Jump to content

Neufbox ou box mediaserv

kmazu

Recommended Posts

Bonjour à tous! J'aimerais connaitre le rapport qualité prix entre les offres internet de SFR reunion et de Mediaserv.

Je prévois enfaite de quitter orange et de rejoindre SFR ou Mediaserv! En testant éligibilité de ma ligne à

Salazie_Hell-Bourg je m'aperçoit que je bénéficie de l'offre 8 mégas avec SFR et 2 méga avec Mediaserv mais reste à s'avoir qui me fournira une meilleur qualité. Je vous remercie d'avance et suis impatient de prendre connaissance de vos avis. :)

Ben si j'étais toi, même si Sfr traverse une période difficile, je frais plus confiance à Sfr qu'a Mediaserv ^^

En ce qui concerne la qualité, l'un est un peu dur en ce moment (Sfr) et l'autre d'après ce que j'ai entendu dire commence à bien fonctionner, je laisserai les autres mieux expliquer que moi

Alors en réponse à Fly sur le site degrouptest.com on m'indique j'ai bien du haut débit par ADSL que ma longueur de ligne est de 56 mètres dc un affaiblissement de 0.84 dB et que l'offre de mediaserv de 2 mega arrive bien chez moi par contre aucune indication pour SFR je suppose que c'est dût au fait que la neufbox débarque tout juste à la Reunion

56m? tu habite dans leur locaux?

Pour connaitre le vrai débit que tu aura, va dans l'onglet "plus de détail" c'est sa qui est important:

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97410BEN [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : SAINT BENOIT

Longueur de ligne : 728 mètres :

4/10 sur 728 mètres

Affaiblissement théorique : 10.92 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20053 kbps (2507 ko/s)

Parce que si tu prend du 8méga chez sfr et que t'a que tu 2 ou 3méga par rapport à ta ligne, tu sera déçu. Sur le site de sfr, il précisent pas le vrai débit, mais juste l'offre.

lol 56 mètres approximatif en vérité le poste téléphonique est à moins de 30 mètres! bref

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97421HEL [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : HEL-BOURG

Longueur de ligne : 56 mètres :

4/10 sur 56 mètres

Affaiblissement théorique : 0.84 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20991 kbps (2624 ko/s)

Mais bizarre qu'avec cette bonne ligne, il ai que du 2méga chez mediaserv. Saute sur l'occaz alors, si sfr te donne du 8méga, mais en attendant que leur problème de saturation soit fixé, tu aura un débit très variable, surtout le soir.

donc tu pense que SFR serais un plus grand bénéfice? en plus un employer de SFR ma laisser entendre qu'ils allaient encore amélioré le débit qu'ils peuvent fournir partout dans l'île donc le 20 mégas est certainement à prévoir je pense!

Oui, quand ta zone sera dégroupé, tu aura du 20méga, mais pour l'instant, ne t'attend pas à un super débit, car c'est saturé. Mais depuis quelques temps, j'entends de moins en moins de plainte...

Merci beaucoup à Fly et aux autres vos conseil mon étais très utile je reviendrais certainement pour faire le point une fois que j'aurais changé :D

Joyeuse pâque à vous et à très bientôt pour de bonne nouvelle je l'espère! :)

^^

C'est clair, moi non plus j'ai jamais vu une ligne avec un aussi faible affaiblissement !!

Comme l'ont dit les membres ci dessus, je ne peux que te conseiller SFR. Mais attention, pour le moment, tant que la BP n'est pas livrée, ça rame !! attend donc les avis du 15 Avril pour passer le pas ...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience Mediaserv, mais d'après les utilisateurs "lambda" de mon boulot, ça fonctionne bien, hormis lé déboires systématiques de câblage et de fonctionnement de la box) ... Reste à savoir si tu es un utilisateur lambda ...(surf, mail, tel et c'est tout)

Enfaite je désire améliorer mon débit pour pouvoir amélioré mon ping dans les games online et d'avoir une vitesse de download un peu plus respectable que du 60 kb/s avec orange ainsi qu'un débit de 512 kbt + 3go de télech à prix excessif

je te donnerai un autre avis regarde bien ce que tu veux et l'importance de ces critères. car pour le jeux sfr n'est pas bon, bien moins que les autres.en dégroupé on tourne environ à 270ms et c'est très instable. en plus pour le moment le débit est médiocre, et pour l'instant on attend toujours les améliorations.

avec mediaserv tout cela est plus stable, ping et débit. ils ont eu de gros problème de débit (8 mois?) mais rien ne dit que cela va recommencer ou pas (exactement comme mediaserv)

pour orange c'est le plus stable. le ping et le débit. ce qui n'empêche pas d'avoir des trous dans les débits, aussi, comme les autres. mais se sont les plus cher. il y aura bientot (juin?) de nouvelles offres si tu peux tenir en peu. on sait que les débits par défaut vont augmenter, mais on ne sait pas si les tarifs vont descendre.

que se soit pour sfr et orange, je ne peux que te conseiller d'attendre. au moins jusqu'à mai pour sfr et juin pour orange.