boromkeurgui Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 salut, depuis deux jours mon ping a vachement grimpé. je suis passé de 250 ms à 739 ms. sur speedtest et sur degrouptest j'ai les même résultats. est ce que chez vous c'est pareil ? par contre quand je teste mon ping en passant par la commande cmd vers google.fr j'ai 251 ms . je comprend plus rien. merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Pas de serveur de test sur paris Je me demande ce que c'est le jitter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 et bah on se pose la même question y a un rapport avec le ping ça serait pas un pong? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 (edited) slt si je me trompe pas le jitter est la variation du ping durant le test... Edited April 5, 2010 by jd974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 sltsi je me trompe pas le jitter est la variation du ping durant le test... oui je pense que c'est ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Un peu plus près de la France: Très peu de variation de ping. boromkeurgui, teste sur ce serveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 le jitter c'est la "Fluctuation de la phase d'un signal, entraînant d'éventuelles erreurs de transmission. Par extension cela désigne la variation du temps de transit d'une trame ou d'un paquet." Donc vous avez raison tous va bien pour moi. C'est peut être que local, des travaux sur la ligne par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Voilà pourquoi zoreil! joue aussi bien à MW2 !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Voilà pourquoi zoreil! joue aussi bien à MW2 !!! Lol!! et encore t'as rien vu a battlefield Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Voilà pourquoi zoreil! joue aussi bien à MW2 !!! j'avoue ne pas être une turie à ce jeux mais depuis mon passage d'orange à sfr je me fais bien plus déchirer, c'est indéniable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Pourquoi ? tu veux parler du ping ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted April 7, 2010 Author Share Posted April 7, 2010 voila ce que j'ai ce matin avec speedtest et quand je lance une requête donc 739 ms de ping avec speedtest et c'est pareil avec degrouptest et 251 ms de ping quand je lance une requête vers google.fr. c'est quand même trés bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 En en surf ou jeux, ping énorme? Parce que si c'est juste sur speedtest..... T'a rien installé qui te fout la merde dans le pc? Genre un antivirus qui scanne le réseau? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 J'avais eu à peut près le même problème y à pas longtemps http://www.kozazot.com/sujet-1547-ping-degrouptest.html par contre aucune incidence dans les jeux, et c'est revenu à la normal quelques temps plus tard. Comme dis fly, si c'est que sur speedtest... Et il faudrait essayer de "pinger" le serveur de test speedtest ou degrouptest. Mais déjà il faut l'ip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted April 7, 2010 Author Share Posted April 7, 2010 ping sur un serveur cod 4 ça doit bugger quelque part mais apparemment c ok pour le jeux. comme pour zoreil je pense que que les 750 ms ne sont pas le ping réel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dacoco Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Tin, moi je suis passé de 230 de ping sur google.fr à 317, ça fait bien chier quand même :/ Surtout que début février, le ping avait bien baissé pendant deux jours après une coupure du réseau : j'avais entre 160 et 180 selon les serveurs (google.fr, clubic,...). Donc techniquement, c'est possible mais quand est-ce qu'on aura des pings plus bas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ado Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Le 150 c'est peut être aussi à cause du cache de Gazelle ou du Gix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 >J'ai peu être la solution de ton problème. Tu à du changer de navigateur internet? Moi par exemple, je suis chez Orange, lorsque je lance un teste de connexion sur speedtest.net avec Internet Explorer j'ai 230-250 de ping. Par contre lorsque je lance ce même teste avec Google Chrome alors la je monte à plus de 700 de Ping. Et c'est à tout les coup, donc je pense que Google Chrome n'est pas très adapté pour ce teste, essaye avec IE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dacoco Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Le 150 c'est peut être aussi à cause du cache de Gazelle ou du Gix... Je ne crois pas, ça tournait mieux sur un jeu en ligne >J'ai peu être la solution de ton problème.Tu à du changer de navigateur internet? Moi par exemple, je suis chez Orange, lorsque je lance un teste de connexion sur speedtest.net avec Internet Explorer j'ai 230-250 de ping. Par contre lorsque je lance ce même teste avec Google Chrome alors la je monte à plus de 700 de Ping. Et c'est à tout les coup, donc je pense que Google Chrome n'est pas très adapté pour ce teste, essaye avec IE. Je ping à la main avec la commande, ça évite les aléas du navigateur ou autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Le 150 c'est peut être aussi à cause du cache de Gazelle ou du Gix... Je ne crois pas' date=' ça tournait mieux sur un jeu en ligne >J'ai peu être la solution de ton problème.Tu à du changer de navigateur internet? Moi par exemple, je suis chez Orange, lorsque je lance un teste de connexion sur speedtest.net avec Internet Explorer j'ai 230-250 de ping. Par contre lorsque je lance ce même teste avec Google Chrome alors la je monte à plus de 700 de Ping. Et c'est à tout les coup, donc je pense que Google Chrome n'est pas très adapté pour ce teste, essaye avec IE. Je ping à la main avec la commande, ça évite les aléas du navigateur ou autre Je parlais des TESTE sur SpeedTest. Avec Google Chrome le ping monte à plus de 700 alors que sous IE tout est normale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Ton antivirus n'est pas trop stricte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 aprés réinstallation de mon os tout est rentré dans l'ordre. ça devait être un souci logiciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dacoco Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Le 150 c'est peut être aussi à cause du cache de Gazelle ou du Gix... Je ne crois pas' date=' ça tournait mieux sur un jeu en ligne >J'ai peu être la solution de ton problème.Tu à du changer de navigateur internet? Moi par exemple, je suis chez Orange, lorsque je lance un teste de connexion sur speedtest.net avec Internet Explorer j'ai 230-250 de ping. Par contre lorsque je lance ce même teste avec Google Chrome alors la je monte à plus de 700 de Ping. Et c'est à tout les coup, donc je pense que Google Chrome n'est pas très adapté pour ce teste, essaye avec IE. Je ping à la main avec la commande, ça évite les aléas du navigateur ou autre Je parlais des TESTE sur SpeedTest. Avec Google Chrome le ping monte à plus de 700 alors que sous IE tout est normale. Justement, j'utilise la commande ping sous windows, je ne passe pas par des sites web. Ton antivirus n'est pas trop stricte? Si c'était pour moi, non c'est toujours le même antivirus ^^ M'enfin, je ne sais pas ce qui se passe mais cet aprem, j'avais 1100 de ping ! :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts