop pourri et malhonnête. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 (edited) Je ne pige pas un truc ginosaure, tu dis aujourd'hui que c'était pourri mais quand on lit tes anciens postes tu prétendais que tu téléchargeais à la bonne vitesse chez eux (6 méga), ton seul problème était les jeux en ligne. Alors c'est pourri quand même ? Tu n'exagères pas un petit peu tes propos ? Bonsoir J'ai lu avec attention tous les posts et ma petite contribution concernant Only est qu'abonné depuis presque deux ans, si dans l'ensemble il n'y a pas trop de soucis (download à environ 6 mégas à fond la plupart du temps sur les newsgroups et MU, RS etc via un débrideur), franchement ce qui me gonfle le plus c'est le bridage des jeux en ligne. oui il y a bien bridage, car mon fils et moi nous ne pouvions jouer à call of duty: MW2 sur la PS3 que soit le matin jusqu'à 11H00 environ soit le soir à partir de 23H30. Donc il y bien bridage de la part du FAI, c'est sur et certain. J'ai essayé de rediriger les ports du jeu et de la PS3 dans l'interface de la onlybox, j'ai même mis l'IP de la PS3 en DMZ mais rien n'y fait. C'est franchement gonflant et c'est vraiment dommage d'être limité à ce point car je ne suis pas foncièrement mécontent de ONLY mais ce bridage et le service client...Ah oui le fameux service client d'ONLY..... Je lorgne de plus en plus vers SFR. J'attends juste les retours des utilisateurs de ce FAI et si c'est positif (notamment pour les jeux en ligne....), ca fera de la bande passante en plus de libéré pour les utilisateurs d'ONLY également. Bye Edited April 22, 2010 by fk9_7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan974 Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 il ne faut y aller chez eux...............voilà! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginosaure Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 Je ne pige pas un truc ginosaure, tu dis aujourd'hui que c'était pourri mais quand on lit tes anciens postes tu prétendais que tu téléchargeais à la bonne vitesse chez eux (6 méga), ton seul problème était les jeux en ligne. Alors c'est pourri quand même ? Tu n'exagères pas un petit peu tes propos ? Bonsoir J'ai lu avec attention tous les posts et ma petite contribution concernant Only est qu'abonné depuis presque deux ans, si dans l'ensemble il n'y a pas trop de soucis (download à environ 6 mégas à fond la plupart du temps sur les newsgroups et MU, RS etc via un débrideur), franchement ce qui me gonfle le plus c'est le bridage des jeux en ligne. oui il y a bien bridage, car mon fils et moi nous ne pouvions jouer à call of duty: MW2 sur la PS3 que soit le matin jusqu'à 11H00 environ soit le soir à partir de 23H30. Donc il y bien bridage de la part du FAI, c'est sur et certain. J'ai essayé de rediriger les ports du jeu et de la PS3 dans l'interface de la onlybox, j'ai même mis l'IP de la PS3 en DMZ mais rien n'y fait. C'est franchement gonflant et c'est vraiment dommage d'être limité à ce point car je ne suis pas foncièrement mécontent de ONLY mais ce bridage et le service client...Ah oui le fameux service client d'ONLY..... Je lorgne de plus en plus vers SFR. J'attends juste les retours des utilisateurs de ce FAI et si c'est positif (notamment pour les jeux en ligne....), ca fera de la bande passante en plus de libéré pour les utilisateurs d'ONLY également. Bye Non, c'est tout ce qui va derrière qui est complètement nul. Je parle particulièrement pour le service clients et le service soit-disant technique. Trouves tu normal par exemple lorsqu'on a des déconnexions de la téléphonie de la box (au moins une fois par mois pour mon cas et souvent pour plusieurs jours, qu'on te réponde sans cesse: "Je fais les vérifications nécessaires sur votre ligne, puis réinitialisez votre box (comme si je ne l'avais pas fait déjà avant) et surtout la phrase qui tue: Attendez 3 heures ca va remarcher pour finalement en revenir au même point. Quel abonné ONLY n'a jamais entendu cette fameuse phrase, qu'il me le dise. Je peux t'en citer plein d'exemples de ce type car je m'y connais quand même un peu en informatique et il faut entendre les réponses qu'ils donnent dés fois: "c'est digne du guiness des records". Je te dis, je dois être en liste rouge chez eux tellement j'ai appelé et gueulé. Quand ca ne va pas, je suis le premier à gueuler mais lorsque ca va, je le dis aussi. Par contre c'est vrai qu'internet marchait à peu près bien (quand il n'y avait pas de déconnexions qui arrivaient parfois mais plus rarement déjà) C'est vrai que ca marchait vraiment pas mal de ce coté et j'avais en général le débit escompté. Si tu as lu mes posts précédents comme je le suppose, c'est surtout le bridage pratiqué qui m'a fait me décider définitivement de partir malgré tout ce que je viens d'évoquer.... car ca me faisait "chier" de devoir "me battre" pour résilier pour le temps qu'il me reste à faire ici (je m'en doutais que ca risquait de se passer comme ça ou un truc de ce genre). Tu sais j'ai fait 3 ans en GUYANE avant de venir à la REUNION, là-bas j'étais déjà à ONLY (donc je connais quand même un peu ce FAI) eh ben c'est bizarre mais ça marchait bien mieux en général internet en GUYANE qu'ici (pourtant que 2 mégas là-bas). Je croyais retrouver le même service ici mais bon.....La téléphonie et ONLYBOX venait d'être mis en place lorsque je suis parti. Donc lorsque tu te demandes si je n'exagères pas un peu mes propos, je te répondrai même qu'au regard de la charte de ce forum, je suis même assez gentil et modéré dans mes propos de ce que je pense réellement. Mon but n'est certainement pas de descendre ce FAI mais quand ce n'est pas bon, il faut le dire sans détours. Juste une dernière chose fk9_7440, j'aurai bien voulu voir ta réaction si c'était toi qui avais reçu une facture de 368 euros et des poussière dont 348 euros de frais de résiliation et surtout t'entendre dire: " On ne comprend pas, ça doit être un "bug" informatique monsieur". A mon humble avis, ça dénote bien déjà le service et le suivi en général. Je ne dis pas que les autres FAI sont meilleurs mais bon au moins avec ONLY j'en ai la preuve flagrante et je peux en parler. Si SFR en arrive au même point, t'inquiètes, je ne serai pas le dernier à gueuler crois-moi, mais pour l'instant ça se passe "assez" bien. Tu ne crois pas qu'à 42 ans, je vais maintenant me faire "chier" pour ce genre de truc non? NOTA: j'aime bien ta phrase: "Tu n'exagères pas un petit peu tes propos ?" :/ J'espère avoir répondu à tes interrogations. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Si c'est pour le service technique je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour le débit moi je l'ai et pour le jeu ça marche aussi de mon côté. Mais pour le reste oui ils sont pas sur la même planète que nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Si c'est pour le service technique je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour le débit moi je l'ai et pour le jeu ça marche aussi de mon côté. Mais pour le reste oui ils sont pas sur la même planète que nous. non non juste pas sur la meme ile ^^" (je sais je sais ct facile ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Quelle subtilité ??!!! lol Tu l'as cherché loin celle là on dirait kangoo !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edel974 Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 aujourd'hui j'ai perdu mon sang froid contre only. J'ai résilier mon contrat depuis le mois de Fevrier apres avoir passé au moins 5 à 6 appels de Fevrier a Mars pour autres choses au service client, j'avais demander la confirmation que mon contrat à été bien résilier et bien aujourdhui on m'annonce que je leur dois de l'argent parce je suis tjrs chez eux que je n'ai jamais résilier mon contrat . Je leur ai dit que j'ai fais une lettre de résiliation qui remonte au mois de Janvier ben comme reponse :"je suis désolé mais nous n'avons pas de courrier de votre part faisant réference a une resiliation". Si comme ils le disent tous les appels sont enregistrés et bien ils pourront avoir la preuve que effectivement j'ai eu confirmation de ma resialition et que je ne leur doit plu rien ... J'en ai ma claque d'only!:censur: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 @edel974 : tu l'as envoyé en courrier recommandé avec accusé de reception? sinon tu l'as dans l'os. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edel974 Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Malheureusement non... je l'avais fais pour la résiliation de mon mobile mais pas pour la résiliation internet et téléphonie fixe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Pffff tu ne sais pas qu'une résiliation se fait avec accusé de réception ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginosaure Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 Ouais mais "accusé de réception" ou pas ça montre bien le degré d'honnêteté de ce FAI qui essaie à mon avis par tous les moyens de garder les clients car leur place supposée de "challenger" de l'opérateur historique est de plus en plus en danger ........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Pour ce qui est d'être en danger ce n'est pas en agissant de la sorte qu'ils préserveront leurs place de leader des DOM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edel974 Posted May 22, 2010 Share Posted May 22, 2010 Only c'est vraiment du n'importe quoi mdr ... Comme je disais plus haut j'ai envoyer ma lettre de resiliation etc etc donc après j'ai rendu ma box et tous ceux qui vont avec ... bref on me dis je leur dois de l'argent pour la clôture du contrat le pire et le plus bizarre la dedans c'est que je telephone le service client 1020 pour me renseigner un peu plus sur le montant de la facture qui s'eleve a quelques centaines d'euros et la on me dis que chui pas resilier chez eux ... et que ... tenez vous bien :" je leur doit cette somme parce que je n'ai pas rendu leur materiel" ... je demande a la femme pourquoi je leur dois l'argent pour le materiel non rendu alors que je suis supposé etre encore chez eux si il n'y a pas eu de resiliation et que je n'ai pas envoyer de lettre (lettre qui trois semaine avant etait introuvable dans leur dossier et qui aujourdhui est effectivement dans leur dossier (c'est a vous rendre malade))... et la un blanc, elle ne me reponds pas j'attends au moins deux minutes avant d'entendre a nouveau sa voix mais elle me parle d'autre chose, je lui coupe la parole pour lui dire dsl elle n'a pas repondu a ma question qu'il n'y a aucune logique dans ce qu'elle dis puisque si je ne suis pas resilier chez eux je ne dois pas de l'argent pour le materiel non rendu mais la encore elle ne me reponds pas trou blanc ... je lui que je voudrais qu'elle me reponds a ce sujet et la elle finit par me dire je vais relancé votre dossier pour vous rembouser dans les meilleurs cas ... (affaire a suivre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts